o TILLY Marie 1681 Ploujean ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Sophie 27

o TILLY Marie 1681 Ploujean ?

Message par Sophie 27 »

Bonjour
Je recherche la naissance de Marie Tilly x Jean Talouarn à Plourin Lès Morlaix le 06/07/1711(témoins: Madec Nicolas , Petitbon Louis)
Son père Tilly Jean domicilié à Ploujean
Sa mère ?????
Voici ce que j'ai trouvé sur RECIF :
13/07/1681 Ploujean : Tilly Marie enfant de Jean et de Autret Perrine
parrain: Tilly Tanguy
Marraine : Trocler Marie

15/11/1655 Ploujean : Tilly Jan enfant de Jan et de Guen Anne
Parrain :le Guen Jan
Marraine : Pogam Jeanne

Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction ???

Merci à ceux qui m'aideront à trouver des renseignements sur cette famille TILLY
christian

Message par christian »

bonsoir Sophie
je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce coup la mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur votre Jean TALOUARN.
J'ai un couple de sosa sur le cloître ayant eu des enfants entre 1703 et 1710 et dont je n'arrive pas du tout à trouver le mariage :il s'agit de Noël LE MEVEL et Constance TALOUARN, lui est dcd en 1711 (° ca 1656), les témoins sont Yves et Jean TALOUARN, elle est dcd en 1754 (°ca 1658) (je pense que les ages aux dc ne correspondent pas puisqu'ils seraient agés respectivement entre 47 et 54 ans pour lui et elle entre 45 et 52 ans aux naissances de leurs enfants).
Avez vous dans les parrains marraines des enfants de votre couple des noms qui pourraient correspondre avec les miens (hormis Noël dcd en 1711) ou témoins aux dc du couple ou des enfants du couple.
Avez vous les parents de Jean TALOUARN ?
merci
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Sophie 27

Message par Sophie 27 »

Bonsoir Christian
Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas m'aider
Sur ce forum , on est là aussi pour aider les autres quand on peut, on essaie de faire des échanges et c'est super .

Les parents de Jean Talouarn sont Guillaume x Marie Le Bras , leur mariage, pas trouvé sur RECIF ;

Je crois que Jean Talouarn est né à Plourin , mais je n'ai pas encore cherché sa naissance et son décès (je vous tiendrai au courant )

Jean Talouarn a un fils Jean marié avec Marie Lavanant à Plourin le 2/9/1732

J'ai écris sur mes notes que ce Jean Talouarn à son mariage était mineur décrété de justice

J'ai aussi noté un lieu dit je ne sais pas pourquoi ? kerguiomarch ????
Un des deux Jean a un frère François mais je ne sais plus lequel ....
Je n'ai pas encore recherché autre chose , par ex pas les enfants du couple , ni les décès etc ....
En résumé il me reste encore pas mal de choses à chercher
:roll:
Je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches bien sûr :D
Bonne soirée

suite : je viens d'interroger RECIF pour les enfants AUCUN :cry:
même pas mon sosa :shock:

J'aurai peut être plus de chance pour la naissance de Jean TALOUARN et son décès, on peut l'espérer ....

Naissance : pas de relevé à Plourin les Morlaix

Décès :

16/06/1765 Plourin les Morlaix Lieu-dit : Kerguiomarch (Pays : Morlaix ) décès
TALHOUARN Jean âgé(e) de 85 ans
Conjoint : TILY Marie, décédé(e)
Témoins : Jean Et François (enfants), Jean Et Yves Kergoat

OUF , au moins quelque chose ......
désolée rien de plus

:?

Bonne soirée :D
christian

Message par christian »

bonsoir Sophie
merci pour votre réponse et les quelques éléments que vous apportez, mais qui pour l'instant ne me permet pas de raccrocher Constance à votre Jean?
Peut-être qu'un jour cela ce fera, qui sait ?
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Répondre