° Etienne CALVEZ x 1700 Louise COZ Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Eliane Meunier

° Etienne CALVEZ x 1700 Louise COZ Plouider

Message par Eliane Meunier »

Titre modifié par un modérateur

Eliane Meunier CGF 5990 M
Bonjour à tous et à toutes,
Qui pourrait me donner la naissance exacte de Etienne Calvez fils de Jean et Françoise Helou, j'ai trouvé 1669 Plouider mais Nadine le donne le 30/7/1709 Plouider, à mon avis impossible puisqu'il s'est X 5/11/1700 à Louise Coz veuve de Jean Bollore, d'avance Merci amicalement Eliane
erwan l'her

Message par erwan l'her »

bonjour eliane,
j'ai dans ma généalogie ce couple .Etienne calvez est meunier à plouider au moulin de du châtel et de coatluz.Je n'ai pas l'acte de naissance mais l'acte de mariage du 05/11/1700 à plounevez-lochrist.
erwan l'her [/quote]
erwan l'her

Message par erwan l'her »

rebonjour,
peut-tu me donner ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer une photo numérique de l'acte de mariage de ce couple?
Erwan l'her
Eliane Meunier

Réponse à Erwan L'Her

Eliane Meunier CGF 5990 - M
Bonjour Erwan,
Merci de ta réponse j'ai déjà relevé la copie de l'acte d'Etienne Calvez , mais aucuns renseignements sur ses parents et sa date de ° il est mon sosa 504 x à Louise Coz le 5/11/1700 P-Lochrist, quelques infos supplémentaires au cas ou tu ne les auraient pas:
Louise Coz est ° 17/11/1679 P-Lochrist, parraion : Pierre Joseph Tribura - Marraine : Dame Louise de Kersulguen, X 1° le 27/1/1679 - P-Lochrist à Jean Bollore ° 15/3/1647-P-Lochrist dont 4 enfants ( si tu les veux je te les donneraient avec parrainages ) elle s'est X 2° 5/11/1700 à Etienne Calvez, et ils ont eu 8 enfants ( je te les envois si tu veux )Louise est + 24/7/1718-P-Lochrist, Etienne Calvez ( n'as pas perdu de temps ! ) il s'est remarié le 12/9/1718 - Plouescat à Marguerite Cueff +30/12/1723, dont encore un remariage le 9/5/1724 à St Menn et 4° remariage à marie Lagadec le 31/5/1725 à Plouescat, il est +18/6/1743 - P-Lochrist .
Je n'ai pas l'ascendance de Etienne Calvez car la copie de l'acte que j'ai ne mentionne pas les parents, sinon qu'il est le fils de Jean Calvez + 12/3/1712 à Plouider et Françoise Helou +29/11/1717 - Plouider il avait 6 frères et soeurs à ta disposition si tu ne les as pas mais avec des dates sommaires, car je t'ai à peu près tout dit ce que j'avais- j'attends ta réponse Eliane.Meunier@wanadoo.fr - bien amicalement Eliane
nadine Caradec

Message par nadine Caradec »

J'adore les généalogistes qui ne connaissent que les listing sur le net sans avoir vérifié sur place la lecture d'un acte :evil:

J'adore leur réponse car ils peuvent avoir raison vu la lecture du listing en question mais vont-ils allez sur place pour vérifier ? vont-ils lire des papiers anciens surtout quand la lecture est étrange comme sur la commune de Sizun en latin !!! ou sur la commune de Plounéour trez, des écritures illisibles d'un curé qui avait une écriture illisible sur le papier...

Zutt quoi, la généalogie se fait au présent, à la lecture des actes et quand un acte reste absent.... ben c'est que le livre n'a pas survécue au temps, comme plusieurs qui ont été rongé dans un endroit face aux rongeurs....

Faut lire l'acte
Eliane Meunier

réponse à Nadine

Bonjour Nadine,
Pour pouvoir vérifier sur place évidemment c'est génial mais à 950km de ses racines qui vont pour ma grand-mère maternelle en Bretagne, pour le père de ma mère en Normandie, pour mon père sur le Limousin et Paris, quand à mon mari c'est ici et sur l'eure et Loire, en connaissez-vous beaucoup qui peuvent à la retraite ( 73 et 75 ans ) faire autant de Km et mes enfants ne sont pas branchés du tout pour la relève, alors nous avons été 5 ans potasser les archives de Brest - Sizun-Commana - Locmélar sans oublier Quimper et maintenant mon mari ne veut plus y passer le peu de vacances que l'on peut encore s'offrir et c'est logique, sans compter tous les ctes que j'ai acheté au CGF en ligne directe, alors maintenant via internet pour complèter ce que j'ai commencé, mais ATTENTION ! je vérifie toujours les données de mes cousinages sur récif avec mes points et si je trouve une anomalie sur plusieurs données je vais voir bagad et ensuite si je n'ai pas du concrêt là je pose ma question à la personne pour savoir d'ou viennent ses sources, je crois que je ne peux pas mieux me comporter et que tous les éloignés en fasse autant car c'est vrai que beaucoup d'abonnés piratent les sites comme le dit Christian Jouan, moi ce que je fais c'est pour l'échange qui est le principe de la généalogie et je construis un logiciel en ce moment pour le faire profiter à tout le monde par la suite si dieu me pr^te vie pour le finir, mais il serait bien que lorsque l'on prévient le propriétaire d'un site d'une erreur par rapport à une autre donnée que l'on réponde sur la question, par compte je fais confiance à tous les généalogistes du CGF qui ont contribué à nous aider, voilà ma chère Nadine ce que je peux vous dire en réponse à votre message, mais que reprochez-vous à Etienne Calvez, car c'est chez moi, je vais voir si j'ai l'acte et au besoin le demander au CGF en attendant je vous souhaite une bonne journée - Amicalement Eliane
Roger BOSSARD

Etienne CALVEZ et les CALVEZ de Pont du Chatel

Message par Roger BOSSARD »

:shock:

Bonjour
je me racroche aux branches, en effet le SOSA 1303 de mes enfants est Françoise CALVEZ, fille de Jean CALVEZ et de Françoise HELOU.
Veuve de François CAËR, elle s'est mariée en deuxième noce le 16 mai 1715 à Plouider avec Hervé PELLETER et est décédée au moulin de Pont du Chatel le 10 janvier 1751. Ses frères et soeurs identifiés sont:
Anne, SOSA 1647, mariée en 1697 avec François ROUDAUT,
Corentin né le 3 octobre 1685 à Plouider
Vincent né le 16 mars 1687 à Plouider
Sébastien né le 15 décembre 1688 à Plouider
Marie née le 17 mai 1690 à Plouider
Il y a aussi probablemnt un Guillaume et une Jeanne.
Je n'ai pas renconté de Etienne CLAVEZ parmis les témoins ou les parrains, mais peut-être que la lumière naitra de l'échange.
Kenavo
Roger BOSSARD CGF 221
Eliane Meunier

Etienne Calvez ( réponse à Roger Brossard

Eliane Meunier CGF5990 M

Bonjour Roger,
Je vois que nous sommes cousins Jean Calvez et Françoise Hélou sont mes sosas 1008-1009 ils ont eu 12 enfants, dont Etienne ° 1669-Plouider + 18/6/1743-Plouider il s'est X plusieurs fois dont 1 avec Louise Le Coz et je n'ai pas tout en tête, donnez moi votre mel perso et je vous enverrais mon fichier exel si vous pouvez glaner quelque-chose de plus, je suis toujours au service de mes cousins si je peux être utile à mon tour,mais je pars le Week-End prochain chez mes enfants alors ou avant ou après bonne fin de semaine bien amicalement Eliane
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

:D bonjour à tous

quelque chose ne colle pas avec louise COZ
sur son acte de X en 1700 avec étienne CALVEZ il est bien noté qu'elle est veuve de jean BOLLORE :roll: :?:

premier enfant en 1680 avec jean BOLLORE
dernier enfant en 1718 avec etienne CALVEZ :shock:
presque 40 ans entre le premier et le dernier 8)

je ne pense pas que celle X avec jean BOLLORE soit la même
qu'en pensez vous :roll:
je pense qu'il y a une erreur sur RECIF

24/07/1679 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) Mariage
BOLLORE Jean, âgé de 33 ans Fils de Maurice
COZ Louise, âgée de 27 ans Fille de Guillaume et de LE DENMAT Jacquette

louise COZ X avec etienne CALVEZ est ° le 17/11/1679 à p lochrist elle ne s'est pas X avant sa ° :?
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

Bonjour tous et totes,

Réponse à Nadine CARADEC, en ce qui me concerne, j'habite à 6OO Kms, j'ai 74 ans , voici 25 ans que j'ai commencé ma généalogie, et hélas, ma vue ne me pertmets plus de conduire et de me déplacer et aussi de relire les actes en mairie, ansis que ceux qui sont numéisés ! aussi, je suis fort irritée que Eliane ait reçu ce genre de message, que je prends aussi à mon compte, je suppose que vous êtes très jeune pour être aussi insolente . Si vous pouvez bénéficier des résultats sur le forum, c'est grâce aux bénévoles, et aussi à ceux qui possèdent quelques informations, qu'il n'est pas toujours évident de vérifier ; les informations sur GENEABANK évoluent au fur et à mesure des mises à jour ! s'il vou est possible d''aider les adhérents en vous déplaçant dans cette commune, faites le, ce serait plus sympathique, et merci pour tous ?

Amitiés à Eliane MEUNIER

Corialement

Jeannine JANIN
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonjour à tous
Je m'adresse à Nadine
C'est sûr que c'est passionnant de pouvoir lire les anciens registres , je l'ai fait de nombreuses années , mais il arrive un moment , où pour une raison ou une autre (handicap, éloignement, maladie) on ne peut malheureusement plus le faire , et nous sommes bien contents de profiter(quand on le peut) des moyens fantastiques que l'on a à notre disposition sur internet et également de s'entraider .
Je ne comprend pas "votre" agressivité ????
Toutes mes amitiés à Eliane avec laquelle , j'ai déjà eu des contacts et de l'aide
Bonne journée à tous
Amicalement
:D
ANNIE
Amicalement

Annie
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt de réagir aujourd'hui en chaine à un message de Nadine Caradec datant de février 2007 :(

Concernant les Louise COZ, car c'est l'essentiel du sujet, elles sont à mon avis de deux générations différentes

COZ Guillaume + 24/03/1649 Plounévez Lochrist (29)
x NEDELEC Renée Vincente x ..../1644 Plounévez Lochrist (29) + 25/10/1687 Plounévez Lochrist (29)
|___COZ Guillaume ° 20/10/1644 Plounévez Lochrist (29) + 19/05/1720 Plounévez Lochrist (29)
|___xDENMAT (le) Jacquette ° ../../1645 x 08/10/1676 Plounévez Lochrist (29) + 12/07/1710 Plounévez Lochrist (29)
|___|___COZ Louise ° 06/07/1677 Plounévez Lochrist (29)
|___|___COZ Louise ° 17/11/1679 Plounévez Lochrist (29) + 24/07/1718 Plounévez Lochrist (29)
|___|___xCALVEZ Estienne ° ../../1669 Plouider (29) x 05/11/1700 Plounévez Lochrist (29) + 18/06/1743 Plouescat (29)
|___|___COZ Maurice ° 03/02/1685 Plounévez Lochrist (29)
|___|___x QUERAN Marie x 15/10/1705 Saint Vougay (29)
|___COZ Louise ° 09/03/1648 Plounévez Lochrist (29)
|___x BOLLORE Jean ? ° ../../1646 x 24/07/1679 Plounévez Lochrist (29)
Modifié en dernier par Thierry@29 le 01/05/2008 19:30, modifié 1 fois.
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Comme indiqué par Claudine, la mère de la mariée de 1679 ne peut être Jacquette LE DENMAT car le couple COZ x DENMAT s'est marié en 1676.

Si quelqu'un possède l'acte de mariage BOLLORE x COZ de 1679 peut il vérifier afin que l'on rectifie RECIF ?
Claudine DELAVEYNE
Photographe

merci éric :wink:
l'acte est dans la photothèque :lol: :lol:
Claudine DELAVEYNE
Photographe

pourquoi je dis éric alors que c'est thierry :? :D :D :D
Répondre