Bonjour à tous.
J'ai comme ascendance le couple Raoul Alain X Mingam Marie marié le 10/11/1701 à Saint-Pol de Léon.Alain Raoul est né le 24/04/1675 à Saint-Pol de Léon et dcd vers 1742.L'acte de mariage n'est pas filiatif.J'ai trouvé sur Généanet deux versions différentes de l'ascendance de Marie Mingam:
-L'une de Gilbert Legac qui lui attribue une naissance le 13/01/1674 à Saint-Pol de Léon , fille de Jacques et marie Piolot.
-L'autre de Bernard Deviller qui lui attribue une naissance le 08/01/1682 à Saint-Pol de Léon , fille de Mathieu et Françoise Morvan.
Quelqu'un a-t'il une idée en faveur de l'une ou l'autre filiation ?
Cordialement.
Jean-René.CGF 7841.
asc. Mingam Marie x Raoul Alain 1701 St-Pol de Léon
Modérateur : L'équipe du forum
- antennemorlaix
Bonjour,
Nous pencherions pour la naissance donnée par Gilbert LE GAC. En effet, nous avons trouvé deux mariages, sur St Pol, qui conforteraient cette solution :
x 27.1.1707
Jean MINGAM fils de feu Jacques et feue Marie PIOLOT
Marie BECHU
x 18.10.1708
François GUIADER
Renée MINGAM fille de feu Jacques
Témoins : Jean MINGAM, Alain RAOUL
Cordialement.
Entraide Morlaix
Nous pencherions pour la naissance donnée par Gilbert LE GAC. En effet, nous avons trouvé deux mariages, sur St Pol, qui conforteraient cette solution :
x 27.1.1707
Jean MINGAM fils de feu Jacques et feue Marie PIOLOT
Marie BECHU
x 18.10.1708
François GUIADER
Renée MINGAM fille de feu Jacques
Témoins : Jean MINGAM, Alain RAOUL
Cordialement.
Entraide Morlaix
- caroffjr
Bonjour!
merci beaucoup à l' Entraide Morlaix, toujours de bon conseil.
Le second mariage est effectivement en faveur de cette solution, en raison de la présence de Alain Raoul comme témoin et beau-frère.Pour le premier mariage, je ne vois pas bien le facteur favorisant, mais ce n'est pas grave.
Bien cordialement.
Jean-René.
merci beaucoup à l' Entraide Morlaix, toujours de bon conseil.
Le second mariage est effectivement en faveur de cette solution, en raison de la présence de Alain Raoul comme témoin et beau-frère.Pour le premier mariage, je ne vois pas bien le facteur favorisant, mais ce n'est pas grave.
Bien cordialement.
Jean-René.
- antennemorlaix