o NEDELLEC Guillaume Irvillac vers 1720 ?
Modérateur : L'équipe du forum
o NEDELLEC Guillaume Irvillac vers 1720 ?
Bonjour
Je recherche La naissance , de Guillaume Nedellec, né en principe à Irvillac, d'après ses fiançailles
Il s'est fiancé avec Jeanne Bars le 07/01/1751 à Rumengol
Ses parents sont Jean Nedellec x Jeanne Labouce , je n'ai pas trouvé leur mariage non plus
Peut être que quelqu'un a ces patronymes dans sa généalogie
Merci à ceux qui pourront m'aider .
Je recherche La naissance , de Guillaume Nedellec, né en principe à Irvillac, d'après ses fiançailles
Il s'est fiancé avec Jeanne Bars le 07/01/1751 à Rumengol
Ses parents sont Jean Nedellec x Jeanne Labouce , je n'ai pas trouvé leur mariage non plus
Peut être que quelqu'un a ces patronymes dans sa généalogie
Merci à ceux qui pourront m'aider .
- Loic Le Breton
Bonjour,
Probablement ceux çi
07/02/1726 Saint Eloy (Pays : Daoulas ) Mariage
NEDELEC Jean
LABOUS Françoise, née à Hanvec Fille de Guillaume
Témoins : Jan NEDELEC, Gme HELEOUET, Bastien STUM, H. RIVOAL curé
Jeanne ou Françoise, ce n’est pas la première fois que l’on trouve alternativement ces 2 prénoms.
Quand aux naissances sur St Eloy, il y a beaucoup de « trous » dans les relevés de RECIF (ou les registres)
1726 18
1733 4
1734 20
1735 16
1736 23
1737 18
1738 20
1739 24
1754 14
Son Frère , François, s'est marié à St Eloy
23/02/1767 Saint Eloy (Pays : Daoulas ) Mariage
NEDELEC François Fils de Jean , décédé et de LABOUS Jeanne, décédée
HAY Marie, née à Le Tréhou Fille de Alain et de MALLEJACQUE Françoise, décédée
Notes concernant l'épouse : pour LE NAY
Témoins : témoins aux fiançailles : Guillaume Nedelec son frère / Allain La Haye (s) Mentions marginales : Fiançailles le 05/02/1767
Probablement ceux çi

07/02/1726 Saint Eloy (Pays : Daoulas ) Mariage
NEDELEC Jean
LABOUS Françoise, née à Hanvec Fille de Guillaume
Témoins : Jan NEDELEC, Gme HELEOUET, Bastien STUM, H. RIVOAL curé
Jeanne ou Françoise, ce n’est pas la première fois que l’on trouve alternativement ces 2 prénoms.
Quand aux naissances sur St Eloy, il y a beaucoup de « trous » dans les relevés de RECIF (ou les registres)

1726 18
1733 4
1734 20
1735 16
1736 23
1737 18
1738 20
1739 24
1754 14
Son Frère , François, s'est marié à St Eloy

23/02/1767 Saint Eloy (Pays : Daoulas ) Mariage
NEDELEC François Fils de Jean , décédé et de LABOUS Jeanne, décédée
HAY Marie, née à Le Tréhou Fille de Alain et de MALLEJACQUE Françoise, décédée
Notes concernant l'épouse : pour LE NAY
Témoins : témoins aux fiançailles : Guillaume Nedelec son frère / Allain La Haye (s) Mentions marginales : Fiançailles le 05/02/1767
Bonjour Loïc
Merci pour toutes ces informations
Pour les "trous" dans les registres cela peut être les souris comme coupables, mais aussi l'humidité ou pire des personnes qui ont arraché des pages, voir même volé des registres , c'est le cas dans certaines communes ..... Certains ont jeté des registres pour vider et nettoyer les presbytères , je ne raconte pas n'importe quoi !!! Je ne parle pas d'Irvillac ou Saint Eloy bien sûr , mais d'une manière générale .
Bonne après midi à tous

Merci pour toutes ces informations
Pour les "trous" dans les registres cela peut être les souris comme coupables, mais aussi l'humidité ou pire des personnes qui ont arraché des pages, voir même volé des registres , c'est le cas dans certaines communes ..... Certains ont jeté des registres pour vider et nettoyer les presbytères , je ne raconte pas n'importe quoi !!! Je ne parle pas d'Irvillac ou Saint Eloy bien sûr , mais d'une manière générale .

Bonne après midi à tous
-
Bonjour,
Guillaume doit en effet être né à St Eloy, trêve d'Irvillac. et ses deux parents dcd avant le 23 janvier 1751 date d'un décret de mariage dont voici l'essentiel ( ma transcription n'est pas assurée) qui vous donne quelques informations sur sa parenté. Notamment l'identité de ses parents qui sont bien ceux relevés par Loïc Le Breton :
Mention marginale : Létiez en Irvillac Décret de mariage
Du 23 janvier 1751 devant Monsieur le Sénéchal premier magistrat de la juridiction et vicomté du Faou .....
Pour parvenir au décret de mariage de Guillaume NEDELLEC fils mineur des défunts Jean NEDELLEC et Jeanne LABOUS décédés au lieu de Létiez, trêve de St Eloy, paroisse d'Irvillac avec Jeanne LE BARS fille de Jean et d'Anne PAPE du lieu de ... paroisse d'Hanvec.
Ont comparu Me Joseph Marie GUENET procureur..... lequel requiert que le mariage dudit Guillaume NEDELLEC soit décrété de justice pour être fait .... en face d'Eglise...
En l'endroit s'est d'abondant présenté ledit Me GUENET aussi porteur de procurations (des parents du mineur) ci-après dénommés, savoir :
Au Paternel
Allain CARRET parent au tiers degré ..... au dit mineur demeurant audit lieu de Lityez
Laurent PERON, mari de Marie LABOUS.......de St Elloy
Nicolas LE CARRE parent du tiers au quart au mineur ...... au Labour (?) à Irvillac
Jean MANACH...parent demeurant au lieu de Balannec al louet
Jean DONNOU... parent demeurant au lieu du Bourg
Yves GUILLOU parent du tiers au quart au dit mineur du dit Labour (?)
Au Maternel
Yves MENS, parent au tiers degré du mineur de Penanch valy en Hanvec
François MAZE mari d'Anne LE MENS icelle parente au quart degré au mineur de Coatvarec en Hanvec
Jacques FITAMANT idem parent demeurant à Ty Kernier (?) paroisse de Quimerch
Louis BONDERF mary de Claudine BOURHIS icelle même parente demeurant au bourg de Hanvec
Mathieu GUIRIEC parent du tiers au quart au mineur ... à Keranroy en Hanvec
Allain PLANTEC mary de Françoise LE GALL icelle parente au quart du mineur de cette ville (Le Faou) en face coté St Joseph paroisse d'Hanvec
Tous ayant donné avis favorable, le mariage a été décrété
Si les photos du décret de justice vous intéressent, je vous les enverrai. d'autres lectures pouvant préciser des noms ou lieux mal transcrits
Cordialement
Guillaume doit en effet être né à St Eloy, trêve d'Irvillac. et ses deux parents dcd avant le 23 janvier 1751 date d'un décret de mariage dont voici l'essentiel ( ma transcription n'est pas assurée) qui vous donne quelques informations sur sa parenté. Notamment l'identité de ses parents qui sont bien ceux relevés par Loïc Le Breton :
Mention marginale : Létiez en Irvillac Décret de mariage
Du 23 janvier 1751 devant Monsieur le Sénéchal premier magistrat de la juridiction et vicomté du Faou .....
Pour parvenir au décret de mariage de Guillaume NEDELLEC fils mineur des défunts Jean NEDELLEC et Jeanne LABOUS décédés au lieu de Létiez, trêve de St Eloy, paroisse d'Irvillac avec Jeanne LE BARS fille de Jean et d'Anne PAPE du lieu de ... paroisse d'Hanvec.
Ont comparu Me Joseph Marie GUENET procureur..... lequel requiert que le mariage dudit Guillaume NEDELLEC soit décrété de justice pour être fait .... en face d'Eglise...
En l'endroit s'est d'abondant présenté ledit Me GUENET aussi porteur de procurations (des parents du mineur) ci-après dénommés, savoir :
Au Paternel
Allain CARRET parent au tiers degré ..... au dit mineur demeurant audit lieu de Lityez
Laurent PERON, mari de Marie LABOUS.......de St Elloy
Nicolas LE CARRE parent du tiers au quart au mineur ...... au Labour (?) à Irvillac
Jean MANACH...parent demeurant au lieu de Balannec al louet
Jean DONNOU... parent demeurant au lieu du Bourg
Yves GUILLOU parent du tiers au quart au dit mineur du dit Labour (?)
Au Maternel
Yves MENS, parent au tiers degré du mineur de Penanch valy en Hanvec
François MAZE mari d'Anne LE MENS icelle parente au quart degré au mineur de Coatvarec en Hanvec
Jacques FITAMANT idem parent demeurant à Ty Kernier (?) paroisse de Quimerch
Louis BONDERF mary de Claudine BOURHIS icelle même parente demeurant au bourg de Hanvec
Mathieu GUIRIEC parent du tiers au quart au mineur ... à Keranroy en Hanvec
Allain PLANTEC mary de Françoise LE GALL icelle parente au quart du mineur de cette ville (Le Faou) en face coté St Joseph paroisse d'Hanvec
Tous ayant donné avis favorable, le mariage a été décrété
Si les photos du décret de justice vous intéressent, je vous les enverrai. d'autres lectures pouvant préciser des noms ou lieux mal transcrits
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
Bonjour
Merci beaucoup Pierre pour ce décret qui confirme bien le nom des parents
Le Père , Jean Nedellec était lui aussi mineur à son mariage avec Françoise Labous
Le décret que vous avez trouvé est riche de renseignements, je veux bien voir les photos par curiosité , merci d'avance
Bonne après midi
Merci beaucoup Pierre pour ce décret qui confirme bien le nom des parents
Le Père , Jean Nedellec était lui aussi mineur à son mariage avec Françoise Labous
Le décret que vous avez trouvé est riche de renseignements, je veux bien voir les photos par curiosité , merci d'avance
Bonne après midi
-
suite
Bonjour et merci Pierre,
Il s'agit de mes plus anciens aieux, mais je n'avais pas les parents de Guillaume NEDELEC !
Je me retrouve à la case départ, dans mon village natal de LETIEZ
Je redémarre avec de nouvelles données et de nouveaux cousins et cousines
A bientôt
Votre cousine généalogique .
Jeannine JANIN née LE MENS.
Il s'agit de mes plus anciens aieux, mais je n'avais pas les parents de Guillaume NEDELEC !
Je me retrouve à la case départ, dans mon village natal de LETIEZ

Je redémarre avec de nouvelles données et de nouveaux cousins et cousines

A bientôt
Votre cousine généalogique .
Jeannine JANIN née LE MENS.
-
Bonjour à tous,
Pierre, la photo du décret m'interesse car François Mazé et Anne Le Mens cités comme témoins sont mes sosa 184/185 et l'ascendance d'Anne n'est pas facile à déméler. Je suis donc preneur de toutes les pistes.
N'est-ce pas trop vous demander ?
Vous avez mon adresse e-mail je pense.
Joël
Pierre, la photo du décret m'interesse car François Mazé et Anne Le Mens cités comme témoins sont mes sosa 184/185 et l'ascendance d'Anne n'est pas facile à déméler. Je suis donc preneur de toutes les pistes.
N'est-ce pas trop vous demander ?
Vous avez mon adresse e-mail je pense.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour à tous.
Inévitablement...je vous retrouve tous
Ce décret m'intéresse car il cite le couple Laurent PERON x Marie LABOUS (mes sosas 422 X 423 dont je ne sais presque rien : pas de date o, pas de mariage, pas d'ascendance...
).
Mais je suis perplexe : ils sont, dans le décret, "parents au paternel" de Guillaume NEDELEC, alors que c'est sa mère qui est une LABOUS : quelqu'un peut m'expliquer
Donc, Pierre, si vous êtes d'accord de "partager" ce décret...je suis preneuse aussi
.
Bien cordialement
Inévitablement...je vous retrouve tous

Ce décret m'intéresse car il cite le couple Laurent PERON x Marie LABOUS (mes sosas 422 X 423 dont je ne sais presque rien : pas de date o, pas de mariage, pas d'ascendance...

Mais je suis perplexe : ils sont, dans le décret, "parents au paternel" de Guillaume NEDELEC, alors que c'est sa mère qui est une LABOUS : quelqu'un peut m'expliquer

Donc, Pierre, si vous êtes d'accord de "partager" ce décret...je suis preneuse aussi

Bien cordialement
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonjour à tous,
Bien sur j'aurais du penser que toute la bande serait intéressée. Voici donc les photos pour tout le monde, cela permettra sans doute de compléter mes transcriptions peut-être parfois aléatoires.
Bonne journée
J'espère que cela va marcher, voila longtemps que je n'ai pas envoyé des images
Bien sur j'aurais du penser que toute la bande serait intéressée. Voici donc les photos pour tout le monde, cela permettra sans doute de compléter mes transcriptions peut-être parfois aléatoires.
Bonne journée

J'espère que cela va marcher, voila longtemps que je n'ai pas envoyé des images
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
- Anne-F. GRALL-PERES
-
suite
Merci Pierre,
Ca fonctionne
Jeannine
Ca fonctionne

Jeannine
-