CADIC René x NICOLAS Catherine 1713 Bannalec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

CADIC René x NICOLAS Catherine 1713 Bannalec

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps je recherche la trace des parents de René CADIC.
Celui-ci s'est marié le 05/12/1713 à Bannalec avec Catherine GUILLOU, puis, au décès de cette dernière, il s'est remarié avec Marie GUILLOU; le 22/11/1747 à Bannalec.
Je connais l'ascendence de Catherine NICOLAS, par contre, je n'ai rien sur René CADIC.
Un lecteur a-t'il déjà croisé ce couple?
Merci d'avance.

Didier
DGH
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Didier,

Il y a probablement un lapsus dans votre message .

Guillou ? Nicolas ?

Veuillez préciser s'il vous plait.

Cordialement
Raymond
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir Didier :D

en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite
de votre message vous pouvez :
préciser le titre en ajoutant les prénoms
ou le modifier
sans oublier :lol: à la fin de cliquer sur envoyer

Amicalement
:wink: Francine
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 18/05/2008 21:51, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
didier pensec

Parents de Cadic rené

Message par didier pensec »

Bonjour Didier, Bonjour Raymond,

Voici à l'état brut les résultats issue de ma généalogie directe mais je n'ai pas encore relevé tous les collatéraux pour ces couples.

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
1 François CADIC 21.11.1716 Botlan Bannalec Louise COULIOU x 1.2.1736 Bannalec dcd 3.6.1747 Bannalec 30
Génération 2
2 René CADIC Catherine NICOLAS x 5.12.1713 Bannalec
3 Catherine NICOLAS 27.2.1695 Kerdudal Bannalec René CADIC x 5.12.1713 Bannalec dcd 21.5.1744 Botlan Bannalec 49
Génération 3
4 Raoul CADIC
6 Guillaume NICOLAS Catherine BODOU (LE) x 26.11.1685 Bannalec dcd 15.4.1696 Botlan Bannalec
7 Catherine BODOU (LE) Guillaume NICOLAS x 26.11.1685 Bannalec
Génération 4
12 François NICOLAS dcd 18.2.1688 Bannalec
14 Yves BODOU (LE) dcd 5.9.712 Bannalec

En espérant que les renseignements transmis puissent vous faire progresser. Je suis prêt à échanger mes renseignements généalogiques sachant que ma généalogie couvre un rayon de 40km autour de Bannalec

Cordialement.
Didier pensec CGF 2990
Raymond Bellec (†)

Bonsoir Didier,

Sans doute Bostulan à la frontière de Bannalec et de Nizon.

Cordialement
Raymond
Didier GAONAC'H

Bonsoir et merci de ces réponses.
Raymond, désolé, mais je pensais avoir été assez clair dans mon titre. C'est juré, la prochaine fois, je vais mettre les prénoms. En tout cas, mon interrogation était bien relative à Guillaume NICOLAS et à son ascendance.
Didier, merci de ces infos, elles recouvrent en partie les miennes, mais j'ai récupéré ainsi le père de Catherine BOUDOU, Yves, et son décès, ainsi que que le prénom du père de René CADIC, Raoul. J'espère que cela va me permettre d'avancer.
En ce qui concerne François NICOLAS (le n° 12), le père de Guillaume, je doute que son décès soit bien le 18/02/1688, car à cette date exacte, j'ai le décès de Julien NICOLAS, premier fils de Guillaume NICOLAS et Catherine BOUDOU, à Botlan, Bannalec. En tout cas, c'est ce que donne GENEABANK! En fait, d'après cet acte de décès, il est le témoin lors de l'inhumation de son petit fils.
Bonne fin de soirée.

Didier
DGH
Raymond Bellec (†)

Bonsoir Didier,

Rien de grave, mais quand cela tombe dans mon secteur je suis plus attentif.

Cordialement
Raymond
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Je vous ai rajouté les prénoms :wink:

Amicalement
Francine
Amicalement
Francine
Didier GAONAC'H

C'est encore moi.
Merci à tous les deux pour votre travail sur le forum, c'est super, et ça limite les erreurs d'inattention dont je suis coutumier.
Pour en terminer, ce soir, avec le sujet, sauf si François NICOLAS, le père de Guillaume, décède dans la lacune de GENEABANK à Bannalec entre 1697 et 1703, il y a une solution pour le cédès de cet homme. Il s'agit du 15/05/1713 à Bannalec, Botlan. L'acte est d'ailleurs assez précis, puisqu'il précise le stémoins: François NICOLAS, son petit-fils, Olivier TANGUY et Yves LE BIDEN.
Ces trois noms font-il tilt à un lecteur?
Pour moi, j'ai bien un François NICOLAS qui pourrait coller, mais c'est un peu tiré par les cheveux: j'ai un Louis NICOLAS, fils de François, qui épouse le 02/02/1693 à Bannalec, Marie CHARETER, fille d'Alain et Constance LE NY (un autre couple de mes Sosas). Ce mariage est un peu contraint puisque l'épousée met au monde le 05/03/1694 à Bannalec, Kériquet, un fils, Charles.
Si Charles était né à Botlan, cela aurait été plus clair, mais je ne sais pas si Kériquet est près de Botlan.
Il y a une autre suspiscion de concordance. En effet, Charles a eu un autre frère relevé sur GENEABANK: Jan, né le 24/06/1707 à Bannalec, Kerlou. Le parrain est un certain François NICOLAS. De là à dire que c'est le grand-père, il n'y a pas loin, même si c'est quand même un peu rapide.
Là, j'ai cruellement besoin d'aide, car les NICOLAS à Bannalec furent nombreux et je fini par m'y perdre un peu.
Pour ma part, je sature un peu ce soir, la nuit porte conseil.
A bientôt.

didier
DGH
Répondre