Hervé FLOCH x Marguerite PENNEC 1726 Landivisiau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Hervé FLOCH x Marguerite PENNEC 1726 Landivisiau

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
Il y a quelques mois Raymond Bellec m'avait donné une réponse sur le couple Herve Floch X Mgte Pennec en 1726 à Landivisiau, hors je serais curieuse de savoir si cette Mgte Pennec pourrait être la même X le 9/2/1733 à Mathias Pouliquen, elle était ° le 10/11/1705 à Guimiliau fille de Allain Pennec et Frse Mendec et + le 9/4/1737 à Guimiliau en mettant sa fille au monde Mgte Pouliquen, elle aurait très bien pu s'être X avant à Hervé Floch car j'ai aussi des Floch dans mon ascendance, merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider bien amicalement Eliane
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Eliane,

Dans l'acte de mariage de 1733, il n'est pas fait mention que Marguerite PENNEC soit veuve.
Il s'agit donc d'une homonymie.

Cordialement,

Eric
Eliane Meunier

Mgte PENNEC

Bonjour Eric,
Merci de votre message, c'est au moins une mise au point et je n'aurais pas à chercher Bien amicalement Eliane
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

je ne suis pas certain que l'absence de mention "veuf ou veuve" dans un acte de mariage suffise à en déduire le non veuvage. Suivant l'époque, la paroisse et le curé cette mention figure ou non dans les actes.
Par exemple mon expérience sur Hanvec et Quimerc'h montre que la mention est une exception jusqu'à 1750.

Il faut sans doute regarder ce qui se faisait à Landi autour de 1733.

Salutations.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Rebonsoir,

Pour lever toute ambiguité, voici le mariage de 1726 (source Récif) :

Mariage le 28/01/1726 à Landivisiau
FLOCH Hervé, né à Guiclan
veuf de GOURHANT Françoise
PENNEC ? Anne
Fille de Olivier et de ALAIN Jeanne
Notes concernant l'épouse : Ou Penner?
Témoins : Jean Bras, Guillaume Mazé, Le père de la contractante.

Là , je laisse Eliane vérifier pour le patronyme PENNEC.

Cordialement,

Eric
Eliane Meunier

réponse à Joêl et Eric

Bonjour vous deux,
Merci de votre aide mais mon serveur s'est déconnecté au moment ou je vous envoyais ma réponse alors ce sera peut être en plusieurs exemplaires et je m'en excuse !
Oui je vous disais que j'avais des Pouliquen de Lampaul Guimiliau sur Guimiliau comme Mgte Pennec et d'autres descendant qui ont X leurs enfants sur Guiclan, j'ai même des Pouliquen à Commana, et je cherche depuis 1999 c'est pourquoi pour éviter de rechercher en vain j'avais soumis au CGF qu'il nous donne par étapes la liste des communes avec les périodes perdues et que nous n'aurons jamais, mais hélas ma requette n'a pas abouti, et c'est dommage car nous passerions à autre chose, en tout cas merci et à bientôt si je trouve un lien je ne manquerais pas de vous le dire bien amicalement Eliane
Répondre