Bonsoir,
Je ne trouve pas la date de décès de Corentin LABAT, né à Plougastel en 1702 (au Cosquer St Jean), marié en 1726 à Marguerite LE BOT, puis en 1745 à Marie PIRIOU.
Il est fils de René LABAT x en 1701 à Plougastel à Jeanne LE GOFF.
Récif ne donne rien concernant cette date.
Merci d'avance.
+ Labat Corentin - Plougastel-Daoulas > 1745
Modérateur : L'équipe du forum
-
+ Labat Corentin - Plougastel-Daoulas > 1745
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
-
-
Bonsoir Raymond,
Merci pour votre aide. Cela fait longtemps que je cherchais ce décès, mais orthographié LABAT et non L'ABAT.
En ce qui concerne le 3ème mariage, je vous avoue que je n'ai découvert le 2ème que ce soir.
Eh oui, j'ai une fâcheuse tendance à me cantonner à mes ancêtres, je descends, en effet, du 1er mariage. Je dois être très naïve
Encore une fois merci,
Cordialement.
Merci pour votre aide. Cela fait longtemps que je cherchais ce décès, mais orthographié LABAT et non L'ABAT.
En ce qui concerne le 3ème mariage, je vous avoue que je n'ai découvert le 2ème que ce soir.

Eh oui, j'ai une fâcheuse tendance à me cantonner à mes ancêtres, je descends, en effet, du 1er mariage. Je dois être très naïve

Encore une fois merci,
Cordialement.
Cordialement
Françoise
Françoise
-
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonsoir Françoise
Corentin est + Plougastel (Saint-Jean) le 21 septembre 1757. Il est dit "âgé de 56 ans", il en avait en fait 54.
De ses trois mariages, neuf enfants, dont seulement 4 arrivés à l'âge adulte !
Pour moi, la descendance se fait par Joseph (de Marguerite Le Bot) o 1729, x 1754 Marie Hernot (fille de Yves x Marguerite Le Corre).
Je continuerai sur votre boîte personnelle...comme promis
A bientôt
Corentin est + Plougastel (Saint-Jean) le 21 septembre 1757. Il est dit "âgé de 56 ans", il en avait en fait 54.
De ses trois mariages, neuf enfants, dont seulement 4 arrivés à l'âge adulte !
Pour moi, la descendance se fait par Joseph (de Marguerite Le Bot) o 1729, x 1754 Marie Hernot (fille de Yves x Marguerite Le Corre).
Je continuerai sur votre boîte personnelle...comme promis

A bientôt
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonsoir Anne-Françoise,
Au travail ce soir !
Moi aussi, je descends de leur fille Anne ° en 1760 et + 07/03/1837 à Loperhet (Kernévez), mariée à Yves BRENNEUR en 1791 à Plougastel-Daoulas.
Les LABAT venaient de Guipavas par le grand-père René qui a traversé l'Elorn pour venir travailler chez les religieux qui étaient à St Jean, où il s'est marié avec Jeanne LE GOFF de Daoulas qui était servante au Manoir. Je ne trouve pas sa date de naissance à Daoulas. René, lui, est né en 1672 à Guipavas.
Aurions-nous un cousinage avec les "cars Labat" de Guipavas ?
A bientôt
Au travail ce soir !
Moi aussi, je descends de leur fille Anne ° en 1760 et + 07/03/1837 à Loperhet (Kernévez), mariée à Yves BRENNEUR en 1791 à Plougastel-Daoulas.
Les LABAT venaient de Guipavas par le grand-père René qui a traversé l'Elorn pour venir travailler chez les religieux qui étaient à St Jean, où il s'est marié avec Jeanne LE GOFF de Daoulas qui était servante au Manoir. Je ne trouve pas sa date de naissance à Daoulas. René, lui, est né en 1672 à Guipavas.
Aurions-nous un cousinage avec les "cars Labat" de Guipavas ?

A bientôt
Cordialement
Françoise
Françoise