Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tous Apparemment, il faut que je revois cette branche à partir du couple Bonnel Jacques x Gauné Jacquette mariés vers 1685 ?
La mère de Jacquette Gauné n'est donc pas Julienne Huet
J'ai pourtant sur mes fiches le décès de Julienne Huet le 04/12/1728 à Taulé à l'âge de 83 ans donc née vers 1645 et Gilles Gauné décédé le 12/03/1700 à Plourin Les Morlaix
Jacquette Gaune est décédée en février 1743 à Taulé ....
J'y perd mon latin ou mon breton Bonne journée à tous
antennemorlaix a écrit :Julienne, fille de Gilles HUET et de Catherine PITON est née le 17-8-1660. Elle ne peut donc pas être l'épouse de Gilles GAUNÉ car ils ont Julienne née en 1668. Je suis l'un des responsables de cette erreur car je l'ai déposée sur Bagad. Disier ROUSVOAL
Bonjour
J'ai aussi Gilles Gaunay ou GAUNE dans mon arbre ???
J'ai dans mes notes parmi les enfants du couple GILLES HUET X CATHERINE PITON , deux Julienne
Celle née en 1660 est décédée à lâge de 16 ans
Celle née en 1645 n'a pas épousé Gilles Gaune ????
Ou est l'erreur, je ne comprend pas ????
Merci de m'expliquer
Jacqes BONEL & Jacquette GAUNAY ont Jacques né le 23-1-1679 à Taulé.Quant aux "83 ans" de Julienne HUET, elle est simplement "chargée d'années et de vieillesse".
Didier ROUSVOAL
Bonjour à tous
Merci Didier pour votre réponse .
Quelqu'un sait il si ,Jacques né en 1679 à Taulé avait une soeur Yvonne qui se trouve être mon sosa , son patronyme est Bonnes ou Bonel mariée avec François Piton le 08/10/1711 à Taulé , ses parents étant Jacques Bonnel x Jacquette Gaune, tous les deux décédés à Taulé , mais je ne sais pas mariés où et quand ? et je ne connais pas non plus la naissance de mo sosa Yvonne
Les Bonel et les Gaune étaient ils des papetiers venant de Normandie ?
Un très grand merci à l'avance pour celui qui voudra bien m'aider
Yvonne doit être née vers 1690 (+ 1740 à 50 ans), or il y a plusieurs "trous" dans les registres de Taulé, en particulier1680-6, et 1689-90
Didier ROUSVOAL