Bonjour
Je recherche les parents du couple suivant :
Jacques Le Bris X à Françoise Quiniou le 24/5/1695 à Logonna Quimerch.
Pour Jacques les parents sont-ils Laurent et Marguerite Guyader x à Rosnoën le 21/2/1665 ? ou
Jean et Isabelle Cornec de Logonna Quimerch ? je n'ai pa de date de mariage pour ce couple .Par contre j'ai 2 dates de o Jacques le 16/9/1671 à Logonna Q père Laurent
le 20/2/1677 père Jean Logonna quimerch ?
Quant à Françoise Quiniou est-elle la fille de Charles o le 26/2/1672 ou le12/7/1676 2 filles du même prénom, parrains différents; ou serait-elle la fille de Yves + le 7/6/1703 à Lopérec à 70 ans Les témoins sont Jan Quiniou fils (il n'en pas dans mon relevé ni de fille Françoise) Jacques Le Bris gendre et Mathieu Guenole Stang
Les parents Charles et Anne Gouavec (Goaffec) sont + en 1684 et 1682 tous 2 à l'âge de 50 ans
Cordialement et merci d'avance
Malou
asc Jacques Le bris X Françoise Quiniou 1695 Logonna Quimerc
Modérateur : L'équipe du forum
-
asc Jacques Le bris X Françoise Quiniou 1695 Logonna Quimerc
mln danielou c adhérent cgf 7349
-
-
asc Jacques Le Bris
Bonjour Joël
A son + le 24/2/1714 Françoise à 40 ans est domiciliée au Stang à Logonna Quimerch Elle est déclarée épouse de Jacques Le Bris .Apparemment il est en vie .
J'ai un + qui pourrait le concerner le 2/2/1746 ? à 80 ans sans lieu-dit à Logonna Quimerch
A la naissance de leur fils Nicolas , ils sont domiciliés à Stangoular et pour leur fille Anne au Stang .
Quant aux autres enfants je n'ai aucun relevé de lieu-dit Je regrette d'avoir interrompu trop longtemps cette recherche et vive le forum
Merci d'avoir répondu ,c'est peut-être une famille qui n'est pas logée dans les oubliettes
Cordialement
Malou
A son + le 24/2/1714 Françoise à 40 ans est domiciliée au Stang à Logonna Quimerch Elle est déclarée épouse de Jacques Le Bris .Apparemment il est en vie .
J'ai un + qui pourrait le concerner le 2/2/1746 ? à 80 ans sans lieu-dit à Logonna Quimerch
A la naissance de leur fils Nicolas , ils sont domiciliés à Stangoular et pour leur fille Anne au Stang .
Quant aux autres enfants je n'ai aucun relevé de lieu-dit Je regrette d'avoir interrompu trop longtemps cette recherche et vive le forum
Merci d'avoir répondu ,c'est peut-être une famille qui n'est pas logée dans les oubliettes
Cordialement
Malou
-
Re, Malou,
Tiré des relevés d'Etienne Le Gall déposés au CGF :
- Tutelle 17/11/1708
Enfants de + Louis Le Bris et Marguerite Le Baut (x Vincent le Duf) de Boissière en Quimerc'h. Témoins :
Jacques Le Bris CG au défunt de Stangoulet
Jean Le Bris CG aux mineurs en paternel de Coadou
Jean Le Gall x Catherine Le Bris (icelle) 1/4 d° aux mineurs de Ty ar Goff
Guillaume Guenolé x Isabelle Milin (icelle) 1/4 d° aux mineurs du Guern
Corentin Gourmelon x Jeanne Le Bris (icelle) idem de Quellen
Bernard Millin idem de Ty Collin
Christophe Hamon x Catherine Le Bris (icelle) idem de Coadou
Gabriel Le Baut 1/4 mineurs en maternel de Rospiriou en St Ségal
Tuteur Laurent Cornec x Catherine Le Bris (icelle) CG aux mineurs du Squiriou
et aussi
- Tutelle 09/03/1707 :
Enfants (Jacques 10 ans, Louis 7 ans) de + Thomas Le Scouarnec et Marguerite Le Bris (x Jean Colin) de Kergadalan en St Ségal. Témoins :
Jacques Le Bris frère à la veuve de Stangoular en Quimerc'h
Louis Bris CG à la veuve de Bouexière
Yves Milin 1/3 d° à la veuve de Kermorvan Huella
Laurens Cornec x Catherine Le Bris soeur à la veuve de Squiriou
Jean Le Gall x Catherine Le Bris CG aux mineurs en maternel de Ty ar Goff en Quimerc'h
Nicolas Piriou (Richou ?) ? 1/4 d° aux mineurs en paternel de Dineault
Corentin Marc x Jeanne Piriou ? idem
Je crois qu'il y en a d'autres. Il faut que je regarde. Je vous enverrai cela plus tard.
Je crains que ce Jacques ne vienne de St Ségal et que la piste n'aille pas beaucoup plus loin.
Pour les Quiniou je n'ai rien. Il y en avait à Lopérec mais aussi par exemple à Dineault dont certains avec des parenté à Quimerc'h.
Bonne lecture.
Joël
Tiré des relevés d'Etienne Le Gall déposés au CGF :
- Tutelle 17/11/1708
Enfants de + Louis Le Bris et Marguerite Le Baut (x Vincent le Duf) de Boissière en Quimerc'h. Témoins :
Jacques Le Bris CG au défunt de Stangoulet
Jean Le Bris CG aux mineurs en paternel de Coadou
Jean Le Gall x Catherine Le Bris (icelle) 1/4 d° aux mineurs de Ty ar Goff
Guillaume Guenolé x Isabelle Milin (icelle) 1/4 d° aux mineurs du Guern
Corentin Gourmelon x Jeanne Le Bris (icelle) idem de Quellen
Bernard Millin idem de Ty Collin
Christophe Hamon x Catherine Le Bris (icelle) idem de Coadou
Gabriel Le Baut 1/4 mineurs en maternel de Rospiriou en St Ségal
Tuteur Laurent Cornec x Catherine Le Bris (icelle) CG aux mineurs du Squiriou
et aussi
- Tutelle 09/03/1707 :
Enfants (Jacques 10 ans, Louis 7 ans) de + Thomas Le Scouarnec et Marguerite Le Bris (x Jean Colin) de Kergadalan en St Ségal. Témoins :
Jacques Le Bris frère à la veuve de Stangoular en Quimerc'h
Louis Bris CG à la veuve de Bouexière
Yves Milin 1/3 d° à la veuve de Kermorvan Huella
Laurens Cornec x Catherine Le Bris soeur à la veuve de Squiriou
Jean Le Gall x Catherine Le Bris CG aux mineurs en maternel de Ty ar Goff en Quimerc'h
Nicolas Piriou (Richou ?) ? 1/4 d° aux mineurs en paternel de Dineault
Corentin Marc x Jeanne Piriou ? idem
Je crois qu'il y en a d'autres. Il faut que je regarde. Je vous enverrai cela plus tard.
Je crains que ce Jacques ne vienne de St Ségal et que la piste n'aille pas beaucoup plus loin.
Pour les Quiniou je n'ai rien. Il y en avait à Lopérec mais aussi par exemple à Dineault dont certains avec des parenté à Quimerc'h.
Bonne lecture.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
asc Jacques Le Bris
Merci Joël
Je vais voir cela de plus près et lentement sinon je risque l'indigestion. Je retrouve beaucoup de ces noms soit en couple soit seul dans ma généalogie et je ne voudrai pas me tromper , les éléments que j'ai trouvé étaient au .C G F mais il faut savoir faire le tri
Cordialement malou
Je vais voir cela de plus près et lentement sinon je risque l'indigestion. Je retrouve beaucoup de ces noms soit en couple soit seul dans ma généalogie et je ne voudrai pas me tromper , les éléments que j'ai trouvé étaient au .C G F mais il faut savoir faire le tri
Cordialement malou
- Céline CREN
malou danielou a écrit :Bonjour
Et merci particulièrement à Joël Morvan qui m'a permis de faire des recherches sur le couple Le Bris x Quiniou
D'aprés l'acte de tutelle du 9/3/1707 concernant les enfants de + Thomas Le Scouarnec et Marguerite Le Bris et après regroupement des recherches , Jacques Le Bris est bien le frère de Marguerite ils sont tous 2 enfants de Laurens, pas de nom de mère.
Thomas + le 9/7/1703 à Ty Colin fils de Yves +
Son épous Marguerite Le Bris o le ?/6/1674 P Jean Le Bris oncle (donc Laurens aurait un frère Jean) x le 18/2/1697
Deux enfants Jacques Scouarnec o le 15/1/1698 à L Q P Jacques Briz M Anne Jouissant
Louis o le 30/7/1700 à L.Q P Charles Le Jollec M Catherine Le Bris .
Charles Le Jollec est aussi parrain de Marie Le Bris o le 14/2/1714 fille de Jacques et Françoise Quiniou. la marraine est Catherine Le Bris Stang
J'ai 3 dates de + pour Charles Le Jollec 1724 1734 1739 Je garde mes pts pour une recherche plus fructueuse le mois de juin est loin
Pour moi Charles Jollec a lien de famille avec Le Bris mais lequel ?
Toujours dans ce texte de tutelle on trouve le couple Lorens Cornec x Catherine Le Bris elle est la soeur à la veuve .
Ce couple x le 28/2/1707à Quimerch . Catherine est la fille de Laurens Effectivement Jacques et Marguerite ont une soeur Catherine o le?/?/1669 .
Témoins Yves Jacq L Le Caougant Jacques Le Bris
Lorentz Cornec sera parrain de Anne Le Bris fille de Jacques et Françoise Quiniou le 12/12/1708 La marraine sera Anne Le Gall . On retrouve un couple Jean Le Gall x Catherine Le Bris dans un autre acte de tutelle
Avec tous ses éléments je pense que Jacques Le Bris est bien o le 20/2/1667à Rosnoen de Laurens + 12/10/1681et de Marguerite Guyader
Les naissances sont relevées à Rosnoen , Quimerch et Logonna Quimerch
Quant à son épouse Françoise Quiniou je n'ai trouvé que 2 o dans le canton du Faou et c'est dans la même famille Parents Christophe Quiniou et Anne Goaffec + lui le 14/1/1684 à 50 ans elle le 14/3/1682à 50 ans tous 2 à Lopérec .
J'ai suivi la piste de Joël pour Dinéault et je n'ai rien trouvé .
J'ai 2 dates de Naissance pour Françoise o 26/2/1672 X ? Hervé Lénaf
et le 12/7/1676 x Jacques le Bris
J'ai encore un personnage dans la liste de tutelle Bernard Millin de Ty colin mon Soza 666 mais je n'ai pas de dates le concernant
Je ne vais pas rajouter les autres membres de tutelle pour éviter un cafouillage .
En espérant que l'un d'entre vous ait quelques éléments à me fournir
Cordialement
Malou