asc DE LABRIERE Jean X SIMON Marie avt 1660 Landéda ??

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Gaëlle B

asc DE LABRIERE Jean X SIMON Marie avt 1660 Landéda ??

Message par Gaëlle B »

Bonjour à tous
je recherche le mariage de Jean De Labrière avec Marie Simon sans doute avant 1660 à Landéda
Une de leurs filles Marie est née le 27/08/1674 à Landéda
Je suis intéressée par tous les Labrière de Landeda , mais aussi par les Simon .
je ne sais pas s'il y a un lien entre ces Simon et les Penfenteuniou ....
Un grand merci à l'avance pour votre aide et participation
Bonne fin d'après midi
Bien cordialement

Gaëlle
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Vous avez un autre pseudo et oublié l'ancien :?: :wink:

La même question, et les réponses, d'il y a 3 mois :!:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... t=labriere

pensez à utiliser la touche "recherche" en haut à gauche sous le bandeau du Forum
Amicalement 8)
Jean Claude
Gaëlle B

Message par Gaëlle B »

Bonjour
Bonjour à tous
Marrant çà :wink:
Je n'ai pas pensé à utiliser la fonction recherche , je croyais être la seule à m'intéresser aux (De)Labrière .
C'est vrai que vu le nombre d'enfants il doit y avoir de nombreux descendants !!!!
Et en plus je ne suis pas bien sûre la seule à chercher un peu "de sang bleu" :lol: :lol:
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaie d'approfondir la piste des Simon et des Penfeunteuniou .
Grâce à Madeleine Jaffrès , j'ai désormais le nom des parents de Marie Simon : Jean Marie x Le Foll Barbe ainsi que la date de décès de Barbe Le Foll .le 23/10/1670 à Landéda .Merci Madeleine !
J'ai cherché des de Labrière parmi la noblesse normande , mais j'en ai trouvé que un .
C'est bizarre dans le 35 il y a quelques Labrière par contre dans le 22 il n'y a que des Brière .
Merci à jclb pour la piste :D
Bonne soirée à tous
Bien cordialement

Gaëlle
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Vous trouverez de nombreux XXXX Dit LABRIERE au Canada (Quebec) originaires de L'orne et autres départements, dont des NORMAND dit LABRIERE, dans les années 1650.
Leur origine métropolitaine est parfois mentionnée.

Explorez les sites Canadiens (j'en indique 2 ou 3 sur mon site, mais il y en de nomreux autres).
Vous trouverez peut être des pistes :?:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Gaëlle B

Message par Gaëlle B »

Bonjour
Merci Loïc pour ces pistes éventuelles et ces renseignements , je vais aller voir cela tout de suite .
Je clique sur votre lien :lol:
Bonne soirée
Bien cordialement

Gaëlle
Répondre