Linguistique - Anthroponymie - Toponymie : ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.
Bonjour Jean-Louis,
Vous trouverez ici une carte du vieux Brest. Je n'ai pas trouvé la rue Kervran, mais peut-être aurez-vous plus de chance que moi Si cela peut par ailleurs vous aider, on peut trouver sur Internet des photos aériennes qui remontent à 1919. On n'est en pas en 1870, mais qui sait ?
Cordialement
Gwen
Merci beaucoup pour la carte. Je n'y trouve pas non plus la rue Kervran.
j'attendrais une prochaine visite à Brest pour me renseigner.
Cordialement,
B onsoir Jean-louis,
Si vous allez à Brest vous trouverez ce renseignement aux archives municipales (rue des Archives, dans le même bâtiment que les archives départementales.
Cordialement, R.Brochec
Robert Brochec CGF 2127 M
au paternel :
brochec, Kerbrat, Leroux, Cousquer, Guillauma, Floch, Reungoat
au maternel :
Labous, Ourlé, Rolland, Guernigou, Tersiguel, Derrien, Creachminec
Merci d'avoir fait le déplacement aux archives.
"rue Kervran" est partie d'une annotation figurant en marge de l'acte de naissance de mon ascendant François NICOLAS né à Lambézellec le 17/07/1844 (acte n°242)dont je possède une photocopie pas très lisible.
je tentes de retouver trace de la fraterie de François et de leurs descendants.
Cordialement.
Donc le mystère de la rue Kervran reste entier. Merci d'avoir fait la démarche aux A.D. Pour retrouver les descendants du couple je vais utiliser la piste de leur fille Marie Perrine née le 24/08/1869 au 60 rue de Brest à Lambézellec en espérant pouvoir trouver un éventuel mariage.