Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour
je fais des recherche sur une branche de mais encétres LE GALL Jean ° 1767 à plounéour-trez X Marie Yvonne VOURCH ou BOURCH ° 1774 à plounéour-trez et en faisant mais recherche dans récif et généabank j'ais eu plusieur réponse sur leur enfants défois c est
5 anfents avec le nom de LE GALL Jean X Marie Yvonne VOURCH
8 enfants avec LE GALL Jean X VOURCH
7 enfants avec LE GALL Jean X Marie Yvonne
1 enfants avec LE GALL Jean X LE BOURCH
et dans la liste de 7 enfants LE GALL Jean X Marie Yvonne je trouve 2 Goulven 1) ° le 6/ brum/ an 10 et le 2) 11/04/1807 tous deux à plounéour-trez mais pour le 2é le nom de la mére et BOULCH alors je voudrais savoir si avec tous sais résultat il sagie bien de la méme famille je savais que le nom VOURCH pouvais s écrire de plusieur maniére mais pour BOULCH ?? quelle qu' un pourait il :idea m éclairer sur se casse téte car je ne voudrais pas faire d éreurre sur c ette branche pour tous fausser mais recherche avec mais remerçiment
cordialement
LE GALL Alain
cgf:11474 B paternel : le gall. riou. caradec. bourch. le vourch. ven. ronvel. roudaut. ladan. gac. le bars
maternel : machain.forestier.serin. delétoille
Il s'agit probablement bien de la même famille : RECIF donne les mêmes résultats avec VOURCH ou BOURCH.
Cependant, je pense que votre liste d'enfant reprend plusieurs fois les mêmes.
Voici la liste que donne RECIF (que ce soit avec VOURCH ou BOUCH, c'est la même)
An05 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Allain
An07 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Marie
An10 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Goulven
An11 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Paul
An13 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Anne
1807 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Goulven
1809 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Jean
1811 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Pierre Marie
1814 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL François
1816 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Yves
Voici vos 2 Goulven, cela arrive souvent d'avoir 2 enfants avec le même prénom, surtout si l'ainé est décédé.
06/Brum/An10 Plounéour Trez Lieu-dit : Terre Du Pont (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
LE GALL Goulven, garçon, Enfant de Jean, Cultivateur
et de VOURCH Marie Yvonne
Témoins : BERTHOULOUX Jérome adjoint au maire de la commune LE VOURCH Jean 50ans cultivateur PONT Jean 40ans cultivateur
11/04/1807 Plounéour Trez Lieu-dit : Terre Du Pont (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
LE GALL Goulven, garçon, Enfant de Jean, Cultivateur
et de BOULCH Marie Yvonne
Témoins : JAOUEN Louis maire de la commune LE BOULCH Goulven 24ans cultivateur CAVAREC Jean 48ans cultivateur à la Terre du pont
Les décés en bas age :
An09 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Marie
An10 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Goulven
Les autres décés :
1837 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Jean
1867 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Paul
1869 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Allain
1870 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Pierre
1881 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL Yves
1901 Pays ou Canton : Lesneven LE GALL François
je vous remercie pour vos precisions qui vont beaucoup m aider pour cette branche donc il dois y avoir une erreur d écriture dans le nom de la mére de Goulven avec LE BOULCH au lieu de bourch .
je voudrais savoir à qui m' adresser pour transmettre un acte à RECIF (si cela les intérésse) actes que j' ai reçu de la mairie de saint ménéhould (marne) il s'agit du petit fils de mon ar grand pére décédé suite a sais blessures de guerre LE GALL Yves ° 03/04/1877 à plounéour-trez + le 24/03/1915 à l hopital saint charles de saint ménéhould .
cordialement
LE GALL Alain
cgf:11474 B paternel : le gall. riou. caradec. bourch. le vourch. ven. ronvel. roudaut. ladan. gac. le bars
Envoyez une copie de l'acte à votre antenne (Brest ?).
Ils procéderont à la saisie des informations pour une prochaine mise à jour de RECIF en complément de l'acte de naissance. (en notes , éventuellement)
Les actes (décès) hors Finistère ne sont pas saisis dans la base.
Envoyez une copie de l'acte à votre antenne (Brest ?). Ils procéderont à la saisie des informations pour une prochaine mise à jour de RECIF en complément de l'acte de naissance. (en notes , éventuellement) Les actes (décès) hors Finistère ne sont pas saisis dans la base.
bonjour loic
je vous remercie de votre réponse j ais envoyer mais donnée et l' actes a cgf de brest a leur adresse E MAIL
je vou souhaite un bon dimanche
cordialement
LE GALL Alain
antennemorlaix a écrit :Le passage de BOULC'H à VOURC'H n'est pas une faute d'orthographe mais est dû aux mutations du breton. On trouve aussi BLOUC'H. Entraide Morlaix.
bonjour
je remercie l'antennemorlaix pour se complément . je ne savais pas qu il y avais encore d' autre orthographe pour le nom BOURCH ou VOURCH se qui vas m aidée pour mais recherche sur se nom
une bonne journée
cordialement
LE GALL Alain