Bonjour,
Je retrouve dans les relevés l'abréviation Me contenant une indication sur le titre ou la profession :
(Me prêtre)
(Me vicaire)
(me curé de gouézec)
(Me) , Notaire Royal
(Me) , Avocat À La Cour
(Me Sr de Keranmoal)
etc...
mais le cas le plus fréquent est un simple (Me) sans complément. Existe-t-il une règle pour cette abréviation : en l'absence d'indication cette abréviation a-t-elle un sens unique ? Si oui lequel ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Missire, Messire, Maitre...
Modérateur : L'équipe du forum
-
Missire, Messire, Maitre...
René Cozien CGF 8294
- antennemorlaix
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, je voulais connaitre la signification précise de l'abréviation (Me) que je n'ai pas trouvée dans Genea Dico.
Jai, dans les relevés concernant ma généalogie une profusion de parrains et de témoins qualifiés de (Me) pour la plupart sans autre détail. Dans mes débuts (?) de généalogiste, pensant qu'une abréviation ne pouvait avoir plusieurs significations, j'ai systématiquement remplacé (Me) par prêtre dans la case profession de "Généatique" lorsque j'ai découvert ceci :
Témoins : de KERRET Jean Baptiste (Me)
Parrain : De Kerret René , (Me)
Ces deux "prêtres" ne me semblant pas très orthodoxes, deux autres relevés m'ont apporté un autre éclairage :
Témoins : DE KERRET Jean Baptiste (Me vicaire)
Parrain : De Kerret René (sr De Quillien)
Les doubles sens (ou même triples) pour une abréviation sont ils une exception ?
Quel est le sens le plus commun ?
Cordialement.
Merci pour la réponse.
En fait, je voulais connaitre la signification précise de l'abréviation (Me) que je n'ai pas trouvée dans Genea Dico.
Jai, dans les relevés concernant ma généalogie une profusion de parrains et de témoins qualifiés de (Me) pour la plupart sans autre détail. Dans mes débuts (?) de généalogiste, pensant qu'une abréviation ne pouvait avoir plusieurs significations, j'ai systématiquement remplacé (Me) par prêtre dans la case profession de "Généatique" lorsque j'ai découvert ceci :
Témoins : de KERRET Jean Baptiste (Me)
Parrain : De Kerret René , (Me)
Ces deux "prêtres" ne me semblant pas très orthodoxes, deux autres relevés m'ont apporté un autre éclairage :
Témoins : DE KERRET Jean Baptiste (Me vicaire)
Parrain : De Kerret René (sr De Quillien)
Les doubles sens (ou même triples) pour une abréviation sont ils une exception ?
Quel est le sens le plus commun ?
Cordialement.
René Cozien CGF 8294