Décès Joseph CELTON né en 1935 à Paris

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LAGADEC Anne Marie

Décès Joseph CELTON né en 1935 à Paris

Message par LAGADEC Anne Marie »

bonjour
je recherche le deces d un cousin de mon pere que j ai connu quand j etais enfant .. malheureusement plus aucun contact avec cette famille depuis fin des annees soixante .. d apres mes propres recherches (cgf , archives , insee ) et un courrier echange il y a longtemps avec son frere Jacques ( decede 2012) Joseph Celton serait ne en 1935 ( peut etre le 11/02 ? ) dans le 18 ime arrondissement de paris , s est marie le 16/04/1955 avec Denise Verrier ( decedee )dans le 17 ime arrondissement de Paris .. il aurait divorce vers 1964 - 1965 ( periode a partir de laquelle on ne l a plus vu ) .. il avait rencontre une autre personne prenommee Geraldine .. je ne sais pas s ils se sont maries ensuite ou pas .. de son 1er mariage est ne un fils Jean Louis en 1958 ( celibataire aujourdhui decede egalement ) .. a t il eu d autres enfants avec Geraldine ? je n ai pas trouve son deces sur l insee bien que j ai 2 possibilites pour son deces , une le 04/01/1991 paris 17 ieme m a ete fournie par son frere mais il ne figure pas dans les fichiers de l insee , l autre figure sur Filae : joseph celton epoux de denise verrier serait decede à Hyeres ds le Var .. n etant pas abonne Filae je n ai pas acces a autre chose .. Ce dont je suis sure c est qu il est decede avant 2010 , son frere jacques m avait dit que tous ses freres et soeurs etaient decedes lors de notre echange a l epoque .. quelqu un pourrait il me confirmer la date fournie par son frere à l epoque , a savoir le 04/01/1991 a paris 17 ime ? j avais demande l avis de deces a la mairie de paris il y a 2- 3 ans mais je n ai pas eu de reponse .. peut etre n etait ce pas la bonne date ou le bon lieu ? Merci pour votre aide
Cordialement
Anne Marie CGF 1318 Brest
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: Décès Joseph CELTON né en 1935 à Paris

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour Anne-Marie,
Ils apparaissent sur le recensement du 17ème en 1936 à PARIS :
Image
Bonne journée
Claudine DELAVEYNE
Photographe

deux sont nés dans le 18ème :
Image
peut-être que joseph n'est pas son prénom de naissance ?
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Joseph s'est bien marié en 1955 à paris 17ème
Image
demandez en ligne l'acte de X n°616 à la mairie du 17ème vous aurez sa naissance exacte.
LAGADEC Anne Marie

merci pour vos reponses .. concernant les annees de naissance de joseph et de ses freres et soeur je les avais dejà , et pour le mariage en 1955 j avais demande l acte en ligne à paris il y a 2 ou 3 ans sans avoir de reponse , peut etre parce que la date est trop recente et que je ne suis pas une parente proche ( ce n est qu un petit cousin a mon pere ) , mais de toutes facons ca ne me donnera pas sa date et son lieu de deces
cordialement
Anne Marie cgf 1318
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Désolée de vous avoir transmis des infos que vous aviez déjà. :roll:
LAGADEC Anne Marie

Pas grave Claudine, pas facile d expliquer mes recherches precedentes en un petit message ..et c est très sympa d avoir pris le temps de regarder mon message et d avoir fait des recherches sur Joseph de votre cote pour m aider, bonne journée
SOYER Reine

Message par SOYER Reine »

Bonjour Anne Marie,

J'ai trouvé quelques infos, si ça peut vous aider...
Joseph est bien né le 11/02/1935 à Paris et décédé le 27/12/1990 à Hyères (83) d'après l'arbre sur Filae.
Sa mère Joséphine, était une amie de ma mère, elle habitait rue Pouchet dans le 17ème arrdt.

Bonne journée,
Cordialement
Reine CGF 12105 B
LAGADEC Anne Marie

bonjour Reine
merci beaucoup pour la date de deces de Joseph ! il etait donc parti dans le sud apres avoir vecu à Paris .. mystere pourquoi sa date de deces ne figure pas ds les tables de l insee ? en tous cas merci beaucoup , j ai moi aussi connu Josephine ( tante phine qu on l appelait ) .. on est alle la voir qqs fois a Roscoff ou elle venait passer quelques vacances avec Georges vers 1967 -1968.. et a partir des annees 70 il n y a plus eu de contacts entre nos 2 familles .. sauf quelques echanges de courrier avec Jacques ( frere de joseph) a la fin des annees 2000 jusqu a son deces en 2012.
Cordialement
Anne Marie cgf 1318
Répondre