Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le mariage de François Elleouet ( heleouet) x Jeanne Yvonne Le Roux avant 1783
leur fille est née en 1783 à Sizun
Mariée le 25/02/1783 à Sizun avec Alain Lenez
Merci si vous pouvez m'aider
Bon dimanche ensoleillé de Rennes
François Héléouet et Jeanne Yvonne Le Roux se sont mariés à Sizun le 14/01/1757.
Ce couple a eu au moins 8 enfants :
- Marie née le 25/11/1757,
- Yves né le 23/04/1759,
- Pierre né le 04/08/1760,
- Jean-Marie né le 11/10/1762,
- Alain né le 18/12/1763,
- Anne née le 17/01/1766,
- Laurent né le 04/10/1768,
- Jeanne née le 02/05/1771.
Je ne connais pas les dates de décès de François Héléouet ni de Jeanne Yvonne Le Roux. En savez-vous plus que moi sur le sujet ?
Bonjour Michel
J'ai le décès de François Elleouet , enfin je pense :
05/03/1782 Sizun Lieu-dit : Kerscoff (Pays : Sizun ) décès
HELLEOUET François âgé(e) de 50 ans
Conjoint : LE ROUX Marie Yvonne
J'ai aussi trouver les ascendants du couple:
Elleouet François x Picart Marie
Le Roux François x Inizan Marie
Je n'ai rien d'autre
On retrouve tjs les mêmes patronymes !!!!
Merci pour la date et le lieu de naissance du couple , ainsi que leurs enfants .
Effectivement, le lieu du décès de François Helleouet correspond et l'âge mentionné s'en approche également.
Pour info, voici la transcription de son acte de naissance :
François fil naturel Et Legitime de François HELEOUET Et de Marie PICARD Son Epouse de K/sco a été baptizé par le Sousignant ptre de Sizun ce jour vingt Et deuxieme de mars mille Sept cents vingt Et huit Les parain Et maraine ont Eté François HELEOUET et Françoise POULIQUEN. françois Elleoüet J : Kbrat ptre
Bonsoir Michel
Je prend bien note de vos renseignements
Merci beaucoup, car je n'avais pas encore trouvé ces informations le mariage n'étant pas filiatif sur RECIF
Les parents de Guillaume sont Guillaume x Coadic Yvonne
Du côté des Couloigner, ils étaient sans doute de Locmélar, je vais chercher la naissance et décès de Catherine .
Couloigner, c'est un patronyme de marchand de toile ....
Enfants du couple Elleouet Couloigner: François ELLEOUET
Jean ELLEOUET 1683
Marie Guillemette ELLEOUET 1684
Catherine ELLEOUET 1691
Françoise ELLEOUET 1695
Paul ELLEOUET 1696
Robert Hyacynthe ELLEOUET 1698
Je n'ai pas trouvé la naissance et le décès de Catherine Couloigner sur RECIF Apparemment elle serait née à Locmélar d'après son acte de mariage