Bonjour à tous
Je recherche la date de naissancec de Jean kerhoas o à Lopérec . IL est le fils de Hervé et Jeanne- Françoise Menez x le 27/2/1702à Lopérec . Ce couple a 2 fils François o en 1703 et Mathieu o en 1709 ; La mère + peu après le 28/10/1709 à Lopérec .Selon les actes on la prénomme Jeanne , Françoise ou les 2 prénoms
Jean se marie à Quimerch le 29/1/1733 à Jeanne Lanchec ; les parents sont signalés sur l'acte de x .
Se pourrait-il que Jean se soit appelé à un moment Jean- Mathieu ou est-il o dans une autre commune ques ses frères ? François l'aîné s'est marié à Quéménéven . Qu'en est-il de Mathieu ?
Vu le nombre de Kerhoas il se pourrait que l'un ou l'autre vous ait plus d'informations sur cette famille D'avance merci
Malou
o jean Kerhoas à loperec entre 1703 et 1709
Modérateur : L'équipe du forum
-
o jean Kerhoas à loperec entre 1703 et 1709
mln danielou c adhérent cgf 7349
-
jean Kerhoas
Bonsoir Morgane
J'ai regardé dans mes notes et je n'ai aucun Christophe Kerhoas en tant qu'ancêtre ou parrain . Les autres patronyme proposés dans votre recherche et dans les messages que vous avez reçus je ne les retrouve pas non plus .
Dommage mais bon courage dans votre recherche
Malou
J'ai regardé dans mes notes et je n'ai aucun Christophe Kerhoas en tant qu'ancêtre ou parrain . Les autres patronyme proposés dans votre recherche et dans les messages que vous avez reçus je ne les retrouve pas non plus .
Dommage mais bon courage dans votre recherche
Malou
Bonjour
Je m'introduis dans la file de discussion
Le patronyme Kerhoas me semble très répandu dans la région du Faou et en particulier à Lopérec .
J'ai deux Jean Kerhoas, mais pas les mêmes
J'ai Jean Kerhoas né à Lopérec et marié avec Marie Bonderf à Sizun le 27/05/1771
Le père s'appelle aussi Jean Kerhoas (Kerchoas) x Marguerite Mallegoll(Malegoll) le 20/11/1730 à Lopérec .Je ne sais pas où est né ce Jean .
J'ai les ascendants de Marguerite mais pas ceux de Jean Kerhoas (Kerchoas),pas notés sur l'acte de mariage !!!! on ne dit pas non plus qu'il est veuf, donc pas de point de repère ....je sais qu'il habitait le lieu dit : Clugeau bihan , sans doute à Lopérec .
Il doit y avoir un lien avec tous ces kerhoas, mais le plus difficile c'est de le prouver .....puisque je suis bloquée dans cette ascendance Kerhoas
Avez vous ces patronymes dans votre généalogie ???
Je ne peux malheureusement pas vous aider pour l'instant à cause de ce blocage ,il faut que j'arrive à monter un peu plus , après peut être ....
Bonne continuation dans vos recherches et j'espère que d'autres personnes ayant des Kerhoas vont vous contacter
Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre réponse
PS J'ai vu que Joseph Guillou avait aussi étudié les Kerchoas de Lopérec
Je m'introduis dans la file de discussion

Le patronyme Kerhoas me semble très répandu dans la région du Faou et en particulier à Lopérec .
J'ai deux Jean Kerhoas, mais pas les mêmes
J'ai Jean Kerhoas né à Lopérec et marié avec Marie Bonderf à Sizun le 27/05/1771
Le père s'appelle aussi Jean Kerhoas (Kerchoas) x Marguerite Mallegoll(Malegoll) le 20/11/1730 à Lopérec .Je ne sais pas où est né ce Jean .
J'ai les ascendants de Marguerite mais pas ceux de Jean Kerhoas (Kerchoas),pas notés sur l'acte de mariage !!!! on ne dit pas non plus qu'il est veuf, donc pas de point de repère ....je sais qu'il habitait le lieu dit : Clugeau bihan , sans doute à Lopérec .
Il doit y avoir un lien avec tous ces kerhoas, mais le plus difficile c'est de le prouver .....puisque je suis bloquée dans cette ascendance Kerhoas

Je ne peux malheureusement pas vous aider pour l'instant à cause de ce blocage ,il faut que j'arrive à monter un peu plus , après peut être ....
Bonne continuation dans vos recherches et j'espère que d'autres personnes ayant des Kerhoas vont vous contacter
Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre réponse

PS J'ai vu que Joseph Guillou avait aussi étudié les Kerchoas de Lopérec
Cordialement
Solène
Solène
-
jean kerhoas
Bonjour Solene
La famille Kerhoas est très répandue dans le secteur du Faou , malheureusement je ne retrouve aucun de vos patronymes dans ma généalogie .
Mon Soza Jean Kerhoas est né probablement entre 1703 et 1709 dates de naissances de ses frères .
Dans ses descendants il n'y a qu'un Jean o en 1757 et +1757 (petit-fils)
Par contre si vous remontez vers les ascendants on retrouve:
Hervé o en 1674 père de Jean .
François o en 1652 environ père de Hervé
Ambroise o vers 1627 père de François .
Je crois que nous ne devons pas descendre de la même famille à moins de pouvoir remonter au XVI ème siècle .
Bon courage pour dénicher nos Kerhoas respectifs
Cordialement
Malou
La famille Kerhoas est très répandue dans le secteur du Faou , malheureusement je ne retrouve aucun de vos patronymes dans ma généalogie .
Mon Soza Jean Kerhoas est né probablement entre 1703 et 1709 dates de naissances de ses frères .
Dans ses descendants il n'y a qu'un Jean o en 1757 et +1757 (petit-fils)
Par contre si vous remontez vers les ascendants on retrouve:
Hervé o en 1674 père de Jean .
François o en 1652 environ père de Hervé
Ambroise o vers 1627 père de François .
Je crois que nous ne devons pas descendre de la même famille à moins de pouvoir remonter au XVI ème siècle .
Bon courage pour dénicher nos Kerhoas respectifs
Cordialement
Malou