Ascendance SALIOU Jean/KERMARREC Marguerite ca 1660 IRVILLAC

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

Ascendance SALIOU Jean/KERMARREC Marguerite ca 1660 IRVILLAC

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Je recherche la naissance et l'ascendance de SALIOU Jean, marié le 19/02/1680 à IRVILLAC à KERMARREC Marguerite.

J'ai noté comme date de décès : 08/10/1721 à IRVILLAC, mais, bizarrement, j'ai noté la même date de décès pour son épouse :roll:

Marguerite KERMARREC serait la fille de Sébastien x Léveneze KERDIOU :?:

Ils ont eu 5 enfants, nés à Botdrein en Irvillac de 1682 à 1695, dont Jean, né le 04/11/1695 x Jeanne SOUBIGOU née 28/03/1696 à Pendreff en Irvillac ; je n'ai pas non plus la date de mariage de ce couple.

Cordialement.

En ce qui concerne ce dernier couple, j'ai essayé d'intégrer la file de discussion qu'il y a actuellement sur le forum sur la famille SOUBIGOU, mais visiblement, ce ne sont pas les mêmes.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
mezidafrancoise

Message par mezidafrancoise »

bonjour
peut être que cela va vous aider un peu si vous n'avez pas ces infos déjà :wink:

décès de SALIOU Jean le 8 OCTOBRE 1721 à IRVILLAC à l'âge de 72 ans , il serait né vers 1649?

décès SOUBIGOU Jeanne DCD le 19 DECEMBRE 1767 à IRVILLAC lieu dit Pendreff à l'âge de 74 ans, époux SALIOU Jean DCD en 1767

Naissance de SOUBIGOU Jeanne née le 28 MARS 1696 à Pendreff à IRVILLAC parents Yves et LANN Louise, aîeul: François LANN
cordialement
françoise MEZIDA
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Merci Françoise,

Effectivement, je possède déjà ces renseignements.

J'apporte une rectification en ce qui concerne le décès de Jean SALIOU x Jeanne SOUBIGOU : 29/05/1758 à Pendreff en Irvillac.

Je n'ai pas le mariage de Jean SALIOU x Jeanne SOUBIGOU, ni l'ascendance des parents de Jean, mais je ne désespère pas. :wink:

Merci encore et à bientôt.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Jean Jacques BRENEOL

Re: Ascendance SALIOU Jean/KERMARREC Marguerite ca 1660 IRVILLAC

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

10 ans après j'exhume cette ancienne discussion

Je suis toujours à la recherche de l'ascendance de Jean SALIOU x Marie (pour moi) KERMARREC mariés à Irvillac le 19/02/1680

Jean SALIOU décédé le 8/10/1721 à Irvillac à 72 ans (âge précis) serait donc né vers 1649

Certains le disent nés au Tréhou le 12/12/1649 (çà tombe bien) fils d'Olivier et Honorée KERMARREC

jean SALIOU apparait dans l'acte suivant :

10/02/1708 : IMG 0956/0957
A comparu PIERRE KERDRAON tuteur et curateur de YVES LE GOFF fils de FRANCOIS
LE GOFF et MARGUERITE CORREOC demeurant au lieu de Kerdrioual paroisse d'Irvillac, lequel a
remontré que ledit mineur recherche en mariage JEANNE GRALL fille de CHRISTOPHLE GRALL du lieu de
Roudouhir paroisse de Hanvec …,
En l'endroit se sont présantés les parants cy après, scavoir :
FRANCOIS KERDONCUFF demeurant au lieu de Lanvadur paroisse d'Irvillac mary et
procureur des droits de MARGUERITE LE GOFF icelle tante au dit mineur,
JEAN SALLIOU demeurant au lieu de Botdrein paroisse d'Irvillac oncle audit mineur,

YVON CORREOC demeurant au village de Kergadiou paroisse de Hanvec oncle audit
mineur,
PIERRE BALAY demeurant en la ville de Pont na bin paroisse de Gournallec cousin audit
mineur,
JACQUES CORREOC demeurant ensemblement avec son dit père au village de Kergadiou
ditte paroisse de Hanvec cousin germain audit mineur,
Tous lesquels parants se dellibérants sont unanimement d'avis … que le mariage proposé … soit
décrété de justice …

Je n'arrive pas a établir le lien entre Jean SALIOU (époux de Marie KERMARREC) et le couple François LE GOFF x Marguerite CORREOC

merci pour vos suggestions
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Répondre