bonsoir
je cherche des infos sur les parents de Yves CORREEC (ca 1694 + 1746) et Anne SALAUN ( ca 1694 + 1764) mariés le 28/01/1712 Plouénan dont Anne est DJ.
Lors du mariage de leur fille Jeanne le 06/02/1744 à Plouénan (avec Thomas CAER), les époux et le père de l'épouse résident chez François SALAUN, qui signe, au Moulin de Kerbic en Plouénan. François est l'oncle de Jeanne. Je n'ai pas d'autres infos sur François.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces salaun de Plouénan ?
merci à toutes et tous qui pourrait m'aider.
Bonne soirée
famille corréec-salaun, moulin kerbic, plouénan 1700
Modérateur : L'équipe du forum
famille corréec-salaun, moulin kerbic, plouénan 1700
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
- Loic Le Breton
Bonsoir,
Ce François SALAUN, frère de Anne, est fils de Yves X Marie RIOU
(Marie RIOU est bien entendu marraine du 2eme enfant, Ollivier CORREOC en 1719)
- Anne est née le 16 avril 1696 à Plouvorn et épousera en 1717 (pas 1712), Yves CORREEC (Correoc)
- François est né le 28 sept 1709 à Plouénan et épousera en 1733 à St Plo, Louise GOURVIL ...
Je vous mail mes notes
Ce François SALAUN, frère de Anne, est fils de Yves X Marie RIOU
(Marie RIOU est bien entendu marraine du 2eme enfant, Ollivier CORREOC en 1719)
- Anne est née le 16 avril 1696 à Plouvorn et épousera en 1717 (pas 1712), Yves CORREEC (Correoc)
- François est né le 28 sept 1709 à Plouénan et épousera en 1733 à St Plo, Louise GOURVIL ...
Je vous mail mes notes

- Loic Le Breton
Post Scriptum :
Retrouvez cette famille SALAUN (les autres frères et soeurs de François et Anne) et leur environnement sur le site de JC Bourgeois (JCBO)
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jcb ... laun;oc=21

Retrouvez cette famille SALAUN (les autres frères et soeurs de François et Anne) et leur environnement sur le site de JC Bourgeois (JCBO)
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jcb ... laun;oc=21
Re: famille corréec-salaun, moulin kerbic, plouénan 1700
bonsoir,
je n'ai aucune info sur les Salaun, mais suis concernée par les Caer.
Je n'ai pas relevé tout à fait les memes renseignements sur l'acte de mariage de 1744 a plouenan
thomas caer fils de lucas et catherine le gac de trezilidé paroisse de treflaouean, habitué a cette paroisse depuis un an
et
jeanne correoc fille de yves et anne salaun
temoins : yves correoc pere et francois salaun oncle
hamon bouchis maître dudit caer et jan le duc
les epoux s'installent chez yves correoc au moulin du kerbic
cordialement,
christian a écrit :Lors du mariage de leur fille Jeanne le 06/02/1744 à Plouénan (avec Thomas CAER), les époux et le père de l'épouse résident chez François SALAUN, qui signe, au Moulin de Kerbic en Plouénan. François est l'oncle de Jeanne
je n'ai aucune info sur les Salaun, mais suis concernée par les Caer.
Je n'ai pas relevé tout à fait les memes renseignements sur l'acte de mariage de 1744 a plouenan

thomas caer fils de lucas et catherine le gac de trezilidé paroisse de treflaouean, habitué a cette paroisse depuis un an
et
jeanne correoc fille de yves et anne salaun
temoins : yves correoc pere et francois salaun oncle
hamon bouchis maître dudit caer et jan le duc
les epoux s'installent chez yves correoc au moulin du kerbic
cordialement,
Patricia
CGF2289
CGF2289
- Loic Le Breton
Voici la transcription (Recif)
06/02/1744 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
CAER Thomas, né à Trézilidé (Lieudit : Moulin de Kerbic chez François SALAÜN) Fils de Lucas et de LE GAC Catherine
Notes concernant l'époux : Réside Plouénan
CORREOC Jeanne (Lieudit : Moulin de Kerbic) Fille de Yves et de SALAUN Anne
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan chez François SALAÜN Père réside Moulin de Kerbic chez François SALAÜN Plouénan
Témoins : BUIRCHIS Hamon Maître du .... signe // DUC Jean signe // SALAÜN François Oncle signe

06/02/1744 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
CAER Thomas, né à Trézilidé (Lieudit : Moulin de Kerbic chez François SALAÜN) Fils de Lucas et de LE GAC Catherine
CORREOC Jeanne (Lieudit : Moulin de Kerbic) Fille de Yves et de SALAUN Anne
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan chez François SALAÜN Père réside Moulin de Kerbic chez François SALAÜN Plouénan
Témoins : BUIRCHIS Hamon Maître du .... signe // DUC Jean signe // SALAÜN François Oncle signe
bonsoir Loïc, bonsoir Patricia
merci pour toutes les infos que vous apportez et qui me font avancer un peu plus.
Concernant le mariage de Yves SALAUN et marie RIOU
18/04/1695 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
SALEUN Yves, né à St Mathieu de Morlaix
Fils de ? , décédé
RIOU Marie
Fille de Nicolas , présent
Témoins : PELLOUX Valentin Parâtre // RIOU Pierre Frère
avez vous quelque chose sur valentin PELLOUX, paratre
en regardant récif, il y a un dc en 1695 à Plouénan concernant Valentin PELLOUX. Je pense que c'est le même, mais aussi le dc en 1683 à Morlaix St Martin d'une Marie LURYEN épouse PELLOUX Valentin.
En jettant un oeil sur le site de jean-Claude Bourgeois sur généanet, apparait un mariage à Morlaix le 03/09/1663 entre Jean SALAUN (° Guiclan) et Marie LURIEN.
1ère hypothèse :
Jean SALAUN et Marie LURIEN pourraient etre les parents de Yves (X Marie RIOU) puis Marie LURIEN mariée en 2cde noce avec Valentin PELLOUX ce qui collerait avec le témoin du mariage de Yves et Marie RIOU (V. PELLOUX paratre) et aussi le dc en 1695 à Plouénan ou Yves épouse Marie.
Vous suivez ? mes explications ne sont peut etre pas évidentes
qu'en pensez vous ?
ps : ne me restant plus de point, je consulterai récif à la fin du mois pour vérifier les dc
merci pour toutes les infos que vous apportez et qui me font avancer un peu plus.
Concernant le mariage de Yves SALAUN et marie RIOU
18/04/1695 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
SALEUN Yves, né à St Mathieu de Morlaix
Fils de ? , décédé
RIOU Marie
Fille de Nicolas , présent
Témoins : PELLOUX Valentin Parâtre // RIOU Pierre Frère
avez vous quelque chose sur valentin PELLOUX, paratre
en regardant récif, il y a un dc en 1695 à Plouénan concernant Valentin PELLOUX. Je pense que c'est le même, mais aussi le dc en 1683 à Morlaix St Martin d'une Marie LURYEN épouse PELLOUX Valentin.
En jettant un oeil sur le site de jean-Claude Bourgeois sur généanet, apparait un mariage à Morlaix le 03/09/1663 entre Jean SALAUN (° Guiclan) et Marie LURIEN.
1ère hypothèse :
Jean SALAUN et Marie LURIEN pourraient etre les parents de Yves (X Marie RIOU) puis Marie LURIEN mariée en 2cde noce avec Valentin PELLOUX ce qui collerait avec le témoin du mariage de Yves et Marie RIOU (V. PELLOUX paratre) et aussi le dc en 1695 à Plouénan ou Yves épouse Marie.
Vous suivez ? mes explications ne sont peut etre pas évidentes
qu'en pensez vous ?
ps : ne me restant plus de point, je consulterai récif à la fin du mois pour vérifier les dc
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M