asc GAC Jean x JAOUEN Suzanne av 1780 Saint Frégant ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Aquarelle

asc GAC Jean x JAOUEN Suzanne av 1780 Saint Frégant ?

Message par Aquarelle »

Bonjour
Je suis à la recherche des ascendants de ce couple ;
GAC JEAN X JAOUEN SUZANNE
Je ne connais pas les parents de Jean Gac , par contre je connais ceux de Suzanne Jaouen
Ils sont peut etre mariés à SAINT FREGANT ,
Leur fille Marie Marguerite Gac est née le 03/04/1780 à Saint Frégant
Suzanne Jaouen est dcd à Saint Frégant le 16/05/1783
Bonne soirée à tous

Votre titre a été remis en forme
Réservez les majuscules aux patronymes . Francine
mezidafrancoise

Message par mezidafrancoise »

bonjour thérèse
je n'ai pas trouvé de mariage de Jean GAC et JAOUEN Suzanne à SAINT FREGANT, ils ont du se marier dans une autre commune
mais j'ai j'ai trouvé un autre enfant:
Naissance de GAC Marie Anne le 15 MAI 1783 au bourg de Saint Frégant, parrain:JAOUEN François, marraine:ABYVEN Marie
j'espère que vous n'aviez pas cette info
cordialement
françoise MEZIDA
Aquarelle

Message par Aquarelle »

Rebonjour Françoise !
Merci encore pour votre info , je peux rajouter une soeur à Marguerite !
Je ne l'avais pas !
J'ai une petite piste dont je ne suis pas du tout sûre :
il y a peut être un mariage Gac Jean x Jaouen ANNE (et non SUZANNE) mais à Lanarvily 1767 j'avais supposé le mariage à Saint Frégant à cause de la naissance de leur fille ...et on a un prénom différent: ANNE /Françoise
Je ne suis pas du tout sûre de ce mariage ...
Dans ce cas les parents de Jean Gac seraient Gabriel et Françoise Bretton x 1762 Kerlouan ?
Parents de Gabriel : Yves et Anne L'her ???? X 1724 Kerlouan ?
Décès de Jean Gac / 04/11/1831 Kerlouan ???
Bonne après midi à vous et tous les membres du forum :D
mezidafrancoise

re bonjour thérèse
pour le décès de jean GAC à KERLOUAN le 4 NOVEMBRE 1831 cela pourrait coller car les parents seraient gabriel et BRETON Françoise, épouse JAOUEN Anne
il a 67 ans à sa mort, donc né vers 1764
si tu veux j'ai les enfants de gabriel et breton françoise nés à kerlouan, et aussi les enfants de gac yves et l'her anne
dis moi si tu les veux
cordialement
françoise MEZIDA
Aquarelle

Message par Aquarelle »

Merci Françoise !!!!!
Cela a l'air de coller effectivement, car souvent on trouve Anne à la Place de Suzanne ou inversement
Je veux bien les enfants , et peut etre que cela servira aussi à d'autres personnes et qu'on pourra se faire des "cousins"
Je te remercie d'avance Françoise
Bonne après midi
mezidafrancoise

bonjour thérèse
voilà de nouvelles infos
enfants de GAC Yves et L'HER Anne:

N- GAC Marie Louise née le 19 OCTOBRE 1733 à KERLOUAN, Parrain: François DE KERGARIO François Louis, écuyer; Marraine: SIMON Marie Gabrielle, demoiselle

N- GAC Gabriel né le 27 AOUT 1735 à KERLOUAN, Parrain: Gabriel GUILLERM, marraine: PLEZOU Marie

N- GAC Anne née le 20 AVRIL 1738 à KERLOUAN, Parrain: Gabriel GUILLERM, Marraine: HELLEGOUET Jeanne

enfants de GAC Gabriel et BRETON FRançoise:

N- GAC Corantin né le 12 JUILLET 1763 à KERLOUAN, Parrain: GAC Gabriel, marraine: BRETON Anne

N- GAC Guillaume né le 27 JUILLET 1764 à KERLOUAN, parrain: Yves BRETON, marraine: LE DROFF Marie

N- GAC Jacques né le 7 JUIN 1766 à KERLOUAN lieu dit ST TREGAREC, parrain: GAC Jacque, marraine: BRETON Marguerite

N- GAC Yves né le 15 AVRIL 1768 à KERLOUAN lieu dit LA VILLE NEUVE parrain: Yves JAOUEN, marraine: Marie GOURCHANT; DCD le 13 OCTOBRE 1781 à 14 ans

N- GAC Marie Anne née le 2 FEVRIER 1770 à KERLOUAN lieu dit ST TREGAREC, parrain: GAC Goulven, marraine: PONT Marie; DCD le 23 DECEMBRE 1772 à 2 ans

N- GAC Gabriel né le 25 SEPTEMBRE 1774 à KERLOUAN lieu dit MANOIR DE KERIVOUAL, parrain: Yves PRIGENT, marraine: GAC Anne

N- GAC Jean Marie né le 8 DECEMBRE 1776 à KERLOUAN lieu dit KERIVOUAL, parrain: LE MENN Guillaume, marraine Anne BERTHOULOUX

N- GAC Marie Anne née le 16 JUIN 1680 à KERLOUAN lieu dit KERIVOUAL, parrain: Louis JAOUEN, marraine: GAC Marie Anne, DCD le 6 OCTOBRE 1781 à 16 mois

D- GAC guillaume DCD le 21 AVRIL 1840 à KERLOUAN 78 ans époux de SALOU Françoise, peut être marié le 18 FEVRIER 1789 à KERLOUAN

X GAC Jacques et JAOUEN Anne le 12 JUIN 1793 à KERLOUAN
parents de GAC Jacques: Gabriel et BRETON FRançoise
parents de JAOUEN Anne: François et SALOU Marie

voilà ce que j'ai trouvé sur mes relevés, pour l'instant je ne cousine pas avec ces GAC mais j'ai vu que dans un mariage on parle de INIZAN Oncle donc possible que ce soit dans ma génalogie
si tu veux des précisions demande :lol: :lol: :lol:
bon weekend
cordialement
françoise MEZIDA
Aquarelle

Message par Aquarelle »

Bonjour Françoise
J'ai un peu de mal à suivre .....
Jean et Jacques seraient donc frères , avec comme parents Gac Gabriel x Breton Françoise
Par contre j'ai sur mes notes
parents de Suzanne (ou ANNE) Jaouen : François x Bellec Marguerite mariés à Lanarvily le 30/01/1752 , elle serait o 17 aout 1758 Lanarvily et+ 16 avril 1783 Saint Frégant .

Jean Le Gac a une fille Marie Marguerite x allain Le bras , maire du Folgoet à partir de mars 1832 mariés LE 05/11/1800 à Guiquelleau (Le Folgoet)et habitant le manoir de Kerduff .
J'ai beaucoup de mal avec cette branche Le BRAS X GAC .....
En tout cas un grand merci pour ton aide Françoise !!!!

Françoise j'ai aussi des INIZAN , en as tu ???? :lol: :lol: :lol:

J'ai trois branches INIZAN :
1.
o Allain x Catherine LÉNÈS

o Christophe x1713 Anne LE HIR

o Marie x1752 François TOULLEC

2.
o Jean x Anne COUEFFEUR †1689

o Jérôme 1689-1759 x1717 Marie ABGRALL - ABHAMON - OLIER 1689

o Jeanne 1724 x1751 Yves LUNVEN 1717

3.
o Jean x Marie LE MEN

o Catherine †1772 x1736 Jean ABALAIN 1705-1784

ET quelques PREMEL CABIC:

o Hervé †1696 x1689 Anne ROZEC

o Anne 1690-1750 x1708 Guillaume CABON 1674-1752

BONNE APRES MIDI :lol:
mezidafrancoise

bonjour thérèse
moi aussi je ne comprends pas trop qui est vraiement marié avec JAOUEN Anne, peut être y a t'il 2 mariages et 2 couples bien distincts, j'espère que quelqu'un sur le forum pourrait délier ce sac de noeud :wink: à tous si vous avez des infos merci d'avance :lol: :lol:
pour les PREMEL CABIC, j'en ai mais pas les mêmes que vous

pour les INIZAN les miens sont ceux de Jean et COUEFFEUR Anne, c'est ma branche directe, je rentre dans cette famille par mon arrière grand mère Marie Thérèse Gabrielle et Jérôme est mon ascendant en 9ème génération, il y a enplus donc Jean et COUEFFEUR Anne et après au dessus Jean et LE DUFF Jeanne,
j'ai aussi INIZAN Catherine et ABALLAIN Jean X le 7 FEVRIER 1736 à KERLOUAN
Jean ABALLAIN né le 30 AVRIL 1705 à KERLOUAN, DCD le 28 DECEMBRE 1784,
Catherine INIZAN née le 18 MARS 1703 à KERLOUAN, DCD le 12 JUIN 1772 à KERLOUAN
ils ont eu 2 enfants: Corentine née le 8 DECEMBRE 1736 à KERLOUAN, épouse de STEPHAN Jean mariage le 4 JUILLET 1759 à KERLOUAN, ils ont eu 4 enfants
et Jean né le 14 NOVEMBRE 1739 à KERLOUAN, DCD le 14 JUILLET 1744 à KERLOUAN

comment entrez vous dans la famille INIZAN, si vous voulez des infos demander,

si je trouve d'autres infos je vous les mets sur le forum
n'hésitez pas à demander des infos, l'entraide dans la généalogie est importante
bonne journée
françoise MEZIDA
youennker (†)

Message par youennker (†) »

Bonjour,

J'interviens sur les JAOUEN. J'ai un GAC Jacques , fils de Gabriel et de Françoise BRETON, x avec une JAOUEN Anne le 12/06/1793 à Kerlouan. Elle est fille de JAOUEN françois et SALOU Marie Anne x le 28/01/1760 à Kerlouan.
Je n'ai rien de plus sur cette branche Gac, mais je peux peut-être chercher car je vais à Kerlouan en fin de semaine.
Bonne journée
Yvon
Aquarelle

famille GAC

Message par Aquarelle »

Bonjour Françoise et Yvon
Merci encore pour votre aide Françoise
pour Yvon merci pour votre proposition pour Kerlouan mais le mariage en 1793 à Kerlouan ne colle pas pour moi, c'est trop récent et en plus je cherche un Jean et non un Jacques Gac et une Suzanne et non une Anne Jaouen .
En ce qui concerne le mariage Gac x Jaouen à Lanarvily 20/11/1767 cela ne colle pas car il s'agit d'un Louis Gac né à Guisseny et marié avec une Marguerite Jaouen fille de Claude et Anne Calvez , donc ce n'est pas bon .
Jean Gac et Suzanne Jaouen se cachent vraiment bien !!!!!!la seule chose qu'on sache c'est qu'ils sont mariés avant 3/4/1780
Et on sait aussi que Marie marguerite Gac o 03/04/1780 Saint Frégant (mon sosa)et Marie Anne Gac o 15 /05/1783 Saint Frégant sont bien les filles de Jean Gac et de Suzanne Jaouen et donc soeurs .
Peut etre que Jean était veuf quand il s'est marié avec Suzanne Jaouen c'est pour cela que je n'ai pas le nom des parents de Jean Gac .
Ce Jean GAC n'a eu que deux filles avec suzanne Jaouen (canton Lannilis à Saint Frégant)Marie Marguerite et Marie Anne .
Donc peut etre même qu'il s'est marié une troisième fois ???
Mais mystère avec qui s'est il marié auparavant ???Ce qui peut être permettrait de retrouver le nom de ses parents ????
Le problème c'est que je n'ai pas un esprit de synthèse
:? :?
Bon week end à tous :D :D
Répondre