+ FEUNTEUN Marie Jeanne 1823-27 QUIMPER

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
raquel

+ FEUNTEUN Marie Jeanne 1823-27 QUIMPER

Message par raquel »

Qui pourrait m’aider à résoudre une véritable énigme ? Question posée dans LE LIEN n°94, et restée sans reponse à ce jour...
Je recherche l’acte de + Marie-Jeanne LE FEUNTEUN, fille de Joseph et de Marie CARIOU, née le 01/2/1775 à Quilinen +entre 1823 et 1827 à Quimper, Kerfeunteun ou environ.Elle a épousé le 27 nivose an 5 à Quimper Guillaume LE FEUNTEUN charron, fils de Guillaume et Marie LE LOUET, (° 30/4/1775 à Briec et + 26/4/1837 à Quimper), dont elle a eu au moins 6 enfants

Les nombreux actes de décès de LE FEUNTEUN Marie-jeanne (ou Jeanne ou Marie) sur Quimper et les paroisses environnantes , que j’ai dépouillés entre 1807 et 1827 ne font pas mention d’un époux Guillaume LE FEUNTEUN
Celui-ci a épousé en 2ndes noces le 27/9/1827 à Quimper Marguerite BONJOUR (° 8/6/1787 à Quemeneven et + du cholera le 7/2/1850 à Quimper), fille de Marc et Françoise Le Postec.

Dans l’acte de mariage BONJOUR/ LE FEUNTEUN, il est dit que Guillaume etait veuf de Jeanne LESCOAT,(et non de FEUNTEUN Marie-Jeanne) or je n’ai pas trouvé de mention de ce mariage: rien aux AD, rien aux AM de Quimper, rien au CGF, rien dans RECIF.
Ou puis-je chercher maintenant ? Je seche... :shock:
Merci pour votre aide.
Amicalement
Raquel

CGF 556 C
St Segal, Briec, Kerfeunteun, Quimper, Ergué Gaberic 1604-1960
"vivent les papetiers"
Répondre