x BRELIVET Laurent-BOURLAIS Anne, Rumengol ?, avt 1752
Modérateur : L'équipe du forum
-
x BRELIVET Laurent-BOURLAIS Anne, Rumengol ?, avt 1752
Bonjour,
Je recherche le mariage de BRELIVET Laurent et BOURLAIS Anne, ainsi que leurs dates de naissance. Il est décédé à Rumengol en 1752 et elle est décédée à Hanvec en 1771.
Ils ont un fils : Laurent, né en 1752 à Rumengol.
Je n'ai pas non plus leur ascendance.
Merci et à bientôt, j'espère.
Je recherche le mariage de BRELIVET Laurent et BOURLAIS Anne, ainsi que leurs dates de naissance. Il est décédé à Rumengol en 1752 et elle est décédée à Hanvec en 1771.
Ils ont un fils : Laurent, né en 1752 à Rumengol.
Je n'ai pas non plus leur ascendance.
Merci et à bientôt, j'espère.
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
-
suite
bonjour,
selon recif, il y aurai 4 enfants : le patronyme est parfois BOURLES , BOURLAY , BOURLAIS
tous nés à RUMENGOL - moulin coatnabat
anne BOURLES serait décédée à HANVEC au REST le 24051771 conjoint : BRELIVET ?téoin jean BREKIVET fils
Cordialement
jeannine JANIN CGF 0426
selon recif, il y aurai 4 enfants : le patronyme est parfois BOURLES , BOURLAY , BOURLAIS
tous nés à RUMENGOL - moulin coatnabat
anne BOURLES serait décédée à HANVEC au REST le 24051771 conjoint : BRELIVET ?téoin jean BREKIVET fils
Cordialement
jeannine JANIN CGF 0426
-
Bonsoir,
Je vous remercie de votre message que je viens de trouver en rentrant du travail.
J'ai trouvé les 4 enfants du couple et j'en ai même trouvé un cinquième, par hasard, par les mariages Brelivet., mais tout ceci ne me donne pas l'ascendance des parents.
Un jour peut-être
Il faut être patient...
A bientôt sur le forum.
Cordialement
Je vous remercie de votre message que je viens de trouver en rentrant du travail.
J'ai trouvé les 4 enfants du couple et j'en ai même trouvé un cinquième, par hasard, par les mariages Brelivet., mais tout ceci ne me donne pas l'ascendance des parents.
Un jour peut-être

A bientôt sur le forum.
Cordialement
Cordialement
Françoise
Françoise
-
Bonjour,
Un des fils de Salomon Brelivet x Marie Bizien, couple de meuniers qui a tenu le moulin du Rundrez à Hanvec de 1699 à leur décès en 1725 et 1728, était Laurent né avant 1700, date non connue.
Ce Laurent vivait en 1750 au moulin de Coatnabat car on le trouve comme témoin dans un acte de tutelle de cette date avec mention du lieu de résidence.
Votre Laurent est donc soit le fils de Salomon même si l'âge de plus de 46 ans pour avoir son premier enfant avec Anne Bourlais paraît élevée (peut-être un second mariage ?), soit le petit fils de Salomon issu de Laurent le fils.
Je vais regarder mon dossier "Brelivet" et vous préciser ça.
Pour info nous sommes quelques uns à buter sur l'ascendance de ce Salomon. Pour Marie Bizien on remonte au moins d'une génération.
Salutations.
Joël
Un des fils de Salomon Brelivet x Marie Bizien, couple de meuniers qui a tenu le moulin du Rundrez à Hanvec de 1699 à leur décès en 1725 et 1728, était Laurent né avant 1700, date non connue.
Ce Laurent vivait en 1750 au moulin de Coatnabat car on le trouve comme témoin dans un acte de tutelle de cette date avec mention du lieu de résidence.
Votre Laurent est donc soit le fils de Salomon même si l'âge de plus de 46 ans pour avoir son premier enfant avec Anne Bourlais paraît élevée (peut-être un second mariage ?), soit le petit fils de Salomon issu de Laurent le fils.
Je vais regarder mon dossier "Brelivet" et vous préciser ça.
Pour info nous sommes quelques uns à buter sur l'ascendance de ce Salomon. Pour Marie Bizien on remonte au moins d'une génération.
Salutations.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonsoir Joël,
Merci pour votre message.
Je n'ai pas grand chose en ce qui concerne Laurent Brelivet marié à Anne Bourlais sinon que leur fils Laurent, né en juillet 1752 avait pour parrain Yves Brelivet et pour marraine Marie Brelivet. Il est né au Moulin de Coatnabat en Rumengol.
J'ai, par ailleurs, trouvé un Laurent Brelivet, décédé en juin 1752 à Coatnabat, soit un mois avant la naissance de l'autre Laurent. Est-ce que c'était le père
Cordialement.
Merci pour votre message.
Je n'ai pas grand chose en ce qui concerne Laurent Brelivet marié à Anne Bourlais sinon que leur fils Laurent, né en juillet 1752 avait pour parrain Yves Brelivet et pour marraine Marie Brelivet. Il est né au Moulin de Coatnabat en Rumengol.
J'ai, par ailleurs, trouvé un Laurent Brelivet, décédé en juin 1752 à Coatnabat, soit un mois avant la naissance de l'autre Laurent. Est-ce que c'était le père

Cordialement.
Cordialement
Françoise
Françoise
-
Bonsoir
J'ai trouvé éventuellement une autre piste, il s'agit de:
BRELIVET Laurens né le 25/12/1725 au moulin de Bodellec à Hanvec fils de rené et SALAUN Isabelle. Pour l'age ça pourrait coller il aurait eu 27 ans en 1752. C'est également un fils de menier.
Le couple BRELLIVET René x SALAUN Isabelle a eu d'autres enfants tous nés au moulin de Bodellec:
Le 22/08/1712 Salomon dont le parrain était Brellivet Salomon marraine Le Guermur isabelle
Le 30/03/1715 Marie-jeanne baptisée le 30/03 parrain Salaun Jean Marraine BIZIEN Marie
Le 21/03/1717 Isabelle Parrain Brelivet Nicolas, marraine Salaun Corentine
Le 19/011719 Yves Parrain Brelivet Yves Marraine Salaun Brigitte
Le 20/05/1722 Corentine
Le 17/04/1729 Anne Parrain Quenaon Yves et Brelivet Anne
Cette famille avait certainement des liens de parenté avec celle donnée par Joel Morvan, on trouve dans les parrains et marraine des noms communs. Mais quel est le bon Laurens ?
En ce qui concerne Anne Bourles j'en ai trouvé une née le 23/041722 à Gluzeau en Lopérec fille de Guillaume et de Patrom Jeanne. A tout hazard.
Bonne nuit
J'ai trouvé éventuellement une autre piste, il s'agit de:
BRELIVET Laurens né le 25/12/1725 au moulin de Bodellec à Hanvec fils de rené et SALAUN Isabelle. Pour l'age ça pourrait coller il aurait eu 27 ans en 1752. C'est également un fils de menier.
Le couple BRELLIVET René x SALAUN Isabelle a eu d'autres enfants tous nés au moulin de Bodellec:
Le 22/08/1712 Salomon dont le parrain était Brellivet Salomon marraine Le Guermur isabelle
Le 30/03/1715 Marie-jeanne baptisée le 30/03 parrain Salaun Jean Marraine BIZIEN Marie
Le 21/03/1717 Isabelle Parrain Brelivet Nicolas, marraine Salaun Corentine
Le 19/011719 Yves Parrain Brelivet Yves Marraine Salaun Brigitte
Le 20/05/1722 Corentine
Le 17/04/1729 Anne Parrain Quenaon Yves et Brelivet Anne
Cette famille avait certainement des liens de parenté avec celle donnée par Joel Morvan, on trouve dans les parrains et marraine des noms communs. Mais quel est le bon Laurens ?
En ce qui concerne Anne Bourles j'en ai trouvé une née le 23/041722 à Gluzeau en Lopérec fille de Guillaume et de Patrom Jeanne. A tout hazard.
Bonne nuit
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
Bonsoir,
Merci Joseph pour ces infos. Je n'avais que la naissance de Salomon.
René Brélivet était un des autres fils de Salomon et Marie Bizien.
Il y avait :
René (x avec Isabelle Salaun)
Laurent
Nicolas, x1 avec Corentine Salaun, x2 avec Jeanne Mallegoll
Yves
Henry, x avec Françoise Le Vergoz
Gabriel
Jean, dcd à 12 ans
et
Marie, x avec Germain Le Lann
Anne, x avec Jean Segalen
Jeanne
On retombe de toute façon sur ce couple soit directement, soit en 2 générations.
J'avais eu la paresse jusqu'ici de dresser le détail de leur descendance mais je connais une personne qui pourrait nous éclairer. Laissez moi quelque temps.
Sinon les P & M des enfants de Laurent et Anne Bourlais pourraient peut-être nous aider, je veux dire leurs noms bien entendu.
Joël
Merci Joseph pour ces infos. Je n'avais que la naissance de Salomon.
René Brélivet était un des autres fils de Salomon et Marie Bizien.
Il y avait :
René (x avec Isabelle Salaun)
Laurent
Nicolas, x1 avec Corentine Salaun, x2 avec Jeanne Mallegoll
Yves
Henry, x avec Françoise Le Vergoz
Gabriel
Jean, dcd à 12 ans
et
Marie, x avec Germain Le Lann
Anne, x avec Jean Segalen
Jeanne
On retombe de toute façon sur ce couple soit directement, soit en 2 générations.
J'avais eu la paresse jusqu'ici de dresser le détail de leur descendance mais je connais une personne qui pourrait nous éclairer. Laissez moi quelque temps.
Sinon les P & M des enfants de Laurent et Anne Bourlais pourraient peut-être nous aider, je veux dire leurs noms bien entendu.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonjour
Pour les enfants de Laurens Brellivet et Anne Bourlais j'ai quelques infos:
Corentin o 17/01/1746 P; Poulmarch François M: Brellivet Corentine
François o 17/01/1746 P: Brellivet Salomon M: Hellevoet Marie
Jacques o 21/02/1750 P: Le Terlé Jacques M: Le Cam Louise
Laurens o 09/07/1752 P: Brélivet Yves M: Brélivet Marie
On retrouve bien les Brellivet : Corentine, Salomon, Yves qui sont peut-etre les frères et soeur du père, Marie serait alors Marie-Jeanne autre soeur..
Dans ma généalogie j'ai également le couple Le Lan Germain x Brelivet Marie sur lequel je n'ai aucune info sinon leur décès et leur descendance.
Quelqu'un aurait-il des renseignements a me communiquer mariage, naissance, D'avance merci
A+
Pour les enfants de Laurens Brellivet et Anne Bourlais j'ai quelques infos:
Corentin o 17/01/1746 P; Poulmarch François M: Brellivet Corentine
François o 17/01/1746 P: Brellivet Salomon M: Hellevoet Marie
Jacques o 21/02/1750 P: Le Terlé Jacques M: Le Cam Louise
Laurens o 09/07/1752 P: Brélivet Yves M: Brélivet Marie
On retrouve bien les Brellivet : Corentine, Salomon, Yves qui sont peut-etre les frères et soeur du père, Marie serait alors Marie-Jeanne autre soeur..
Dans ma généalogie j'ai également le couple Le Lan Germain x Brelivet Marie sur lequel je n'ai aucune info sinon leur décès et leur descendance.
Quelqu'un aurait-il des renseignements a me communiquer mariage, naissance, D'avance merci
A+
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
Bonsoir,
Je vois que la famille Brélivet passionne
Merci de vous pencher sur la question.
J'ai trouvé une Marie Brélivet qui est née à Lanvoy de Yves et Marie Piriou.
Elle s'est mariée à Lanvoy le 29/10/1742 à Alain Bohan et est + le 14/04/1768 à Rumengol au Moulin a Moal.
Les témoins au mariage étaient : Yves BRELIVET - Mathurin MUSELLEC - Yves TREGUER
Elle pourrait être la soeur de Laurent x à Anne Bourlais et être la marraine de leur fils Laurent
Je vois qu'une autre personne a posté un message en rapport également avec des Brélivet.
A bientôt.
Je vois que la famille Brélivet passionne

Merci de vous pencher sur la question.
J'ai trouvé une Marie Brélivet qui est née à Lanvoy de Yves et Marie Piriou.
Elle s'est mariée à Lanvoy le 29/10/1742 à Alain Bohan et est + le 14/04/1768 à Rumengol au Moulin a Moal.
Les témoins au mariage étaient : Yves BRELIVET - Mathurin MUSELLEC - Yves TREGUER
Elle pourrait être la soeur de Laurent x à Anne Bourlais et être la marraine de leur fils Laurent

Je vois qu'une autre personne a posté un message en rapport également avec des Brélivet.
A bientôt.
Cordialement
Françoise
Françoise