Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
et ce couple
Mariage 11/05/1620 Plounéventer
SIMON Salomon
MARZIN Marguerite
Témoins : Jan SYMON, Jacques LYORZOU ptre, Guillaume TREGUER ptre de Roscoff célébrant
Mentions marginales : mariage célébré à Roscoff je vais craquer
Bonjour à tous, Bonjour à Sylvie Soulard, Je viens de regarder , la famille HELARY , dans KERANVEYER (Annales de Roscoff) tome 1... ( comment , j'ai fait ... J'ai été sur "Mozilla firebox" ou quelque chose comme ça ... j'ai cherché ... archives anciennes de roscoff ( en bas d'une page à gauche du bulletin de Roscoff sur les archives) ... j'ai cliqué ... j'ai eu la proposition ..3D administration générale ................................................3D...administration communale .................................................ANNALES ROSCOVITES 1..(KERANVEYER) les HELARY , ont une 1ère naissance à Roscoff en 1563, donc ont les trouve page de la photo ..O58 ------------------------ GENEALOGIE DES HELARY .... -------------------------------- 1er ..FRANCOIS HELARY X Françoise GUILLERM ils eurent .. Yves , et un FRANCOIS (N°2) qui épousa en 1ère noce Francoise DENIS , ils eurent FRANCOIS (N°3) en 1586 X Charlotte LE MAISTRE... ce couple de François (3) X Le Maistre ont FRANCOIS (N°4) en 1609, Louise HELARY le 26/12/1611 X Yves SIOCHAN , de troguérot x 14/1/1632 ( impossible d'avoir l'acte de visu, parceque , ils ont oublié de filmer ce registre à Roscoff , mais il existe et est consultable à la Mairie , ( c'est le registre de mariages de 1622 , je crois ) ...Elle décède le 17/11/1679 Roscoff .../ et aussi Anne 1617/ Nicolas et Olivier en 1623/
( le 1er François (veuf de Françoise Guillerm , à voir) XX épousa une Françoise Dognager ( il faudra vérifier) illisible et eut , un François en 1592 , et un FRANCOIS en 1599.... Celui de 1592 , l'ainé X Magdeleine BISAN (vérifier illisible) ...ils eurent ..FRANCOIS 1623/Guillaume 1625/Jeanne 1626/ Nicolas 1634... et j'arrete là pour cette branche du 1er FRANCOIS .... Je continue pour Sylvie SOULARD ------------------------------------ en 1563... le 1er Yves HELARY se marie ensuite X Marguerite GUILLOU ils eurent ...Marie 1594/Yves 1596/ ...épousa Claudine MICHEL (vérifier) ils eurent ..FRANCOIS 1659 / et Bertrand 1661...
et ça continue ... , je n'ai pas vu de Stépana HELARY , ni Etiennette HELARY ....( mais ça ne veut rien dire ) , ils sont encore à Roscoff dans les actes , jusqu'en 1634 , pour les naissances , et je n'ai pas regardé les décès... ( famille de capitaines de Bateaux ) Voir alliances ...Messire Laurans François PROVOST DOUGLAS de la Bouexière, chev. chef de nom et d'armes/sgr de Boisbilly X Marguerite Perrine Jacquette BOUDIN de Launay , (Morlaix ) X 9/3/1722 St-Martin) ..(éric Ménez ..forum) fut à l'origine de la Manufacture de Tabacs , et de la reconstruction de l'Hopital de Morlaix ... Il descends d'Yves HELARY , un frère de LOUISE HELARY ..., leur père François HELARY de Guinipelli , capitaine , et commandant de vaisseaux de Louis XIII.... ( documents à voir ) ...en ligne , ... Bonne recherche . Bien cordialement . Yvonne Prigent /Siohan .