Bonsoir
Je recherche la date de naissance (et parents) de Michel GOARNISSON sur Plounéour Ménez vers 1710.
Marié avec Marie ABGRALL, il est + 1748 Plounéour-Ménez-Kerguz (40ans).
Merci
Maryvonne
Naissance GOARNISSON Michel sur Plounéour Ménez vers 1710
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir Maryvonne,
Je trouve une Michel le Goarnisson sur "Kerguz" est-ce le votre ?
12/8/1721 adveu de Michel le Goarnisson fils Juveigneur de Maître Guillaume le Goarnisson (Notaire) et de deffuncte Marie Quéméner.
1736 adveu d'H.G. Allain le Goarnisson x Jeanne Corre et Hervé Pezron x Catherine Pouliquen
1740 Contrat de mariage de Guillaume le Goarnisson fils de deffunct Allain le Goarnisson et Anne Guillerm veuve de feu Hervé ? et tutrice des enfants mineurs (mes notes pas claires)
Guillaume le Goarnisson fils de deffunct Allain et la dite Jeanne Corre ......... ensuite je n'ai pas noté .
Est-ce que ça correspond à vos Goarnisson ?
Il y en avait un peu au bourg aussi.
Je viens de relever dans le dico des mariages n°6
que nous avons des ancêtres communs sur Pleyber-Christ.
Yves Herlan x Vers 1680 Marguerite Couloigner
vous descendez de Marie Herlan x 5/2/1714 Gilles Nicolas
et moi de Jeanne Herlan x 12/2/1703 François Riouall à Pleyber
Je suis remontée avant côté Herlan pas côté Couloigner et vous ?
Bonne soirée
Kénavo Yvette
Je trouve une Michel le Goarnisson sur "Kerguz" est-ce le votre ?
12/8/1721 adveu de Michel le Goarnisson fils Juveigneur de Maître Guillaume le Goarnisson (Notaire) et de deffuncte Marie Quéméner.
1736 adveu d'H.G. Allain le Goarnisson x Jeanne Corre et Hervé Pezron x Catherine Pouliquen
1740 Contrat de mariage de Guillaume le Goarnisson fils de deffunct Allain le Goarnisson et Anne Guillerm veuve de feu Hervé ? et tutrice des enfants mineurs (mes notes pas claires)
Guillaume le Goarnisson fils de deffunct Allain et la dite Jeanne Corre ......... ensuite je n'ai pas noté .
Est-ce que ça correspond à vos Goarnisson ?
Il y en avait un peu au bourg aussi.
Je viens de relever dans le dico des mariages n°6
que nous avons des ancêtres communs sur Pleyber-Christ.
Yves Herlan x Vers 1680 Marguerite Couloigner
vous descendez de Marie Herlan x 5/2/1714 Gilles Nicolas
et moi de Jeanne Herlan x 12/2/1703 François Riouall à Pleyber
Je suis remontée avant côté Herlan pas côté Couloigner et vous ?
Bonne soirée
Kénavo Yvette
CGF 2939
-
J'ai un couple Matthieu Goarnisson X1 Marie Corre et X2 Jeanne Lecut.
J'ai relevé 5 enfants de Goarnisson x Lecut nés entre 1698 et 1710 à Plounéour Menez, lieu-dit Quilliou mais pas de Michel.
Avez-vous une indication plus précise de son lieu d'habitation par la naissance de ses enfants ou son propre décès ?
Cordialement.
J'ai relevé 5 enfants de Goarnisson x Lecut nés entre 1698 et 1710 à Plounéour Menez, lieu-dit Quilliou mais pas de Michel.
Avez-vous une indication plus précise de son lieu d'habitation par la naissance de ses enfants ou son propre décès ?
Cordialement.
Jean-Marie Cloarec
CGF 4255
CGF 4255
-
Bonsoir,
En ce qui concerne le couple LE GOARNISSON Michel/ABGRALL Marie, j'ai relevé 5 enfants tous nés à Kerguz :
- Jeanne (1731) P/M Jacques LE GOARNISSON, Jeanne HENRY
- Pierre (1738), P/M Pierre PLASSART, Catherine LE SCOUARNEC
- Marie (1741) P/M Yves LE GOARNISSON, Marie LE GOARNISSON
- Guillaume (1743) P/M : Guillaume CHIQUER, Marie ABGRALL
- Yves (1746) P/M Yves GOARNISSON, Anne GRALL
Je n'ai aucun détails sur les parents de Michel LE GOARNISSON qui est + à Kerguz.
J'ai aussi une ancêtre Marie LEVER qui épousa en 1ères noces 1741 Guillaume LE GOARNISSON décrété du Relecq et + en 1746 à Kerguz. Ils ont eu 1 fils Michel o et + 1746. Marie LEVER s'est remariée avec Ollivier LEON en 1748.
En ce qui concerne la branche HERLAN et la branche COULOIGNER, je suis malheureusement arrêtée à Yves HERLAN et Marguerite COULOIGNER.
Cordialement
Maryvonne
En ce qui concerne le couple LE GOARNISSON Michel/ABGRALL Marie, j'ai relevé 5 enfants tous nés à Kerguz :
- Jeanne (1731) P/M Jacques LE GOARNISSON, Jeanne HENRY
- Pierre (1738), P/M Pierre PLASSART, Catherine LE SCOUARNEC
- Marie (1741) P/M Yves LE GOARNISSON, Marie LE GOARNISSON
- Guillaume (1743) P/M : Guillaume CHIQUER, Marie ABGRALL
- Yves (1746) P/M Yves GOARNISSON, Anne GRALL
Je n'ai aucun détails sur les parents de Michel LE GOARNISSON qui est + à Kerguz.
J'ai aussi une ancêtre Marie LEVER qui épousa en 1ères noces 1741 Guillaume LE GOARNISSON décrété du Relecq et + en 1746 à Kerguz. Ils ont eu 1 fils Michel o et + 1746. Marie LEVER s'est remariée avec Ollivier LEON en 1748.
En ce qui concerne la branche HERLAN et la branche COULOIGNER, je suis malheureusement arrêtée à Yves HERLAN et Marguerite COULOIGNER.
Cordialement
Maryvonne