Morvan-Le Bihan AMie a écrit :Merci à Patricia de Cleder et à Charles Le Bihan
Léger "couac" ( c'est à la mode) entre les infos sur l'acte de mariage AndreX Nedelec 8
date : 6 novembre 1774 ou 8/11/1774
C'est bien le 8, la faute de frappe m'a échappé .Jeanne NEDELEC née à Cléder le 7 avril 1756 de
Jean René et de RIOU Julienne
ou nedelec jeanne de
françois et riou julienne
A la naissance il se prénomme François René A suivre ....
Bonjour à tous
Deux boulettes dans le même texte , je dois être recordman en la matière
à 84 ans passés il faut peut être se poser des questions .
Jeanne Nédélec , n'est pour moi qu'une collatérale, pour me racheter voici les actes qui concernent ses parents :
Origine : BMS Plouescat - Naissance de François René NEDELEC - 20/10/1716 -
François René NEDELEC, fils légitime de Jean et Catherine GUENN, né le vingtième octobre mil sept cent seize a été baptisé le vingt et un par le soussignant Recteur , parain et maraine ont esté escuier Jean François de K/RET, sieur de * Coatlus * et Renée GUENN
J. Marchic , Recteur de plouescat
Origine : BMS Plouescat - décès de : François NEDELEC - 29/10/1784 -
Le corps de François NEDELEC, âgé de soixante huit ans du * Moulin du Chatel * en Plounevez , y décédé le 29 octobre 1784, a été inhumé s le cimetierre de cette paroisse le lendemain en présence de Julienne RIOU, son épouse , Jean Marie et Marguerite NEDELEC, ses enfants , Paul le JOLIVET, Tanguy PENNORS et autres .
Le BIHAN, Recteur de Plouescat
Origine : BMS Plouescat - Mariage François NEDELEC - Julienne RIOU - 14 Juin 1740
Ce jour quatorzième de juin 1740, après les fiancailles , les publications des bans , sans opposition ny révélation d'empêchement au futur mariage entre François NEDELEC, fils majeur de Jean NEDELEC et de k/terine VEN de * sulliadec * en Plouescat , d'une part et Julienne RIOU, fille mineure des défunts Didier RIOU et Yvonne CAER , du village de *Kerséan* en Cléder , icelle dispensée d'âge , suivant extrait du vingt sept may de la présente année en la juridiction du *Chatel* en Cléder d'autre part. Le soussignant les a épousé et donné la bénédiction nuptiale en l'église paroissiale de Plouescat du consentement de leurs parents et autres soussignants
GRALL, prêtre
Origine : AD Brest : BMS Plouzévédé - Naissance de Julienne RIOU - 24/9/1717
Julienne, fille légitime de Didier RIOU et de Yvonne CAER, sa femme, fut née le vingt quatre septembre mil sept cent dix sept et baptisée le même jour par le soussignant curé d'office , les parrains et maraine furent : escuyer Xphe de GUERNISSAC et dame Marie K/NEZNE, sieur et dame de KERHAM - Hervé CLEGUER, Curé d'Office
Origine: sépultures

lounevez - Lochrist - décès de Julienne RIOU - 13/10/1793
Ce jour quatorzième ocotobre 1793, l'an second de la république française à sept heures du matin , par devant moy ; Alain CAMUS, Officier public de Plounevez pour dresser les actes destinés à constater : les naissances , mariages et décès des citoyens , sont comparus en la maison commune : Yves GUILLERM , marié, âgé de 33 ans demeurant au * Moulin du Chatel *en la section de *K/meur*, lequel assisté d' Yves JEZEQUEL, cultivateur, âgé de 27 ans , demeurant au lieu de
*Bréchennec * en la section de *Coat-Luz*, lesquels m'ont déclaré que Julienne RIOU, leur belle-mère, veuve de François NEDELEC, âgée de 85 ans , mourut hier , environ onze heures du soir , d'après cette déclaration , je me suis sur le champ transporté au dit moulin et je me suis assuré de la mort. Et je dresse le présent acte que les dits citoyens ont signé avec moy.
Fait en la maison commune de Plounevez ce jour et an que devant de la République Française
Yves GUILLERM Allain CAMUS, Officier public de
Yves JEZEQUEL Plounevez
cordialement
C. Le BIHAN