Ascendance de Jean BARON (+ en 1844 à St-Jean-du-Doigt)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
DARTIGUELONGUE

Ascendance de Jean BARON (+ en 1844 à St-Jean-du-Doigt)

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonjour,
Je reviens vers vous après de gros soucis de PC.
Je recherche l'ascendance de Jean (LE) BARON : ° ca 1752, X en 1780 à St-Jean-du-Doigt avec Marie-Jeanne ETIEN, + en 1844 à St-Jean-du-Doigt. Sur Récif, il est indiqué : "Fils de Julien , décédé et de BESCOND Françoise" les 13-08-1780 à Plougasnou pour le ban et le 04-10-1780 à St-Jean-du-Doigt pour le mariage et "Enfant de Julien et de COQUIN Françoise" lors du DC le 09-07-1844 à St-Jean-du-Doigt. Sachant que j'ai trouvé sur Récif, le mariage de Julien LE BARON avec Françoise LE BESCOND le 09-04-1742 à Plougasnou et pas de mariage avec Françoise COQUIN. Je pencherai donc pour Françoise BESCOND, mais j'attends vos confirmations.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement,
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Comme dans beaucoup d'actes de décès du 19è, il y a une erreur sur le patronyme de la mère qui n'est pas COQUIN mais BESCOND.

Amicalement.

Entraide Morlaix
DARTIGUELONGUE

Message par DARTIGUELONGUE »

Merci à l'entraide de Morlaix pour la réponse. Toujours là pour nous aider.
Bonne après-midi, amicalement.
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Répondre