X CAVAREC Guillaume 1743 Plouneour Trez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mezidafrancoise

X CAVAREC Guillaume 1743 Plouneour Trez

Message par mezidafrancoise »

bonjour à tous
j'ai CAVAREC Guillaume et ROUE Anne mariés à PLOUNEOUR TREZ le 25 FEVRIER 1743, et CAVAREC Guillaume et LE ROY Anne même date de mariage, si quelqu'un peut m'aider car je cherche les parents de CAVAREC Jean mariés à PLOUNEOUR TREZ avec LE GALL Jeanne le 27 JUILLET 1774
pour moi il y a erreur de nom pour l'épouse de Guillaume

merci d'avance pour tout renseignement
cordialement
françoise MEZIDA
André LE GUEN

Message par André LE GUEN »

Bonjour

Il n'y apas d'erreur, ROUE n'étant que la traduction bretonne de LE ROY

Bonne continuation
A. LE GUEN CGF 2319
mezidafrancoise

bonjour andré
merci pour ce renseignement, ne connaissant pas le breton, il y a des lacunes :lol: :lol:
cordialement
françoise MEZIDA
LENAFF

Message par LENAFF »

Bonjour Cousine

Je suis descendant CAVAREC de PLOUNÉOUR TREZ

uillaume CAVAREC - x - 25/2/1743 - Anne ROUÉ ( ROY ) sont mes sosas 352 - 353

Jean CAVAREC - X- 27/7/1774 - Jeanne LE GALL ( Grall ) mes sosas
176 - 177

Le mariage de Guillaume n'étant pas filiatif,on y reléve un frère Jacques et un beau frère Goulven PONT

Rien dévident après une recherche sur les Jacques.

Le mariage Goulven PONT - X - Anne CAVAREC le 20/7/1741 donne pour parents d'Anne CAVAREC, fille de JEAN et de Catherine ABALAIN
Pas trouve le mariage de ce couple. ni de naissances d'autres enfants pour ce couple.

Un enfant du couple PONT - X - CARAREC: Marie PONT née le 23/6/1743 à pour parrain Jean CAVAREC frère de la mère et pour marraine Marie CAVAREC, soeur de la mère.

Mes recherches me donnent pour frères et soeurs de Guillaume; Jacques; Anne; Jean; Marie

Donc pas de répère pour retrouver les parents et la naissance de Guillaume

Les archives déposées aux Archives Départementales nous donnent deux Guillaume entre 1710 et 1715, notre Guillaume est-il l'un des deux??
Mistère

Les fichiers déposés sur GénéaNet et autres ne sont pas fiables

Pour moi, sans documents valables mon ascendance CAVAREC s'arrête au mariage de Guillaume en 1743.

J'ai posé question sur le forum en 2006, pas de réponse satisfaisante

Les rattachements de Guillaume à divers couples ne sont que des repiquages de cousin entre cousin.

Les archives de PLOUNÉOUR TREZ ne remontent pas au-delà de 1690, et malgré cet handicape, certains généalogistes remontent début 1600 pour nos CAVAREC ????????

Si vos recherches vous permettent de remonter nos ancêtres CAVAREC, je suis demandeur de documents fiables.

Bonne Journée

Jean LÉNAFF
mezidafrancoise

bonjour jean
nous sommes cousins moi je rentre dans cette partie de généalogie par LE GALL Jeanne mais c'est très loin de ma ligne directe de 2 généalogies que je fais un côté LE BORGNE, et aussi du côté INIZAN
moi non plus je n'ai pas trouvé d'ascendant pour CAVAREC Guillaume époux de ROUE Anne
j'ai trouvé plusieurs mariages de leurs enfants

X CAVAREC Jean né à PLOUNEOUR TREZ le 23 NOVEMBRE 1764 mariés à PLOUNEOUR TREZ le 15 OCTOBRE 1801 avec SALAUN née à KERNOUES Le 12 MAI 1778 dont les parents sont Jean et GOULCHENNIC Marie et qui vit à PLOUNEOUR TREZ

X CAVAREC Jacques mariés le 9 FEVRIER 1778 à PLOUNEOUR TREZ avec SALOU Marie dont les parents sont François et PONT Jeanne

X CAVAREC Anne mineure mariés le 22 OCTOBRE 1783 à PLOUNEOUR TREZ avec SALOU Jacques dont les parents sont Guillaume DCD en 1783 et CORLOSQUET Marie DCD en 1783

X CAVAREC Françoise mineure mariés le 9 JUIN 1773 à PLOUNEOUR TREZ
avec LE GOFF Claude mineur né à GUISSENY dont les parents sont Jean DCD en 1773 et COADOU Marie

X CAVAREC marie mineure mariés le 24 JUILLET 1776 à PLOUNEOUR TREZ avec FAVE allain veuf de GOURHANT Marie(X en 1775) dont les parents sont Jérôme et ABHERVE Marie

j'ai trouvé quelques enfants de ces couples et je travaille encore dessus
j'espère que j'ai pu vous aider et si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas, pour le couple PONT Jean et ABALAIN Catherine je vois si je trouve quelque chose de mon côté
cordialement
françoise MEZIDA
LENAFF

Guillaume CAVAREC - x - Anne ROUE ( ROY ), PLOUNEOUR TREZ

Message par LENAFF »

Me revoilà

Dans les mariages des enfants du couple CAVAREC - X - ROUÉ , ce couple aura 10 enfants, il vous manque celui de Jean CAVAREC - 1748 - 1831 - X - 1774 à Jeanne LE GALL - 1750 - 1808
Celui que vous recherchez

J'ai recopié cet acte aux A.D de BREST, en 1997

Mariage le 27 juillet 1774 à PLOUNÉOUR TREZ

Jean CAVAREC - X - Jeanne CAVAREC

Ce jour, vingt septième juillet mil sept cent soixante quatorze après les fiançailles faites en face d'église et les bans publiés prônalement sans oppositions ni révélations d'empêchements quelconques par trois jour solennels et.....................savoir les dix; dix sept et vingt quatre du présent mois de juillet, je soussigne prêtre, a marié par parole de présent, Jean CAVAREC, fils de Guillaume et d'Anne ROUÉ d'une part et Jeanne GALL, fille d'Henri et de Marie COLLIOU d'une part.

Témoins ont été, Claude LE GOFF, beau frère du nouveau marié et Jean CAVAREC son oncle. Henri LE GALL, père de la nouvelle mariée et Gabriel LE GALL son frère, qui ont déclaré ne savoir signer, également que les contractants

Goulven PREMEL; Jean COLLIOU; Yves JAOUEN

G. LE BORGNE, prêtre

Vous avez par cet acte les parents de JEAN CAVAREC
O - 16/12/1748, La Terre du pont, PLOUNÉOUR TREZ
+ - 17/3/1831 à KERLOUAN

Jeanne LE GALL
O - 14/3/1750 à BRIGNOGAN
+ - 20/7/1808 à KERLOUAN

De ce couple j'ai trois enfants, je descends du troisième
Jean Marie CAVAREC - 1784 - 1764 - X - 1808 à Françoise SHÉPHAN - 1774 - 1848

Si vous avez dans votre généalogie des LE BORGNE à PLOUDALMÉZEAU, j'y ai plusieurs cousinages.

Amicalement

Jean LÉNAFF
mezidafrancoise

re jean
merci pour l'acte de mariage de Jean CAVAREC et LE GALL Jeanne, j'avais déjà la date et quelques infos, ils ont eu 7 enfants d'a^rès ce que j'ai trouvé

depuis ce matin j'ai travaillé sur cette branche et les infos que vous m'avez donné
j'ai trouvé:
Mariage le 23 FEVRIER 1705 à PLOUNEOUR TREZ de CAVAREC Guillaume dont les parents sont François et FAVE Françoise, avec ABALAIN Catherine dont les parents sont Yves et .......... Marie
et j'ai trouvé un fils de ce mariage QUEVAROC Guillaume né le 4 MAI 1712 à PLOUNEOUR TREZ

j'ai trouvé aussi un CAVAREC Guillaume né à PLOUNEOUR TREZ le 8 OCTOBRE 1713 dont les parents sont Yves et ABALAIN Marie
là il y a plusieurs enfants de né à PLOUNEOUR TREZ

les parents de PONT Goulven sont Alain et FOUASSEUR Madeleine, il à 25 ans pour son mariage avec CAVAREC Anne qui avait 27 ans au mariage

j'ai trouvé aussi
X FAVE Jean né PLOUNEOUR TREZ le 27 OCTOBRE 1780 dont les parents sont FAVE Allain et CAVAREC Marie, marié à PLOUNEOUR TREZ Le 8 PLUVIOSE AN 9 avec LE DEREAU Catherine né à PLOUIDER le 24 OCTOBRE 1777 dont les parents sont François DCD en an 9 et LE BRETON Jeanne DCD en an 9

X FAVE Jean veuf de LE DEREAU (LE DAIRO) Catherine, mariés à PLOUNEOUR TREZ le 1 MARS 1810 avec MANACH Marie Jeanne née à SAINT FREGANT le 25 AOUT 1786 et vqui vit à PLOUIDER dont les parents sont Allain et RAMONET Marie

X FAVE Marie Jeanne née le 7 FEVRIER 1783 à PLOUNEOUR TREZ dont les parents sont Allain DCD en 1814 et CAVAREC Marie, mariés à PLOUNEOUR TREZ Le 6 JANVIER 1814 avec CARADEC Jean Marie né à KERLOUAN le 30 THERMIDOR AN 2 dont les parents sont Guillaume et JAFFRES Marie

X FAVE Marie Louise née le 27 JANVIER 1793 à PLOUNEOUR TREZ dont les parents sont Allain DCD en 1813 et CAVAREC Marie, mariés à PLOUNEOUR TREZ le 23 DECEMBRE 1813 avec LE GAT Jean Marie né à PLOUNEOUR TREZ le 22 FEVRIER 1783 dont les parents sont Allain et TYGREAT Jeanne DCD en 1813

mon ascendance LE BORGNE qui commence avec mon arrière arrière grand mère:
-LE BORGNE Marguerite X LE GALL Paul le 19 MAI 1891 à PLOUIDER
-LE BORGNE Jean Marie X GUENEGANT Marie Anne le 22 NOVEMBRE 1869 à GOULVEN
-LE BORGNE Rolland X THOMAS Jeanne le 1823 à PLOUNEOUR TREZ
-LE BORGNE Guillaume X PERON Anne mariés ?
-LE BORGNE Yves X LE LAE Anne mariés le 20 OCTOBRE 1740 à PLOUIDER
-LE BORGNE François X QUERE Marguerite le 18 NOVEMBRE 1711 à PLOUNEOUR TREZ
-LE BORGNE Jean X BUZARE Marie le 15 OCTOBRE 1687 à KERLOUAN
-LE BORGNE Paul et PROVOST Anne(Jeanne) mariés?

j'espère que tout ce que j'ai mis dans ce mot est clair si ce n'est pas le cas demander ou envoyer moi un mail
amicalement
françoise MEZIDA
André LE GUEN

Bonsoir

Je peux vous dire "cousine" car je descends en ligne directe (par ma mère) de Guillaume LE BORGNE et Anne PERON; ils se sont mariés à Kernouès le 14 vendemiaire an 5 ;C'est le 3ème mariage de Guillaume.
Il ya 30 ans d'écart entre les époux; Vie tumultueuse; J'ai plusieurs documents les concernant;
Je descends de leur fils François marié à Marie Anne THOMAS soeur de
Jeanne.

Au plaisir de vous lire
A. LE GUEN CGF 2319
LENAFF

GUILLAUME CAVAREC - PLOUNEOUR TREZ

Message par LENAFF »

Bonjour.

Pour rattacher le Guillaume CAVAREC, marié en 1743 - 30 ans, sans parents filiatif, au couple Guillaume CAVAREC - X - 1705 - Catherine A1BALAIN, il nous faudrai prendre pour erreur la notation des parents d'Anne CAVAREC - X - 1741 - Goulven PONT

Il est dit sur le relevé de l'acte de mariage, par RECIF, que les parents d'ANNE sont Jean CAVAREC - X - Catherine ABALAIN

retifier - ?? ?? Guilaume CAVAREC - X- Catherine ABALAIN

il est ou le bug ?????

J'ai relevé les mariages et naissances CAVAREC, depuis 1690 sur le canton de LESNEVEN

Pas touvé de rapprochement avec vos LE BORGNE

Bonne Journée

Jean LÉNAFF
mezidafrancoise

bonjour cousin andré
je suis contente d'avoir un nouveau cousin dans ma généalogie LE BORGNE, bien sure je suis prête à échanger des infos avec vous, l'entraide est importante dans la généalogie
j'attend de vos nouvelles avec impatience car dans la généalogie LE BORGNE je n'ai pas beaucoup creusé, mon email est francois-mezida@hotmail.fr
cordialement
françoise MEZIDA
André LE GUEN

Pour françoise

J'ai essayé de vous contacter sur votre BAL Mais on me répond que l'adresse n'est pas bonne.

Au plaisir de vous lire
A. LE GUEN CGF 2319
mezidafrancoise

bonsoir andré
excusez moi je me suis trompée dans mon adresse email :oops: j'avais oublié le e de françoise
c'est francoise-mezida@hotmail.fr
à bientôt
françoise MEZIDA
Répondre