asc Herrou François X Kerautret Magdeleine 1809 sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
KATELL

asc Herrou François X Kerautret Magdeleine 1809 sizun

Message par KATELL »

Bonjour :D
Je suis à la recherche de tous les renseignements concernant le couple :
François Herrou x Magdeleine ou Marie Madeleine Kerautret mariés le 12/12/1809 à Sizun .
François Herrou est décédé le 24/01/1833 à Sizun
J'ai trouvé une naissance (une seule sur le canton de Sizun) à Sizun en 1668?et rien pour Magdeleine Kerautret!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer la situation , je l'en remercie d'avance . :D
olympie

Message par olympie »

Bonjour,

Je viens de regarder dans la base RECIF, comme vous l'avez fait, et j'ai découvert 2 enfants de ce couple, voici le résultat :

20/01/1837 Saint Cadou (Pays : Sizun ) Mariage
HERROU Michel, âgé de 22 ans, né à Sizun
Fils de François , décédé le 24/01/1833 à Sizun et de KERAUTRET Magdeleine
INIZAN Marie, âgée de 26 ans, née à Sizun
Fille de Hervé et de L' ENEZ Marie Anne

05/02/1847 Saint Cadou (Pays : Sizun ) Mariage
MESSAGER Yves, âgé de 27 ans, né le 1820 à Commana, Maréchal
Fils de Thomas et de LE MENN Catherine, décédée le 28/07/1843 à Commana
HERROU Catherine, âgée de 23 ans, née le 11/05/1824 à Sizun, Cultivatrice
Fille de François , décédé le 24/01/1839 à Sizun et de KERAUTRET Madelaine.

Il y a une coquille dans 1 acte au niveau de la date du décès du père. A vérifier. En espérant que celà va débloquer votre branche

Cordialement :)
olympie

Message par olympie »

Rebonjour,

Je viens d'avoir une idée pour trouver la filiation de Francois HERROU x en 1809.

Faites une demande de photo numérisée de cet acte, peut être la filiation est elle indiquée. (voir photo numérisée sur le forum)

En plus il semblerait que les demandes de photos soient rapidement servies, vous avez toutes vos chances !

Courage
KATELL

Message par KATELL »

Bonjour à tous, bonjour Olympie
Merci beaucoup de m'avoir répondu et encouragé .
J'ai fait la demande d'actes sur le forum de photos numériques comme vous me l'avez conseillé, c'est la première fois que je l'utilise, mais là c'est vraiment nécessaire d'avoir l'acte original , j'ai aussi demandé pour le décès afin d'éclaicir les choses .
En ce qui concerne les mariages des deux enfants , le premier est mon sosa et j'ai remarqué que en ce qui concerne le deuxième que l'époux Yves Messager , maréchal est le frère de l'un de mes sosas sur une autre branche !!!!
C'est en voyant le nom du père Thomas Messager qui était aussi maréchal et la profession du fils que cela m'a "mis la puce à l'oreille " .
Donc Yves Messager a une soeur, mon sosa, Marie Jeanne Messager mariée avec François Madec , il a encore deux soeurs Marie Anne et Françoise d'ailleurs .
Merci pour votre aide :D
KATELL

Message par KATELL »

Bonjour à tous

Un très grand merci à Joseph Guillou qui m'a permis de très bien débloquer cette branche en prenant notes et photocopies à Sizun :

Le 12/12/1809 mariage à Sizun par Nicolas Queinec maire de :
- François Herrou 23 ans né à Sizun le 26 avril 1786 domicilié à Lohennec fils de Guillaume Herrouet de Catherine Gueguen
- Marie Magdeleine Kerautet, 18 ans, tisserande, née à Locmélar le 17 juin 1792 domiciliée à Quelennec fille de Joseph Kerautret et de Marie Cardinal résidant à Quelennec
Témoins: Guillaume Herrou cultivateur père du marié, Marie Cardinal cultivatrice et mère de la X, Jean François Corbé 24 ans cabaretier et François Richou 34 ans débitant de tabac tous deux du bourg de Sizun, Michel Prigent 42 ans paratre de la X, Yves Plassart 43 ans cultivateur à Quellennec

Joseph a également vérifié la date du décès de François Herrou, c'est bien le 24/01/1833 à Lohennec agé de 47 ans
Témoins: Guillaume Le Men 30 ans et Jean Penduff 50 ans

Si quelqu'un a besoin de renseignements sur l'ascendance de ce couple, je peux à mon tour la lui donner .
:D
Répondre