Bonsoir à tous
Nouvelle inscrite sur votre forum car je suis à la recherche d'un couple d'ancêtres ,Jean SIOU et Marie POCHAT mariés vers 1720/1730 peut-être à Brest St Sauveur.
Jean SIOU était maître entrepreneur du roi, né vers 1700 ,peut-être à Brest, il est décédé après 1767 à Nantes St similien.
Ce couple aurait eu 12 enfants baptisés à Brest St Sauveur dont Louis Claude SIOU né entre 1725 et 1729 à Brest St Sauveur, il était receveur et visiteur des bois de la marine du roi.
Cette famille SIOU est venue en Loire-Atlantique.
Je suis Agnès MARTY et je travaille sur ma généalogie depuis 29 ans.
Mes recherches m'emmènent dans les départements suivants: 01,07,14,18;29;35;36;37;41:43;44;45;56;64;66;69;75;85;St Domingue.
Si quelqu'un a travaillé sur cette famille SIOU/POCHAT ,je serais ravie d'entrer en contact avec elle ou lui.
Ou si quelqu'un pouvait consulter pour moi les registres de Brest St Sauveur pour retrouver la trace de ces enfants SIOU voire le mariage de leurs parents, alors là ce serait formidable.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
J'ai consulté la base recif et je n'ai pas trouvé ce couple.
Cordialement.
Agnès MARTY (18)
SIOU Jean et POCHAT Marie Mariage vers 1720/1730 . A Brest ?
Modérateur : L'équipe du forum
- antennemorlaix
- antennemorlaix
Quelques précisions supplémentaires :
"Jean SIOU charpentier au port de Brest. Le 31.3.1744, est encore charpentier quand il donne procuration à sa femme, Marie POCHAT; passe maître charpentier le 1.4.1747, au salaire de 600 livres et décède le 2.8.1772.
Jean SIOU, charpentier au port de Brest. Fils du précédent. Devient aussi maître charpentier le 30.11.1766. Se retire le 1.6.1780."
Notes extraites du livre "Artistes en Bretagne, dictionnaire des artistes, artisans et ingénieurs en Cornouaille et en Léon sous l'Ancien Régime par Yves-Pascal CASTEL, Tanguy DANIEL et Georges-Michel THOMAS" (Société Archéologique du Finistère).
"Jean SIOU charpentier au port de Brest. Le 31.3.1744, est encore charpentier quand il donne procuration à sa femme, Marie POCHAT; passe maître charpentier le 1.4.1747, au salaire de 600 livres et décède le 2.8.1772.
Jean SIOU, charpentier au port de Brest. Fils du précédent. Devient aussi maître charpentier le 30.11.1766. Se retire le 1.6.1780."
Notes extraites du livre "Artistes en Bretagne, dictionnaire des artistes, artisans et ingénieurs en Cornouaille et en Léon sous l'Ancien Régime par Yves-Pascal CASTEL, Tanguy DANIEL et Georges-Michel THOMAS" (Société Archéologique du Finistère).
SIOU/POCHAT Mariage et naissances enfants Brest StSauveur?
Bonsoir,
un petit mot pour savoir si l'entraide de Morlaix ,qui m'a proposé son aide, a trouvé quelque chose sur les SIOU de Brest St Sauveur.
Bonne soirée et merci d'avance.
Cordialement.
Agnès Marty
un petit mot pour savoir si l'entraide de Morlaix ,qui m'a proposé son aide, a trouvé quelque chose sur les SIOU de Brest St Sauveur.
Bonne soirée et merci d'avance.
Cordialement.
Agnès Marty