Yves CASTEL x Jeanne CASTEL av. 1670 Taulé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jean luc deuffic

Yves CASTEL x Jeanne CASTEL av. 1670 Taulé

Message par jean luc deuffic »

Bonjour,

Je recherche la date de mariage et l’ascendance d’Yves Castel (décédé à Henvic le 6 février 1716), et de Jeanne Castel, mariés avant 1670 à Taulé.
Merci pour votre aide.
Jean-Luc Deuffic
jean luc deuffic
Pempent

Re: Yves CASTEL x Jeanne CASTEL av. 1670 Taulé

Message par Pempent »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver leur ascendance.

Il y a une émancipation (AD 29 6B 481) pour les enfants de Jeanne CASTEL veuve de Christophe NEDELEC en 1701 où j'ai supposé que le Yves CASTEL qui est mentionné est Yves CASTEL époux de Jeanne CASTEL. Je ne connais cette émancipation que par un relevé, je ne sais pas si l'acte contient plus de détails (d'autres personnes, signatures ...) et malheureusement, les liens de parenté ne sont pas indiqués.

Les témoins sur le relevé sont :
François CASTEL métairie de Guernisac paroisse de TAULE
François CASTEL du lieu de Lanninor même paroisse
Yves CASTEL du lieu de Coatglaz même paroisse
Jean ESPAGNOL x Isabelle CASTEL du lieu de Measanrun paroisse de TAULE
René GUILCHER x Jeanne LAVEL du lieu de Kergoriou à TREGONDERN paroisse de St POL
Jean ESPAGNOL cousin germain des mineurs de leur estoc maternel de la paroisse de LESNEVEN
Les enfants sont sous la curatelle d'Alain CASTEL de Tynevez à HENVIC.

Jeanne CASTEL épouse d'Yves CASTEL est décédée à Coatglaz en 1704.

Jeanne CASTEL (veuve de Christophe NEDELEC) est fille de Jean CASTEL mort avant 1670.
François CASTEL de Guernisac est l'époux de Marie COZIC. Ascendance non trouvée mais il est peut-être aussi parent de Marguerite CASTEL épouse de Hervé SAOUT. Ascendance non connue également pour cette Marguerite.
François CASTEL de Lanninor, pas cherché
Isabelle CASTEL est fille d'un Jean CASTEL mort avant 1696.
Jean SPAGNOL de Lesneven, recherché mais rien trouvé du tout (s'il est cousin germain des mineurs du côté maternel, sa mère doit être une CASTEL)
Alain CASTEL de Tynevez à Henvic, pas cherché
Jeanne LAVEL est parente côté NEDELEC car fille de Hamon AN AVEL et Marie NEDELEC.

Si vous avez des compléments ou si cela vous donne des idées, je suis preneur.
Cordialement
Guillaume
jean luc deuffic

Re: Yves CASTEL x Jeanne CASTEL av. 1670 Taulé

Message par jean luc deuffic »

Merci Guillaume pour ces précisions. Je n'ai vraiment rien trouvé de plus qui permette de remonter plus haut ....
Bonne soirée
Jean-Luc Deuffic
jean luc deuffic
Répondre