Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonsoir
je suis a la recherche d informations sur les frères et soeurs de ma grand mere : LE BRAS francoise Yvonne née à plounéour Ménez le 20 08 1886.
(naissance,mariage,deces)
merci d'avance pour ce que vous pourrez faire
PTITLOUX
Bonsoir Ptitloux,
J'ai modifié le titre de votre message pour respecter les règles du forum c'est à dire un lieu et une date, dans le but d'augmenter vos chances de réponses Cordialement, Eric
rebonsoir
Sur ce que j'ai pu retrouve dans geneabank,il s'agit de LE BRAS HERVE et de COSQUER FRANCOISE maries le 21 10 1883.
J'espere que ces renseignements suffiront
Cordialement
PTITLOUX
Pour faire des relevés il faut effectivement être dans la région.
Pour faire de la saisie il faut un ordinateur et du temps libre.
La saisie se fait avec Access. Les documents papier peuvent vous être livrés par la poste.
Je suis à ca. 1500 km de Quimper et c’est la deuxième année que je fais de la saisie.
Au hasard d’actes paroissiaux de Plounéour Menez concernant les noms que vous citez, mais pas avec vos prénoms:
Naissance de Le BRAS Jacques, fils légitime de Jean le BRAS et de Marie Yvonne LEVER, né à Guernigou le 15/05/1856, baptisé le 16/05/1856 par BERTHOU Vicaire de Plounéour Menez.
Parrain : Jacques CRENN, marraine Anne LEVER.
Jacques CRENN Signe.
Naissance de Marie Françoise le BRAS, fille de Jean Marie le BRAS et de Marie Jeanne CALVEZEN, née à Kergavan le 13/09/1856, baptisée le 14, Berthou Vicaire.
Parrain : Jean François CALVEZEN et marraine Marie Anne CAROFF.
Enterrement de Marguerite le BRAS 1/09/1831 vers 9h du matin, âgée de 27 ans, épouse d’Yves PAPE et fille d’Yves le BRAS et de Marie le GOFF du village de Guirhoel, DCD le 30/08/1831 vers 18h en présence de ses père, mère, mari, frères et sœurs.
Le SAOUT Vicaire
Enterrement de le BRAS Joseph 03/03/1832 à 17h, 64 ans, époux de Marguerite LINGUINOU, DCD à Kerargant le 02/03/1832.
OLLIVIER Vicaire
Voici ce que nous avons trouvé (tout se passe sur Plounéour-Menez sauf avis contraire):
Jean Marie ° 14.10.1884, + 9.10.1907
Françoise Yvonne ° 20.8.1886 Marie Catherine ° 5.5.1889, x 22.2.1911 à Michel GUEGUEN, + 23.2.1969
Jean Baptiste François Marie ° 27.6.1894, + 6.4.1915 à Maizeray (55) (disparu au combat)