X LEVER Hervé/GUILLERM Anne, avt 1724 Pleyber Christ ou env.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

X LEVER Hervé/GUILLERM Anne, avt 1724 Pleyber Christ ou env.

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir,

Je recherche le X LEVER Hervé/GUILLERM Anne (sosas 722/723) depuis très longtemps sur Pleyber Christ ou environs.

Ils se sont X avt 15/06/1724 (+ Hervé). Sa fille posthume Marie o 1725 a épousé Olivier LEON en 1748. Ses parrain et marraine : Jean LEVER/Marie GUILLERM.

Hervé LEVER est fils de Jean et Françoise RIOU. Je n'ai rien concernant les parents d'Anne GUILLERM, présente aux + de ses beaux parents. J'ignore ses lieu et date de o.

J'espère que vous pourrez m'aider

Maryvonne
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Il y a un mariage Herve LEUZENEZ / Anne GUILLERM à Plounéour Menez le 22 juin 1722... Pas plus d'indications malheureusement. Dates et lieu pourraient correspondre. Quant-au nom du marié, on a vu pire... Mal écrit, LEUZENEZ et LE LEVER ne doivent pas être très différents!

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
POITEVIN Maryvonne

Bonsoir Jean-Marie,

J'avais trouvé aussi ce X mais j'hésite 1 peu.

J'ai beaucoup de LEVER dans mon ascendance et pas souvent facile à retrouver vu l'orthographe.

J'ai trouvé différentes façons d'écrire ce nom au moment du X puis des o des enfants : LE NENER (1727), LEVER (1710, 1724), LE NER (1719), NEVER (1711, 1712)...

Merci pour votre réponse.

Maryvonne
Robert.brochec

x lEUZENEZ OU LEVER à Plouneour Menez

Message par Robert.brochec »

jean-marie boileau a écrit :Bonsoir,

Il y a un mariage Herve LEUZENEZ / Anne GUILLERM à Plounéour Menez le 22 juin 1722... Pas plus d'indications malheureusement. Dates et lieu pourraient correspondre. Quant-au nom du marié, on a vu pire... Mal écrit, LEUZENEZ et LE LEVER ne doivent pas être très différents!

Cordialement

Bonjour à tous :)

On trouve aussi Levier et Le Veyer, vieille famille léonarde. Qui sait ?
Si le futur n'était pas du pays, le prêtre a écrit comme il avait entendu...........

Bien cordialement,
Robert
Robert Brochec CGF 2127 M
au paternel :
brochec, Kerbrat, Leroux, Cousquer, Guillauma, Floch, Reungoat

au maternel :
Labous, Ourlé, Rolland, Guernigou, Tersiguel, Derrien, Creachminec
christian

Message par christian »

bonsoir Maryvonne

Concernant les LEVER, j'ai également un couple LEVER Jean / DUMOULIN Marie marié à Plounéour Ménez, dont je n'ai pas non plus les parents des mariés et ou l'époux est dit de Pleyber-Christ; comme témoin au mariage le 12/01/1705 il y a un Hervé LEVER qui signe
enfants du couple de 1711 à 1731 tous à Plounéour-Ménez, et dans les parrains marraines un Yves LEVER et une Françoise LEVER
Avez vous d'autres infos ? parrains marraines témoins etc ...

Amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
POITEVIN Maryvonne

Bonsoir Christian,

Les parents de Hervé LEVER (x GUILLERM Anne) sont Jean et Françoise RIOU (Marie RIOU à son X en 1701 à Pleyber Christ).

Pour le couple Jean LEVER/RIOU Françoise, j'ai trouvé 3 enfants : Hervé o 1703XGUILLERM Anne, Jeanne o 1704 et Pierre o-+ 1706.

Pour les parrains et marraines des enfants LEVER/RIOU :

1) Hervé P/M : Hervé LEVER/Anne LEVER
2) Jeanne P/M : Yves LEVER/Jeanne RIVOAL
3) Pierre P/M : Pierre LABBAT/Jeanne RIOU

Jean LEVER est fils d'Yves et Marie FLOCH. J'ai relevé sur recif 1 frère François X RIVOAL Jeanne et 1 soeur Anne épouse L'ABBAT Pierre.

J'ai beaucoup de LEVER dans ma généalogie de Plounéour-Ménez à Morlaix, en passant par Pleyber-Christ....

Pour le X LEVER Hervé/DUMOULIN, je crois qu'il y a 1 descendance KERVERN que j'ai dû noter car je suis intéressée aussi par les KERVERN (mais cette descendance LEVER/DUMOULIN pour l'instant ne semble pas me concerner).

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le X LEVER Hervé/GUILLERM Anne avt 1724. (Plounéour-Ménez... ?)

Amicalement,

Maryvonne
Répondre