Titre complété par un modérateur
Bonjour
Je recherche une personne pouvant se déplacer à Lesneven afin d'obtenir l'acte de naissance de:
BIHANNIC Antoinette ° 07-10-1867 à Lesneven
Par avance merci
Titoueva
° Antoinette BIHANNIC 1867 à Lesneven
Modérateur : L'équipe du forum
- BOUQUET Alain
Bonjour,
Je veux bien aller à la mairie de Lesneven, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique. Ce sera soit de la photocopie d'acte, si la mairie l'autorise, soit de la retranscription manuscrite.
D'autre part, la mairie possède-t'elle cet acte?
Mon offre vous intéresse-t'elle?
Cordialement
Alain
Je veux bien aller à la mairie de Lesneven, mais je n'ai pas d'appareil photo numérique. Ce sera soit de la photocopie d'acte, si la mairie l'autorise, soit de la retranscription manuscrite.
D'autre part, la mairie possède-t'elle cet acte?
Mon offre vous intéresse-t'elle?
Cordialement
Alain
CGF: N°5974
Naissance Antoinette BIHANNIC
Voici l'acte :
-----------------------------------------------------------------------------------
Le neuf Octobre 1867 à Cinq heures du soir
Acte de naissance de BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette née le Sept Octobre 1867 à deux heures du soir .
Fille de François BIHANNIC , charbonnier , agé de 31 ans , et de Anne HERRY son épouse , sans profession , agée de 29 ans , tous deux domiciliés à Lesneven .
Le sexe de l'enfant a été reconnu etre féminin en présence de Guillaume MEAR , charbonnier, agé de 52 ans , domicilié à Lesneven , lequel a déclaré ne savoir signer et Laurent LE ROUX , secrétaire , agé de 42 ans , domicilié à Lesneven et a signé , tous deux non parents , sur la réquisition à moi faite par ledit François BIHANNIC , père de l'enfant ,agé de 31 ans , lequel ne signe .
Constaté suivant la loi , par moi Julien PLAINFOSSE-BANVILLE (?) faisant les fonctions d'officier public de l'état civil , soussigné , après lecture donnée .
Note en marge
Par acte en date dix Mai 1907 à la mairie du Havre la dite BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette a contracté mariage avec Marius Albert LEFEVRE dont mention faite par nous Louis SOUBIGOU officier de l'état civil .
-------------------------------------------------------------------------------------
Photo numérique disponible si vous le désirez
Bonne journée
Jean Roué
-----------------------------------------------------------------------------------
Le neuf Octobre 1867 à Cinq heures du soir
Acte de naissance de BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette née le Sept Octobre 1867 à deux heures du soir .
Fille de François BIHANNIC , charbonnier , agé de 31 ans , et de Anne HERRY son épouse , sans profession , agée de 29 ans , tous deux domiciliés à Lesneven .
Le sexe de l'enfant a été reconnu etre féminin en présence de Guillaume MEAR , charbonnier, agé de 52 ans , domicilié à Lesneven , lequel a déclaré ne savoir signer et Laurent LE ROUX , secrétaire , agé de 42 ans , domicilié à Lesneven et a signé , tous deux non parents , sur la réquisition à moi faite par ledit François BIHANNIC , père de l'enfant ,agé de 31 ans , lequel ne signe .
Constaté suivant la loi , par moi Julien PLAINFOSSE-BANVILLE (?) faisant les fonctions d'officier public de l'état civil , soussigné , après lecture donnée .
Note en marge
Par acte en date dix Mai 1907 à la mairie du Havre la dite BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette a contracté mariage avec Marius Albert LEFEVRE dont mention faite par nous Louis SOUBIGOU officier de l'état civil .
-------------------------------------------------------------------------------------
Photo numérique disponible si vous le désirez
Bonne journée
Jean Roué
Jean Roué - CGF 09292B
bonjour
merci a tout les deux pour vos réponses
Désolé alain de ne pas avoir suivi la procedure habituelle, comme vous l'avez peut etre remarqué, c'est mon premier message sur un forum et je ne connait pas encore les usages.
Néanmoins, puisque vous me proposez votre aide en vous déplacant à Lesneven, pourriez-vous rechercher si il y aurait trace des naissances suivantes :
BIHANNIC François ° 1836
HERRY Aimée ° 1838
Par avance merci
Titoueva
merci a tout les deux pour vos réponses
Désolé alain de ne pas avoir suivi la procedure habituelle, comme vous l'avez peut etre remarqué, c'est mon premier message sur un forum et je ne connait pas encore les usages.
Néanmoins, puisque vous me proposez votre aide en vous déplacant à Lesneven, pourriez-vous rechercher si il y aurait trace des naissances suivantes :
BIHANNIC François ° 1836
HERRY Aimée ° 1838
Par avance merci
Titoueva
BIHANNIC Lesneven
Bonjour
Sur RECIF :
Pas de trace de Aimée HERRY , mais :
22/04/1875 Lesneven (Pays : Lesneven ) Décès
HERRY Anne âgé(e) de 37 ans
Conjoint : BIHANNIC François ;
Enfants de BIHANNIC François et HERRY Anne
1866 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Olivier Marie
1866 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François Denis
1867 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette
1869 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Jean François Marie
1870 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François
1871 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Louis Jean Marie
1873 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François Lucien Marie
Quand j'aurai l'occasion de passer à Lesneven , j'essaierai d'en savoir plus
Bonne journée
Jean
Sur RECIF :
Pas de trace de Aimée HERRY , mais :
22/04/1875 Lesneven (Pays : Lesneven ) Décès
HERRY Anne âgé(e) de 37 ans
Conjoint : BIHANNIC François ;
Enfants de BIHANNIC François et HERRY Anne
1866 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Olivier Marie
1866 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François Denis
1867 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Antoinette Marie Guillemette
1869 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Jean François Marie
1870 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François
1871 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC Louis Jean Marie
1873 Pays ou Canton : Lesneven BIHANNIC François Lucien Marie
Quand j'aurai l'occasion de passer à Lesneven , j'essaierai d'en savoir plus
Bonne journée
Jean
Jean Roué - CGF 09292B
Merci Jean pour ces renseignements complementaires
@ bientot
Titoueva
@ bientot
Titoueva
BIHANNIC suite
Bonjour
L'acte de décès de Anne HERRY en mairie de Lesneven la donne : "née à Pleyber Christ de défunt Philippe HERRY et de (omis) "
D'autre part RECIF donne le remariage de François BIHANNIC :
02/02/1876 Ploujean (Pays : Morlaix ) Mariage
LE BIHANNIC François, né le 23/2/1837 à Belle Isle Terre (CdN), Charbonnier
Fils de Jean Marie Charbonnier et de LE HENAFF Denise, décédée le 25/12/1868
veuf de HERRY Anne, décédée le 22/4/1875 à Lesneven
Notes concernant l'époux : de Lesneven Père de Morlaix
GUEGUEN Marguerite, née le 15/2/1842 à Guimaëc, Journalière
Fille de Jean Pierre Laboureur et de LE BAIL Marie Yvonne, décédée le 26/4/1868 à Morlaix
Notes concernant l'épouse : de Ploujean Père de Ploujean
Bonne soirée
Jean
L'acte de décès de Anne HERRY en mairie de Lesneven la donne : "née à Pleyber Christ de défunt Philippe HERRY et de (omis) "
D'autre part RECIF donne le remariage de François BIHANNIC :
02/02/1876 Ploujean (Pays : Morlaix ) Mariage
LE BIHANNIC François, né le 23/2/1837 à Belle Isle Terre (CdN), Charbonnier
Fils de Jean Marie Charbonnier et de LE HENAFF Denise, décédée le 25/12/1868
veuf de HERRY Anne, décédée le 22/4/1875 à Lesneven
Notes concernant l'époux : de Lesneven Père de Morlaix
GUEGUEN Marguerite, née le 15/2/1842 à Guimaëc, Journalière
Fille de Jean Pierre Laboureur et de LE BAIL Marie Yvonne, décédée le 26/4/1868 à Morlaix
Notes concernant l'épouse : de Ploujean Père de Ploujean
Bonne soirée
Jean
Jean Roué - CGF 09292B
Sujet du message: BIHANNIC suite
Bonsoir
Tout simplement excellent tout ca, voila cinq ans que je suis bloqué sur cette branche et ceci m' aide vraiement ...
Un grand merci
@ bientot
Titoueva
Tout simplement excellent tout ca, voila cinq ans que je suis bloqué sur cette branche et ceci m' aide vraiement ...
Un grand merci
@ bientot
Titoueva