Le RICHOU Marie et/ou Jeanne, ° à Ploudaniel le 16/12/1739

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Le RICHOU Marie et/ou Jeanne, ° à Ploudaniel le 16/12/1739

Message par Eliane Meunier »

Titre et message modifiés, merci de respecter les règles du forum, SVP

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
Pour le couple LE RICHOU Nicolas x INIZAN Anne de Ploudaniel :
Récif m'a donné 4 enfants de ce couple dont Marie Le Richou° 16/12/1739 à Ploudaniel, Jean Jacques Brénéol à la même date donne une Jeanne Le Richou , j'ai donc cherché le X avec Alain Le Hir le 10/2/1756 sans mentionner le prénom à Plouneventer, et récif me confirme que c'est bien Jeanne ° 16/12/1739 - Ploudaniel, serait-il possible qu'elles soient jumelles et que la ° de Jeanne ait été omise sur Récif ou bien erreur Marie Jeanne qui ne serait qu'une seule personne- Merci d'avance à qui pourra me renseigner Bien amicalement Eliane
caroffjr

Message par caroffjr »

Bonsoir Eliane.
J'ai cherché également ce mariage sur RECIF, mais l'acte ne précise pas la date de naissance de Jeanne:
10/02/1756 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) Mariage
LE HIR Allain, né à Lanhouarneau
Fils de Allain , décédé et de KEROULLE Jeanne
Notes concernant l'époux : Décrets de Mariage de Maille et Landerneau. Lui habite Guinevez
RICHOU Jeanne, née à Ploudaniel
Fille de Nicolas , décédé et de INIZAN Anne
Témoins : LE HIR Guillaume / LE BRAS Yves
Pas plus que la publication de bans à Lanhouarneau:
Publication de ban
26/12/1755 Lanhouarneau (Pays : Plouescat)
LE HIR Alain, né à Lanhouarneau
fils de Alain, décédé et de KEROULLE Jeanne, décédée
Notes concernant l'époux : Epoux habitué à Plounevez
RICHOU Jeanne, née à Ploudaniel
fille de Nicolas, décédé et de INIZAN Jeanne

Donc, à priori, la date de ° de Jeanne n'est pas connue.On sait cpdt qu'elle est dcd le :

07/06/1770 Lanhouarneau Lieudit : Pontéalet (Pays : Plouescat)
RICHOU Jeanne âgé(e) de 33 ans
Conjoint : LE HIR Alain
Témoins : Le Hir Guillaume et Alain (ses enfants) Richou Alain et Podeur Nicolas

donc née vers 1737. A moins que J-J. Brénéol n'ait d'autres sources!
Bien cordialement.
Jean-René.
Eliane Meunier

réponse à Jean rené Caroff

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour Jean rené,
Merci de votre réponse au moins je ne perdrais pas de temps et de points inutilement si c'est chimérique, c'est vrai que nous avons très certainement beaucoup de registres de perdus pour avoir des trous pareils, le tout c'est de le savoir, c'est pourquoi j'avais soumis à Mr Pellan pour que le CGF nous donne dans le Lien une liste de tous ces fichiers perdus et qui seront toujours introuvables, cela nous éviterait une perte de points et de temps pour ceux qui vont aux archives ! de même que lors d'une réonse de récif un petit signe pour nous faire comprendre si dans la réponse aux enfants il y a des parrainages ou pour les X les parents, car hier j'ai perdu au moins une vingtaine de points pour des enfants dont les parrains n'étaient pas inscrits et dont j'avais les dates.
J'en profite pour vous dire que je pense à vous pour les Ollivier mais c'est plus long que prévu à relever toute cette branche, j'en ai trouvé pas mal depuis le début de l'année vous savez ! aussi dès que je peux je ne vous oublierais pas comme promis - bien amicalement Eliane
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir, :D

nicolas PODEUR témoin au + de jeanne ROCHOU à lanhouarneau est le fils de yves et de marie KEROULLE
est ° 23/5/1730 à p-lochrist
par de kerguelen nicolas louis
mar poder louise (sa tante) fille de maurice et de isabelle ABOLYER

bonne soirée à vous
cordialement
claudine
Répondre