LE PAPE Catherine ° 1901
Modérateur : L'équipe du forum
Re: LE PAPE Catherine ° 1870 Pouldreuzic
Bonsoir Maryse ,
1864 ou 1869 à Pouldreuzic je lis 1864 pour le premier et 70 pour le second.
Et :
Naissance Plomeur 1864 Marie Catherine LE PAPE pm
Et :
Naissance Pouldreuzic 1870 Catherine LE PAPE pm
ou 2ème :
Il va falloir voir les °
1864 ou 1869 à Pouldreuzic je lis 1864 pour le premier et 70 pour le second.
Et :
Naissance Plomeur 1864 Marie Catherine LE PAPE pm
Et :
ou 2ème :
Il va falloir voir les °
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: LE PAPE Catherine ° 1901
Bonsoir Michel
je rajoute le recensement de 1931:

Les recensements sont déclaratifs, pas de preuves formelles.
Cordialement
Maryse
je rajoute le recensement de 1931:

Les recensements sont déclaratifs, pas de preuves formelles.
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Merci beaucoup Maryse, cela me permet de voir que mon père avait des cousins et des cousines dont j ignorais l existence. Je continue de mon côté de chercher avec les renseignements que vous m'avez fourni.
Cordialement
Sandrine
Cordialement
Sandrine
Bonjour Sandrine et Maryse ,
Cela tourne en rond trop de Catherine et pour le témoin Alain LE PAPE pareil.
Il me semble que l'on tourne entre cousin /cousine , oncle / tante .... donc aucune certitude.
Pour moi la seule possibilité pour connaitre les parents une demande de l'acte de décès aux Archives municipales de Nantes.
"Pour demander un acte aux Archives Municipales de Nantes en ligne, suivez ces étapes :
Rendez-vous sur le site des Archives Municipales de Nantes.
1
Utilisez le service en ligne pour demander un acte de naissance, de mariage ou de décès.
1
Vous pouvez également demander un acte de naissance via le portail eServices de Nantes.
1
Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires, comme une pièce d'identité, pour faciliter le processus.
1
La demande en ligne est souvent la méthode la plus rapide et pratique pour obtenir votre acte.
1
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel des Archives Municipales de Nantes."
Cela tourne en rond trop de Catherine et pour le témoin Alain LE PAPE pareil.
Il me semble que l'on tourne entre cousin /cousine , oncle / tante .... donc aucune certitude.
Pour moi la seule possibilité pour connaitre les parents une demande de l'acte de décès aux Archives municipales de Nantes.
"Pour demander un acte aux Archives Municipales de Nantes en ligne, suivez ces étapes :
Rendez-vous sur le site des Archives Municipales de Nantes.
1
Utilisez le service en ligne pour demander un acte de naissance, de mariage ou de décès.
1
Vous pouvez également demander un acte de naissance via le portail eServices de Nantes.
1
Assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires, comme une pièce d'identité, pour faciliter le processus.
1
La demande en ligne est souvent la méthode la plus rapide et pratique pour obtenir votre acte.
1
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel des Archives Municipales de Nantes."
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: LE PAPE Marie Anne x Jean Louis NEDELEC Penhars
Bonjour Sandrine et Michel
Sandrine, puis-je vous demander où cherchez-vous ?
Possédez-vous l’acte de mariage de votre grand-mère ? Quelle et l’indication concernant sa mère ?
Possédez-vous l’acte de décès en 1968 ? erreur de ma part 1981
Pour ma part, j’ai cherché les dates de naissance et décès des enfants du couple NEDELEC x LE PAPE :
Louise Marie ° 28.02.1926 + 13.10.2015 Quimper
Anna Marie ° 22.02.1928 + 09.12.2013 Nantes
Pierre Marcel ° 22.5.1929 + 22.08.2004 Quimper
Jean Louis ° 14.02.1931 + 19.01.1987 Quimper
Corentin Germain 27.05.1932 + 26.12.1996 Quimper
Je n’ai pas trouvé le 6ième enfant (en 1943 Marie Anne avait 6 enfants, médaille famille nombreuse)
Donc tous les enfants sont nés à Penhars, tous décédés à Quimper, sauf Anna Marie décédée à Nantes.
L’avez-vous connue ?
Cordialement
Maryse
Sandrine, puis-je vous demander où cherchez-vous ?
Possédez-vous l’acte de mariage de votre grand-mère ? Quelle et l’indication concernant sa mère ?
Possédez-vous l’acte de décès en 1968 ? erreur de ma part 1981
Pour ma part, j’ai cherché les dates de naissance et décès des enfants du couple NEDELEC x LE PAPE :
Louise Marie ° 28.02.1926 + 13.10.2015 Quimper
Anna Marie ° 22.02.1928 + 09.12.2013 Nantes
Pierre Marcel ° 22.5.1929 + 22.08.2004 Quimper
Jean Louis ° 14.02.1931 + 19.01.1987 Quimper
Corentin Germain 27.05.1932 + 26.12.1996 Quimper
Je n’ai pas trouvé le 6ième enfant (en 1943 Marie Anne avait 6 enfants, médaille famille nombreuse)
Donc tous les enfants sont nés à Penhars, tous décédés à Quimper, sauf Anna Marie décédée à Nantes.
L’avez-vous connue ?
Cordialement
Maryse
Re: LE PAPE Catherine ° 1870 Pouldreuzic + entre 1936 et 1946 Penhars
Bonjour Maryse et Michel
Merci beaucoup pour vos réponses et pour toutes les informations que vous m'avez transmises. Elles me sont très précieuses et m'aident énormément dans mes recherches généalogiques.
Toutes mes recherches sont réalisées à partir des archives disponibles en ligne, notamment sur le site des Archives départementales du Finistère. J'ai ainsi consulté les actes de naissance, les actes de décès ainsi que les recensements de population afin de reconstituer le parcours de ma famille.
Je suis aujourd'hui à la recherche de l'acte de décès de Catherine Le Pape née en 1870.
D'après mes recherches, il s'agirait de Catherine Le Pape, née en 1870 à Pouldreuzic, fille de Daniel Le Pape et de Marie-Anne Burel, dont j'ai retrouvé l'acte de naissance.
Mes recherches me laissent penser qu'elle serait décédée à Penhars (Quimper) entre 1936 et 1946.
En effet, sur le recensement de 1936, elle apparaît au domicile de Jean-Louis Nédelec, avec sa fille Marie-Anne Le Pape. En revanche, sur le recensement de 1946, Jean-Louis Nédelec et Marie-Anne Le Pape sont toujours présents, mais Catherine Le Pape n'y figure plus. J'en déduis qu'elle est probablement décédée au cours de cette période.
Catherine Le Pape, née en 1901, est ma grand-mère. Malheureusement, je n'ai pas connu cette branche de ma famille et j'essaie aujourd'hui de reconstituer son histoire ainsi que son ascendance.
Auriez-vous la possibilité de vérifier si un acte de décès existe au nom de Catherine Le Pape, ou de m'indiquer où je pourrais le retrouver ?
Concernant l acte de mariage de ma grand mère, je l'ai mais pas de renseignements concernant Catherine le Pape..
Par ailleurs, de quel acte de décès me parlez vous, en 1968??? 1981 voir plus haut
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à ma demande et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses et pour toutes les informations que vous m'avez transmises. Elles me sont très précieuses et m'aident énormément dans mes recherches généalogiques.
Toutes mes recherches sont réalisées à partir des archives disponibles en ligne, notamment sur le site des Archives départementales du Finistère. J'ai ainsi consulté les actes de naissance, les actes de décès ainsi que les recensements de population afin de reconstituer le parcours de ma famille.
Je suis aujourd'hui à la recherche de l'acte de décès de Catherine Le Pape née en 1870.
D'après mes recherches, il s'agirait de Catherine Le Pape, née en 1870 à Pouldreuzic, fille de Daniel Le Pape et de Marie-Anne Burel, dont j'ai retrouvé l'acte de naissance.
Mes recherches me laissent penser qu'elle serait décédée à Penhars (Quimper) entre 1936 et 1946.
En effet, sur le recensement de 1936, elle apparaît au domicile de Jean-Louis Nédelec, avec sa fille Marie-Anne Le Pape. En revanche, sur le recensement de 1946, Jean-Louis Nédelec et Marie-Anne Le Pape sont toujours présents, mais Catherine Le Pape n'y figure plus. J'en déduis qu'elle est probablement décédée au cours de cette période.
Catherine Le Pape, née en 1901, est ma grand-mère. Malheureusement, je n'ai pas connu cette branche de ma famille et j'essaie aujourd'hui de reconstituer son histoire ainsi que son ascendance.
Auriez-vous la possibilité de vérifier si un acte de décès existe au nom de Catherine Le Pape, ou de m'indiquer où je pourrais le retrouver ?
Concernant l acte de mariage de ma grand mère, je l'ai mais pas de renseignements concernant Catherine le Pape..
Par ailleurs, de quel acte de décès me parlez vous, en 1968??? 1981 voir plus haut
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à ma demande et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Re: LE PAPE Marie Anne x Jean Louis NEDELEC Penhars
J ai retrouvé le 6 ème enfant sur le recensement de 1946, une Jeannine née en 1937 a Penhars, mais je n en sais pas plus....
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Sandrine
Naissance - 16/04/1901 - Plozévet (Kermenguy)
LE PAPE Catherine
fille de Catherine LE PAPE, Journalière , âgée de 30 ans
Mentions marginales : dcd à NANTES (44) le 03.10.1981.
autre information:
NEDELEC JEANNINE Née le 31/03/1937 à 29157 PENHARS Décédée le 07/04/2026 à 35207 NOYAL SUR VILAINE
Cordialement
Maryse
votre grand-mère
Naissance - 16/04/1901 - Plozévet (Kermenguy)
LE PAPE Catherine
fille de Catherine LE PAPE, Journalière , âgée de 30 ans
Mentions marginales : dcd à NANTES (44) le 03.10.1981.
autre information:
NEDELEC JEANNINE Née le 31/03/1937 à 29157 PENHARS Décédée le 07/04/2026 à 35207 NOYAL SUR VILAINE
Cordialement
Maryse
Merci beaucoup Maryse, vous avez complété ma branche 
Maintenant il ne me manque plus que l acte de décès de Catherine le Pape née en 1870 , mon arrière grand mère.
Maintenant il ne me manque plus que l acte de décès de Catherine le Pape née en 1870 , mon arrière grand mère.
a
Modifié en dernier par guiader le 26/07/2026 15:58, modifié 2 fois.
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
Désolé j'avais oublié ,les décès de Nantes sont en ligne .
https://archives-numerisees.nantes.fr/v ... liste.html
Date
03/10/1981
Commune
Nantes (44109)
Département
44
Pays
France (FRA)
Acte n°
4-673
https://archives-numerisees.nantes.fr/v ... liste.html
Date
03/10/1981
Commune
Nantes (44109)
Département
44
Pays
France (FRA)
Acte n°
4-673
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
Je vieillis et me mélange les pinceaux dans les Catherine .
Bon bref l'acte de décès à Nantes vue 91/102 volume 4.

Bon bref l'acte de décès à Nantes vue 91/102 volume 4.

Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
REbonjour à tous
Bravo MIchel pour l'acte de 1981 à Nantes.
Reste plus qu'à trouver l'acte de décès de Catherine décédée à Penhars, sans doute entre 1936 et 1946.
Dommage, les AM de Quimper ne sont pas joignables actuellement.
Cordialement
Maryse
Bravo MIchel pour l'acte de 1981 à Nantes.
Reste plus qu'à trouver l'acte de décès de Catherine décédée à Penhars, sans doute entre 1936 et 1946.
Dommage, les AM de Quimper ne sont pas joignables actuellement.
Cordialement
Maryse
Merci beaucoup a tous les 2 .
Michel, c est normal de mélanger, il y a tellement de Catherine Le Pape.
Maryse et Michel, vous m avez super bien aidé, je suis trop contente !
Maintenant oui il nous reste a trouver l acte de décès de mon arrière grand mère Catherine Le Pape..
Cordialement
Sandrine
Michel, c est normal de mélanger, il y a tellement de Catherine Le Pape.
Maryse et Michel, vous m avez super bien aidé, je suis trop contente !
Maintenant oui il nous reste a trouver l acte de décès de mon arrière grand mère Catherine Le Pape..
Cordialement
Sandrine
- Maryse Schreiner
- Modératrice
REbonjour Sandrine
Une personne sur geneanet semble avoir les mêmes recherches que vous:
https://gw.geneanet.org/chantenay1952?n ... type=fiche
on les retrouve ici également
https://gw.geneanet.org/gsergent?n=le+p ... type=fiche
et ici
https://gw.geneanet.org/bigouden08?n=le ... type=fiche