Gadal François x Le Roy Anne 1674 Gouézec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
marysejaouen

Gadal François x Le Roy Anne 1674 Gouézec

Message par marysejaouen »

je recherche l'ascendance de ce couple (mes sosas 536 et 537), les données trouvées sur Recif ci-dessous:
28/05/1674 Gouézec (Pays : Pleyben)
LE GADAL François, âgé de 26 ans, né à Gouézec
LE ROY Anne, âgé de 17 ans, née à Gouézec
fille de Rolland et de KERROULAY Catherine
mais j'ai une petite interrogation concernant François dit âgé de 26 ans à son mariage , donc il serait né vers 1649 ; ses parents sont-ils alain gadal et jeanne perennes ou le perennec?
ce dernier couple est dit marié le 21/06/1655 toujours à gouézec, donc naissance avant le mariage???
merci de vos éclaircissements et amitiés,
Maryse

Titre remis en forme Francine
Cordialement Maryse
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Maryse,

Voici 2 Francois LE GADAL, susceptibles de répondre à cette union, mais certainement pas agés de 26 ans comme dans la transcription de l' acte de X avec Anne LE ROY".

11/11/1651 Gouézec (Pays : Pleyben ) baptême ou naissance
LE GADAL François, garçon, Enfant de Jan et de BARRE Jacquette
Parrain : ely goulven Mre Marraine : de poulchon urbane Dlle

ou bien :

02/11/1655 Gouézec (Pays : Pleyben ) baptême ou naissance
LE GADAL François, garçon, Enfant de Martin et de PRIGENT Marguerite Parrain : prigeant françois Marraine : jaouhen marguaritte

Personnellement, je pencherais pour le 1er, au vu des prénoms des enfants du couple "Francois LE GADAL X Anne LE ROY":

1676 Pays ou Canton : Pleyben LE GADAL Rolland
1678 Pays ou Canton : Pleyben LE GADAL François
1681 Pays ou Canton : Pleyben LE GADAL Jacquette
1683 Pays ou Canton : Pleyben LE GADAL Françoise

La 1ère fille, née de cette union, aurait hérité du prénom de sa grand mère paternelle (qui était sans doute sa marraine).

Vous citez le couple : Alain LE GADAL X Jeanne PERENNES (PERENNEC), avec un éventuel fils Francois..
Je n' en trouve aucune trace sur Récif, pouvez vous me donner quelques informations supplémentaires, concernant cette famille..

Amicalement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
marysejaouen

Message par marysejaouen »

je descends du couple François Le Gadal et Anne Le Roy par un fils Laurans (23 ans) x à jeanne Kergoat le 16/07/1711 toujours à Gouézec, mais je n'ai pas trouvé sa naissance (années manquantes sur gouézec??? vers 1688). donc un enfant supplémentaire au couple.

Pour en revenier au couple alain le gadal x jeanne le perennec (ou prennes?) ils se sont unis le 21/06/1655 gouézec pas d'ascendence pour lui et elle (témoins de poulpicquet jan qui signe et Robert sébastien.)
Alain serait ° gouézec d'Yvon et de Lavanant Janne et Jeanne serait °vers 1628 est fille de Perennec Bertrand et de le Guen gilette.
Mais je ne trouve pas d'enfants à ce couple (actes manquants?) ou alors pas de descendance et François serait le fils de Jean et Barré Jacquette
j'ai d'ailleurs trouvé cette réponse sur bagad mais aussi la réponse couple alain x perennec
bref nouvelle énigme
à bientôt Maryse
Cordialement Maryse
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Maryse,

Peut être avez vous la date de DC d' Anne Le ROY, du fait que je retrouve "notre Francois" re marié le 28 juin 1695, avec une "jeune veuve" (d' Ollivier Le KERGOAT).

La Transcription de l' acte de DC de Francois Le GADAL (ci dessous, lui donnerait encore un autre fils, prénommé Jean :

(+)_ 13/01/1729 Gouézec Lieu-dit : Metairie De Lanveguen (Pays : Pleyben ) décès
LE GADAL François âgé(e) de 80 ans
Témoins : François, Rolland, Jan, Laurens Ses Enfants,
Jan Et Yves Le Moign Gendres

Ces 2 derniers sont X respectifs de Francoise et Jacquette (ses filles)...

Nous allons pouvoir continuer "longtemps" comme celà.
Et retrouver nos "inombrables cousins.

Amicalement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Répondre