LEON Hervé x POULIQUEN Magdeleine 1671 BODILIS

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ABJEAN Françoise

LEON Hervé x POULIQUEN Magdeleine 1671 BODILIS

Message par ABJEAN Françoise »

Bonsoir,
Qui aurait des précisions sur l'ascendance des deux personnes citées ? J'ai Jean comme père d'Hervé LEON et Vincent comme père de Magdeleine POULIQUEN. Qui sont les mères ?
Il s'agirait d'une famille de marchands toiliers (des Dresen, Rolland et Roux à leur mariage... leur fille Françoise se marie avec un Bras...).
Pas d'info ni sur Récif ni sur Bagad.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Françoise ABJEAN
ABJEAN Françoise

Hervé LEON X Magdeleine POULIQUEN (témoins)

Voici Claudine, les renseignements que je possède sur les témoins au mariage de mon sosa 1786, Hervé Léon le 19-10-1671 à Bodilis :
- François POULIQUEN est le frère de Magdeleine, parrain de François fils de Magdeleine (°1672 la marraine est Jeanne Rolland).
- Nicolas ROLLAND est marié avec Françoise le Dresen
- François LEON est frère d'Hervé
- Hervé ROUX : aucun renseignement

Nous avons trouvé aux archives de Brest que Magdeleine POULIQUEN est tutrice des enfants mineurs de Marie MESANCROAS (marraine de Marie Léon sa fille) décédée en 1730 à Bodilis. (16B art 729)

Yvon POULIQUEN, frère de Magdeleine est parrain d'une autre fille de Magdeleine, prénommée également Marie.

Cordialement
Françoise ABJEAN
ABJEAN Françoise

POULIQUEN BRAS QUENTRIC & co

Merci Claudine pour ces précisions.
- Vous savez sans doute qu'Yves Bras s'est marié en premières noces avec Catherine Kerangall, le 19-5-1673 à Bodilis (une fille Anne °1674)

Quelques points qui restent obscurs :
- Quel est le lien entre Françoise Pouliquen et Etienne Bras ? Sa première épouse... ?
- Je n'ai ni le + ni la ° d'Etienne Bras fils de Jacques et de son épouse.
- J'ai Catherine Quentric et non Jeanne Quentric comme épouse de Jacques Bras.
Cordialement
Françoise Abjean
Répondre