Bonsoir,
Je cherche le mariage de Guillaume QUERE & Louise RICHARD avant 1679, ainsi que leurs filiations.
Je n'ai rien de sûr pour le moment.
Les parents de Guillaume pourraient être Dérien & Jeanne FLOCH?
J'ai trouvé 11 enfants à Plouvien pour Guillaume & Louise QUERE. En voici les parrains et marraines:
Christophe Lesteven - (?) Mazou
Guillaume le Hir - Anne AUTRET
Yvon QUERE - Marguerite DENIEL
Olivier RICHART - Marie le GUILLERMOU de Lannilis
Guillaume RICHART - Janne l'HOSTIS
Olivier GOFF - Juliette JESTIN
Ronan PELLE - Anne FALCHUN
François l'HOSTIS - Renée GOUACHET
François SIMON - Marie POTIN
Jan DIVERRES - Janne l'OSTIS
Olivier QUERE - Marguerite QUERE
Si ces noms vous inspirent ... merci de me renseigner.
J'ai bien remarqué le couple [Guillaume le HIR & Renée GOACHET] de Plouvien mais je ne vois par de lien familial.
Bonne soirée, cordialement,
Guillaume QUERE X Louise RICHARD /1679 Plouvien? C° Ploudal?
Modérateur : L'équipe du forum
Bonsoir,
j'ai aussi ce couple dans ma généalogie
Je sais seulement qu'ils sont décédés avant 1715
De leurs enfants, je connais
René x le 18/07/1715 à Lampaul-Ploudal avec Marie Le Dreff
Guillaume x le 17/01/1710 à Lannilis avec Gabrielle Le Goff
Anne x le 08/07/1706 à Ploudalmézeau avec Vincent Dagorn
Christophe né le 09/05/1679 à Plouvien
Marie née le 27/02/1696 à Plouvien
Recif donne aussi deux autres soeurs comme témoins du mariage de Guillaume et Gabrielle Le Goff, Gable et Mite ! peut-être Gabrielle et Marguerite.
j'ai aussi ce couple dans ma généalogie
Je sais seulement qu'ils sont décédés avant 1715
De leurs enfants, je connais
René x le 18/07/1715 à Lampaul-Ploudal avec Marie Le Dreff
Guillaume x le 17/01/1710 à Lannilis avec Gabrielle Le Goff
Anne x le 08/07/1706 à Ploudalmézeau avec Vincent Dagorn
Christophe né le 09/05/1679 à Plouvien
Marie née le 27/02/1696 à Plouvien
Recif donne aussi deux autres soeurs comme témoins du mariage de Guillaume et Gabrielle Le Goff, Gable et Mite ! peut-être Gabrielle et Marguerite.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour,
Merci Jo pour ces mariages que je n'avais pas reliés à cette fratrie jusqu'à maintenant. Si je trouve du nouveau je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, souhaitez-vous les détails des naissances que je citais plus haut? Je n'y ai pas trouvé de Gabrielle.
Bonne journée, cordialement,
Merci Jo pour ces mariages que je n'avais pas reliés à cette fratrie jusqu'à maintenant. Si je trouve du nouveau je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, souhaitez-vous les détails des naissances que je citais plus haut? Je n'y ai pas trouvé de Gabrielle.
Bonne journée, cordialement,
Hélène
Voici les décès de Guillaume QUERE et Louise RICHART. Je pense qu'il y aurait peut-être un erreur sur l'acte de Louise (époux "Louis" au lieu de "Guillaume"!?
RECIF: Le 22 octobre 1709, décès à Kerchal en Plouvien, de Guillaume QUERE, âgé de 60 ans, époux de Louise RICHARD. Témoins:
- Christophe,
- Guillaume,
- René,
- Anne et
- Marguerite QUERE ses enfants.
RECIF: Le 3 novembre 1702, décès à Kerhad en Plouvien, de Louise RICHARD, épouse de Louis QUERE.
Cordialement,

RECIF: Le 22 octobre 1709, décès à Kerchal en Plouvien, de Guillaume QUERE, âgé de 60 ans, époux de Louise RICHARD. Témoins:
- Christophe,
- Guillaume,
- René,
- Anne et
- Marguerite QUERE ses enfants.
RECIF: Le 3 novembre 1702, décès à Kerhad en Plouvien, de Louise RICHARD, épouse de Louis QUERE.
Cordialement,
Hélène
Bonjour,
D'après son décès, Guillaume Quere serait né vers 1649.
On trouve bien à Plouvien la naissance d'un Guillaume Quere le 26/12/1651 fils de Daniel et Jeanne Floch.
On trouve aussi sur Recif et à Plouvien les décès d'un Derien Quere le 11/06/1684 et de au moins deux Jeanne Floch en 1685, 1689, mais sans témoins, ni autres précisions. Il faudra donc regarder les actes.
D'après son décès, Guillaume Quere serait né vers 1649.
On trouve bien à Plouvien la naissance d'un Guillaume Quere le 26/12/1651 fils de Daniel et Jeanne Floch.
On trouve aussi sur Recif et à Plouvien les décès d'un Derien Quere le 11/06/1684 et de au moins deux Jeanne Floch en 1685, 1689, mais sans témoins, ni autres précisions. Il faudra donc regarder les actes.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B