Bonsoir Jean Marie,
Je vous remercie pour tout ce que vous m'enseigné. C'est vraiment sympa.
Mon fichier est sur HEREDIS 9 pro. Si je peux me permettre, est ce que le taux de gonsangunité apparait automatiquement ou faut il interroger HEREDIS.
J'ai vu souvent sur geneanet des taux de consangulité et je me suis toujours demandé de quel logiciel ces taux pouvaient provenir.
Cette après midi j'ai poussé un peu la recherche Brishoual.
Pierre Le Brihoual: Frère De louis x Marie Le guennec.
Pierre Le Brihoual x Mathurine Rivalen : 3 Enfants de 1691 à 1695 Guilligomarch
Les parrains et marraines:
Yves Le Kernec( souvent dérivé en Le guennec)Peut être un frère de Marie?
Janne Le Nigen, Yves Rémon, Marie Hélou x Michel Peron, Anne Hélo x Jan Prat de Kerguenel.
Mathias Le Bail: Frère De Marie x Catherine Dérien : 6 enfants Guilligomarch de 1733 à 1742.
Dont Louis ° 1733 Kerlois Guilligomarch
P : Joseph Fléjou, M : Hélène Derien
De louis Brishoual x Marie le Guennec donc :
Jean, Ollivier, Joseph et depuis :
Ollivier x renée derien : 3 enfants de 1734 à 1740 guilligomarch.
Joseph X Marie Laurens : 5 enfants de 1728 à 1741.guilligomarch
Jean x Marie Le Bail : 3 enfants 1724,1726 et Ollive ? Guilligomarch
Louise X Jean Bacon : 4 enfants de 1735 à 1741 Guilligomarch
Louise x Louis Ruffet : 6 enfants de 1736 à 1742 Guilligomarch, 1 enf 1750 Arzano
Elizabeth x Yves Le Nigen : 11 enfants de 1735 à 1758 Guilligomarch
Jacquette x Louis peron : 4 enfants de 1722 à 1728 Guilligomarch
Un doute Vue la naissance du premier enfant 1758.
Blanche Brishoual x Henry Le nigen ( Génération suivante ?)
Je n'ai fait que survolé les évènements et je ne vous est pas cité tous les parrains et marraines.
Je n'ai pas de doutes, mais je préfère vérifier un peu plus.Et de plus avec le recoupement des parrains, marraines et témoins il est probable de retrouver d'autres individus.
Il se peut que vous ayez déja une partie de ces données. Dites le moi, ce qui m'éviterait de vous communiquer des données que vous avez déja.
Très cordialement, Joël

Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173