Bonjour à tous,
Ce sont mes premiers pas en généalogie et je suis déjà "en butée" sur mon arrière-arrière-grand-père paternel.
Selon la base RECIF du CGF mon arrière grand-père paternel, Jean Faujour, serait né en 1860 à Lanhouarneau, du mariage de Alain Faujour et de Renée Grigol.
Je ne trouve malheureusement aucun renseignement sur l'un ou l'autre de ces époux à Lanhouarneau (dates de naissance, mariage ...). car tous les événements semblent liés à des dates très antérieures.
Par contre, dans la base HORSEC, figure par deux fois un Alain Faujour, né à Lanhouarneau, avec les précisions suivantes : "Bagne de Brest 1846 registre 27 / matricule 17393" d'une part et " Bagne de Brest 1846 registre 34 / matricule 1776" d'autre part.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à entreprendre, et auprès de qui, pour avoir plus de renseignements sur cet Alain Faujour, en particulier sa date de naissance et les noms de ses parents ?
Je vous remercie de votre aide.
Jean-Claude Faujour (91 Orsay)
Votre titre a été modifié pour le préciser. Francine
FAUJOUR Alain x GRIGNOL Renée ?Lanhouarneau ca 1860
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
-
Bonsoir,
Merci de cette précision, elle confirme bien ce que j'avais cru comprendre en exploitant RECIF.
Je pense que la solution passe, lors d'un prochain séjour en Bretagne, par un passage à Lanhouarneau où je solliciterai le Secrétaire de Mairie pour pouvoir consulter les registres des mariages et naissances.
J'ai procédé ainsi cet été auprès d'autres communes (Plourin les Morlaix, Le Cloitre Saint Thégonnec) et ce, sans aucun problème.
J'ai même été autorisé à photographier (sans flash) les documents qui m'intéressaient.
Bien cordialement.
Jean-Claude Faujour
91400 Orsay
Merci de cette précision, elle confirme bien ce que j'avais cru comprendre en exploitant RECIF.
Je pense que la solution passe, lors d'un prochain séjour en Bretagne, par un passage à Lanhouarneau où je solliciterai le Secrétaire de Mairie pour pouvoir consulter les registres des mariages et naissances.
J'ai procédé ainsi cet été auprès d'autres communes (Plourin les Morlaix, Le Cloitre Saint Thégonnec) et ce, sans aucun problème.
J'ai même été autorisé à photographier (sans flash) les documents qui m'intéressaient.
Bien cordialement.
Jean-Claude Faujour
91400 Orsay