Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je me pose la question de savoir si il n'y a pas une erreur dans la rédaction de l'acte de naissance de VEN Marguerite le 12.09.1729 Plounevez Lochrist.
N'y aurait-il pas confusion entre le nom du père DOLL et celui de la mère VEN Catherine.
Merci à toutes celles tous ceux qui pourrait m'éclairer.
Yves LE GALL
cgf 7427
elle est bien la fille de françois DOLL
les autres enfants de ce couple sont tous ° au même endroit le prêtre a du omettre de noter le nom dans la marge et la personne qui a relevé a noté VENN
pour vous en être certain reprenez les par et mar de tous les enfants de ce couple
Merci Claudine pour cette confirmation et les 2 PN.
Je pense que l'on peut faire preuve de la plus grande clémence et pardonner au prêtre d'avoir péché par intempérance. Il est vrai que certains vins de messe tel le Samos Grec par exemple sont bons et peuvent inciter à en abuser un peu.