Asc Anne RICHARD x François PELLEAU 1731Ploudalmezeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abiron

Asc Anne RICHARD x François PELLEAU 1731Ploudalmezeau

Message par abiron »

Bonjour,

Je recherche les ascendants d'Anne RICHARD x 1731 avec François PELLEAU à Ploudalmezeau.
Il semblerait que cette famille soit originaire de Coat-Méal mais les sources sont lacunaires car je ne trouve pas le x de Jean RICHARD mon ancêtre et frère d'Anne, avec Jeanne MARZIN avant 1724. Il manque en effet les M de 1722.
L'anthroponyme MARZIN est très répandu autour de Plouguin et Ploudalmezeau.

Amités généalogiques

Votre titre a été remis en forme. Francine
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :lol:
avez vous connaisance de la profession de son époux :?:
quels sont les témoins à son X :roll:
bonne journée à vous :lol:
abiron

Message par abiron »

Je ne possède aucune infos directes mais je sais seulement que Jean RICHARD est décédé en 1725 à Coat-Meal et que son épouse s'est remariée avec Servais MIRY en 1726 dans la même paroisse.
Faute d'informations directes, il faudrait regarder vers les registres de tutelles et curatelles car Marguerite RICHARD fille de Jean et de Jeanne MARZIN a pour tuteur ... ce même Servais MIRY. On tourne donc en rond pour pouvoir remonter la branche RICHARD qui semble être de Ploudal.

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Répondre