+ de Angélique Marie de ROBECQ entre 1846 et 1848 Lesneven Kerlouan ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Claudine DELAVEYNE
Photographe

+ de Angélique Marie de ROBECQ entre 1846 et 1848 Lesneven Kerlouan ?

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du décès de Angélique Marie de ROBECQ épouse de joseph marie michel hypollite de KERSAINTGILLY de SAINT GILLES.

de KERSAINTGILY de SAINT GILLES Joseph Marie Michel Hippolyte - (13.8.1775 - Morlaix St-Mélaine / 11.2.1818 - Morlaix)
(12.12.1800 - Cléguer) de ROBECQ Angélique Marie - (9.7.1781 - Quimperlé St Colomban / <> 1846 & 1848 - )
|__1 - de KERSAINTGILY de SAINT GILLES Urbain Joseph Marie - (25.7.an XIII - Morlaix Rue Côtes du Nord / 2.5.1881 - P-Lochrist Manoir de Traonjulien)
| + (16.2.1835 - Quintin) VILLART Françoise Geneviève - (28.4.an XI - Quintin / 7.3.1874 - P-Lochrist Manoir de Traonjulien)
|__2 - de KERSAINTGILY de SAINT GILLES Jeanne Marie Ignace - (20.10.an XI - Cléguer / 30.11.1862 - Kerlouan)
| + (30.7.1827 - Plounévez-Lochrist) de COATAUDON TROMANOIR Joseph Marie Ambroise - (20.6.an IX - Saint Pol-de-Léon / 17.2.1831 - Kerlouan Manoir de Kerenez)
| + (10.7.1833 - Kerlouan) LEMOINE Hyacinthe François - médecin maire de Kerlouan (11.11.an XIII - Saint-Brieuc / > 19.7.1869 - )
|__3 - de KERSAINTGILY de SAINT GILLES Marie Angélique - (20.9.1801 - Cléguer / 17.5.1860 - Nantes Rue Sarrazin)
+ (30.4.1827 - Plounévez-Lochrist) de BEDEE Louis Marie - timonier (26.11.an V - Brest Recouvrance Rue de la Fontaine 46 / 2.10.1864 - Nantes 87 Quai de la Fosse)

Après avoir vécu au manoir de Traonjulien en plounévez-lochrst chez son fils Urbain Gilles
Recensement de 1836 à plounévez-lochrist page 72
Recensement de 1841 à plounévez-lochrist page 77

Durant l’année 1841 on l’a retrouve à Lesneven chez sa fille Jeanne Marie Ignace de KERSAINTGILLY X2 avec Hyacinthe LEMOINE médecin.

Recensement de 1841 à Lesneven page 32/55
Recensement de 1846 à Lesneven page 32/50

de KERSAINTGILY de SAINT GILLES Jeanne Marie Ignace
- (20.10.an XI - Cléguer / 30.11.1862 - Kerlouan)
(30.7.1827 - Plounévez-Lochrist) de COATAUDON TROMANOIR Joseph Marie Ambroise - (20.6.an IX - Saint Pol-de-Léon / 17.2.1831 - Kerlouan Manoir de Kerenez)
|__1a - de COATAUDON TROMANOIR Jean Joseph - (29.4.1829 - Kerlouan Manoir de Kerenez / 30.6.1884 - Guissény Bourg)
| (20.6.1855 - Brest) FISCHER Léontine Marie Désirée - (6.10.1835 - Brest / 1907 - Saint-Ouen)
| |__1a.1 - de COATAUDON TROMANOIR Henry Hyacinthe Joseph - (28.2.1856 - Brest / - )
| |__1a.2 - de COATAUDON TROMANOIR Marie Jeanne Léontine - (1.5.1858 - Brest / 20.3.1926 - Paris 19ème Bd Macdonald 4)
| | (6.12.1881 - Paris 11ème) PERON Michel Émile - ( - / - )
| |__1a.3 - de COATAUDON TROMANOIR Léon Frédéric Victor - (23.3.1866 - Brest / - )
(10.7.1833 - Kerlouan) LEMOINE Hyacinthe François - médecin maire de Kerlouan (11.11.an XIII - Saint-Brieuc / > 19.7.1869 - )
|__2b - LEMOINE Anonyme - (28.5.1836 - Lesneven / 28.5.1836 - Lesneven Quartier du Château)
|__3b - LEMOINE Ernest Marie Ange - employé des télégraphes électriques (31.10.1837 - Lesneven Quartier du Château / 5.3.1865 - Kerlouan)
|__4b - LEMOINE Marie Anne Louise - (7.8.1842 - Lesneven Rue Ségalen / 17.9.1842 - Lesneven Rue Ségalen)
|__5b - LEMOINE Anne Marie Joséphine - (24.10.1843 - Lesneven Rue Ségalen / - )
| (19.7.1869 - Plabennec) LEMOINE Charles Marie - (3.10.1844 - Saint-Jacut-du-Mené / - )
| |__5b.1 - LEMOINE Ernest Charles Aristide - (1.5.1873 - Rennes / - )
|__6b - LEMOINE Anonyme - (16.10.1844 - Lesneven / 16.10.1844 - Lesneven Rue Notre Dame)

le second époux de Jeanne Marie Ignace de KERSAINTGILLY : Hyacinthe LEMOINE devient maire de Kerlouan le 11/10/1848.

Recensement de 1851 à Kerlouan 110-111/117 toute la famille apparaît sauf Angélique Marie de ROBECQ.

Donc entre 1846 et 1851 (1848) elle disparaît, je réduis la fourchette à 1848 date où son gendre devient maire de Kerlouan.
J’ai visionné les actes de + de Lesneven, de Kerlouan et de Plounévez-lochrist de 1846 à 1848. rien de trouvé

Si vous avez des pistes de recherches ou des idées ?
Lien où sont regroupés les actes :
https://photos.app.goo.gl/g7EqbzthYRjqgrqi6
Bonne journée à tous
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: + de Angélique marie de ROBECQ entre 1846 et 1848 Lesneven Kerlouan ?

Message par Jean Claude Bourgeois »

bonjour

25 février 1829 à Roscoff
(acte page 179/310)

J'ai une photo si tu ne trouve pas
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Oups,

Excuses, en lisant l'acte ce n'est pas la bonne :evil:
Amicalement 8)
Jean Claude
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonjour IC,
je l'avais vu celle-ci mais la mienne c'est Angélique marie :P
cmadec

Message par cmadec »

Bonsoir à tous,

J'ai cherché avec les parents, sans le patronyme:
Décès - 30/04/1855 - Brest Où est-ce ? Date de l'acte : 01/05/1855
De RODEC Angélique Marie Ange
âgé de 74 ans
Père : Guy Marie, décédé
Mère : Marie Anne Ignace Augustine Françoise Le GRAND
Conjoint : Hippolyte De KERSAINT GILLES DE SAINT GILLES (Kersaint Gilles de Saint Gilles), décédé(e)
Notes : pas de lieu de naissance dans l’acte
Identifiant CGF de l'acte : D-1855-2901900-14429-00334 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/ ... 2/ILUMP999

L'acte est bien RODEC, mais il faudrait peut-être faire quelque chose?
Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: + de Angélique Marie de ROBECQ entre 1846 et 1848 Lesneven Kerlouan ?

Merci Christophe,
c''est bien elle, je n'arrive pas à me connecter sur le site de Brest.
Demain j'irai voir l'acte et essayer de comprendre pourquoi elle est + à Brest.
Encore Merci :P et bonne soirée
Claudine DELAVEYNE
Photographe

cmadec a écrit : 14/08/2025 19:53 L'acte est bien RODEC, mais il faudrait peut-être faire quelque chose?
Bonjour à tous,
Christophe,
Je demande à Philippe de faire un rapprochement de patronyme entre "de ROBECQ" et "de RODEC".
Merci encore pour la trouvaille :P
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Pour ceux que cela intéresse, j'ai ajouté dans l'album des infos sur la rue des sept saints à Brest devenue rue de l'amiral Linois.
Histoire anecdotique de Brest à travers les rues de louis DELOURMEL
Rue de Brest de 1670 à 2000 de Gérard CISSE
https://photos.app.goo.gl/g7EqbzthYRjqgrqi6
bonne lecture
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour Claudine , Bonjour a tous,
----------------------------------------------
Aujourd'hui , précisément , je m'occupais de recherche , qui concerne la 2ème épouse de ..
(sur les Maisons de ROSCOFF , avec Aveux et Héritages )
Donc ...
PERRINE JOSEPH HYACINTHE de KERMERCHOU , ou Kermerc'hou de Kerautem , fille légitime de Messire Jean-Louis -Marie KERMERCHOU
X et de dame Thérese Marie Rose PRIGENT DE QUEREBARS ( ou Kerebars)
Fille née le 19/1/1777a été baptisée le lendemain par le soussigné curé ..
ont été
parr Messire Claude KERMERCHOU DE KERAUTEM , (grand Pre) représenté par
Messire Eugène hyacinthe DE PASCAL , lieut de Vaisseau du Roy , suivant la procuration détée du 17/12 dernierr
marr . Dame ANNE PERRINE PRIGENT DE QUEREBVARS , dame de Keromnès (Carantec ) X Salaun qui ont signé avec le père et plusieurs autres parents et amis .
signatures ...Eugène Hyacinthe de PASCAL / De SIOCHAN / PRIGENT DE KEREBARS / KERMERCHOU DE PASCAL/ PRIGENT DE KERLIDEC / MARIE JOSEPHE PRIGENT DE QUEREBARS et JEAN LOUIS MARIE KERMERCHOU DE KERAUTEM ...

quand elle décède son épouse le 11/4/1780
son dernier né ... Joseph ...ondoyé a la naissance + 8 jours après né anonyme le 26/12/1779
il est veuf avec 5 enfants ...
il se remarie
JEAN LOUIS MARIE KERMERCHOU , fils de JOSEPH DE KERMERCHOU x PELAGIE ROSE CELESTE SIOCHAN (née en 1729 à Roscoff) (soeur de Marie Gabrielle SIOCHAN née en 1715 à Roscoff ...( mais fait les AVEUX à Plouénan) ...
XX il se remarie avec
le 1/9/1782
MARIE AIMEE ANGELIQUE DE ROBECQ , elle est la fille de CHARLES DE ROBECQ X MARIE AIMEE DE KERSAINTGILLY de St-Gilles ...
--------
le 28/101787 Roscoff ...GUY FRANCOIS JOSEPH MARIE KERMERCHOU , enfant du chevalier JEAN LOUIS MARIE DE KERMERCHOU XX DE ROBECQ ect ..
marr ;..Francois Olive de KERMERCHOU , grande- tante
parr ..(je n'ai pas noté , mais ..)

------
j'arrête là ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent /Siohan .
yvonne prigent

(suite)...
J'ai été voir l'acte de Bans pour le mariage a Roscoff ..de JEAN LOUIS Marie DE KERMERCHOU DE KERAUTEM (chevalier) , Régiment de Carnoët,
né en 1749 + 1799
XX Mariage (hors Roscoff) sans mettre ou ...MARIE AIMEE ANGELIQUE DE ROBECQ , mineure , fille de CHARLES DE ROBECQ (décédé) et de X Marie Aimée de KERSAINTGILLY de SAINT-GILLES ( origine famille GUICLAN/Canton Taulé) ...
-------------
HAMET , donne comme renseignements ..
KERMERCHOU Jean Joseph DE KERMERCHOU de Kerautem ( Carnoet) ° 1699
X 1726
-------------------
fils ..JOSEPH-CLAUDE de KERMERCHOU + 71 ans
° en 1727 + 1791 , chev sgr du Cosquer
x MARIAGE en 18/6/1748 ...PELAGIE ROSE CELESTE SIOCHAN...(Ecuy. JEAN SIOCHAN °1681 X Thérèse Ursule PRIGENT de Mesilly )
... elle née en 1729 + en 1759 à 29 ans .
-------
leur fils ...
---------------------
JEAN LOUIS DE KERMERCHOU , né en 1749 X en 1ère noce avec THERESE MARIE ROSE PRIGENT DE QUEREBARS (KEREBARS) ( avec des enfants) ...
il est veuf . avec au moins 5 enfants..
-----
ensuite avec la Révolution , il fait parti des nobles qui débarquent à QUIBERON , il est arrêté à Quiberon , incarcéré à ROCHEFORT , et envoyé a CAYENNE (je pense que la famille est restée sans aucunes nouvelles un bon moment ) et ils ont appris par la suite qu'il était décédé donc a Cayenne ...
( si je me trompe ??, expliquez moi ??)
...
Famille très compliquée ..
Donc descendance LAHALLE / D'HERBAIS / FLOYD / SALAUN , de keromnes (Carantec) ...
Bonne recherche a tous.
Yvonne Prigent/Siohan.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonjour,

Dans mes notes :

Peut-être son frère ?

KERAUTEM (Joseph- Louis ) âgé de 5o ans
officier de port natif de Carnoet en Bretagne résidant chez Methero à la
pointe de Cayenne canton de Makouria
Mort d'un coup de soleil en allant toucher 50 louis
qui lui étaient adressés de France, le 1er fructidor an 7 ( 18 août 1799 ).

Acte de décès : Vue 95 du registre : Il est indiqué Joseph Louis, agé de 51 ans
Entré à l'hopital le 10, mort le 14 fructidor, de fièvre maligne.
Amicalement 8)
Jean Claude
Patricia

Message par Patricia »

Bonsoir,

Ce "Joseph Louis" est bien "Jean Louis" époux de Thérèse Marie Rose PRIGENT DE KEREBARZ, puis de Marie Aimée Angélique DE ROBECQ DE PALLIERE

Ayant perdu beaucoup de liens, je ne sais plus où j'ai pêché ceci :

Officier de la Marine Royale ; chouan pendant la Révolution ;
Capitaine des gardes cote, Émigré à JERSEY
Il prit part au combat lors du débarquement de QUIBERON le 27 juin 1795 ; il eut la chance d'en réchapper ; après cette déroute il émigre en Angleterre,
Il figure sur la liste des 48 gentilshommes de l'évéché de QUIMPER aux États de BRETAGNE le 20.10.1772, à MORLAIX avec son cousin François Louis de KERMERC'HOU de LEZENOR ».
"Jean Louis est officier des gardes cotes à l'époque de la Révolution Française ; il devint officier chouan pendant toute la République ; il est fait prisonnier une première fois à KERAUTEM en 1795 par la garde municipale de CARHAIX, mais trouva le moyen de s'évader en sautant du premier étage
Fait prisonnier à QUIBERON et condamné à mort, son exécution se faisant à la tombée de la nuit, il se jette à la mer avec son ami Mr GENOT, Lt au régiment de ROHAN, pour atteindre un navire anglais mouillé en vue de la cote, GENOT atteint par une décharge disparu à jamais, mais plus heureux Jean Louis fut secouru par l'anglais.
En 1796 - vendémiaire an 7 -pour obéir à la loi du 19 fructidor an VI , il tenta à BREST de s'embarquer sur le CALIDONIA, navire neutre, pour rejoindre HAMBOURG, arrêté, il fut transféré à QUIMPER, puis ROCHEFORT.
En 1798 la situation était plus tranquille , il habitait depuis 2 ou 3 ans Roscoff en ne sortant que la nuit dans son jardin.
La République avait fait une loi déclarant bâtards les enfants de ceux qu'elle avait portés comme émigrés.
Sa femme attendant leur deuxième fils Eugène, il alla déclarer à la mairie de ROSCOFF qu'il n'était pas émigré.
Comme de juste appréhendé sur le champ, il est dirigé vers NANTES où il embarque sur Le DECADE à ROCHEFORT pour être déporté à CAYENNE où il meurt d'un coup de soleil
Patricia
CGF2289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Dans mes notes et archives ;

Lettres manuscrites de Marie angélique de Robecq, veuve de Jean Louis de Kermerc’hou de Kerautem

Roscoff, le 13 pluviôse an 11 de la République Française

Marie Aimée Angélique Robecq, veuve de Jean Louis Marie K/merchou K/autem,
mort déporté à la Guyane, le 14 fructidor an 7, tutrice de ses enfants, demeurant au port de Roscoff, département du Finistère.

Au citoyen Préfet du département des Cotes du Nord.

Citoyen Préfet,

Vous refusez de donner à mes enfants main levée du séquestre établi sur leurs biens à K/autem, commune de Carnoet, leurs échus de la succession de leur père, déporté et mort à la Guyane, le 14 fructidor an 7.
Quoique se séquestre nous enlève la subsistance et que nous ne vivions qu’aux dépens de la bourse de nos amis, j’ai fait le voyage de St Brieuc et je viens moi-même réclamer votre justice.
Déjà le gouverneur et le préfet du département du Finistère ont prononcé la rejection du séquestre injuste dont nous gémissons ; Quel motif auriez vous donc citoyen préfet vous qui n’êtes pas celui du domicile de mon mari pour le perpétuer ?
Mon mari ne saurait être considéré ni comme rayé, ni comme éliminé, ni comme amnistié.

On ne peut le considérer que comme déporté.
Voici les faits certains et de notoriétés publiques, qui le concerne.
1- Il a été porté sur la liste des émigrés du 15 frimaire an 2, composée non par une administration centrale et légale, mais par la commission administrative établie par Robespierre à Landerneau. 1er fait public.
2- Cette liste qui portait au nombre d’émigré le propriétaire de Langonet ou de Coadeles, la famille d’un tel ou un tel, la femme d’un tel ou les héritiers d’un tel ou ses représentants ou ses consorts ou ses frères ou la femme ou enfants de ses héritiers, le fief du Penhoat et autres rapsodies telles que l’acquéreur d’un tel ou de tel lieu, un tel du chef de son épouse, a été rejetée par le ministre des finances et définitivement annulée par le Directoire exécutif par arrêt imprimé du 6 germinal an 7. 2ième fait public.
3- Mon mari porté sur cette fatale liste, se trouvant annulée, atteint par la cruelle loi du 9 fructidor an 5, dont l’article 19 dispose « tous les individus inscrits sur cette liste des émigrés et non rayés définitivement seront tenus de sortir du territoire de la République ». Mon mari condamné ainsi à la déportation, fut embarqué, envoyé à la Guyane française où il est décédé entre les bras des citoyens Bardé-, Marbois et Lafond-Ladébot, le 14 fructidor an 7. deux ans après son exil. 3ième fait public.
4- Le 1 nivôse an 10 le gouvernement a rendu ses biens à ses enfants et a rejeté son inscription sur la liste de l’an 2. cet acte de justice est antérieur à la 1ière loi sur l’amnistie, qui est du 6 floréal suivant et à la 1ière loi sur la Légion d’honneur qui n’a été crée que le 29 floréal de l’an 10. 4ième fait public.
5- Enfin le préfet du Finistère qui était celui du domicile de mon mari, qui demeurait à Roscoff, et celui du domicile de ses enfants qui y demeurent avec moi, a donné main levée du séquestre de tous les biens non vendus de mon mari par un arrêté du 11 pluviôse an 10, qui a plus d’un an. 5ième fait public.
6- Le père de mon mari n’a jamais été assujetti par le département du Finistère, ni par celui des Cotes du Nord, au partage que les pères d’émigrés devaient faire de leur pré succession, il n’a jamais fait de déclaration, ni de partage avant sa mort arrivée le 23 nivôse an 6, en un mot il n’a jamais été considéré comme père de déporté et encore d’injuste déporté par la loi du 19 fructidor an 5, comme porté sur une liste depuis, et avant sa mort annulée.

Ainsi vous ne pouvez, citoyen préfet, refuser la mainlevée du séquestre.

Sous prétexte de la loi sur l’amnistie du 6 floréal an 10, ni considéré mon mari comme amnistié puisque le gouvernement avait donné mainlevée préalablement à ses enfants, c’est à dire le 1er nivôse an 10 et le préfet du Finistère le 11 pluviôse an 10.

Sous prétexte que mon mari était porté en l’an 2 sur une liste d’émigrés, puisque cette liste a été annulée par arrêté du Directoire exécutif qui a été imprimée et affichée dans le département du Finistère le 6 germinal an 7
.
En un mot mon mari a été déporté par la loi du 19 fructidor an 5, il a été la victime de cette loi. Mais il y avait obéi et cette loi ne prononce que le séquestre et non la confiscation des biens des déportés, et cette loi n’a eu quant à mon mari, de base que dans un soupçon d’émigration, depuis détruit par une autorité légale par le Directoire exécutif, ayant le gouvernement public en l’an 7.

La mainlevée du séquestre est donc due à mes enfants. Je la réclame avec confiance parce qu’aucune loi, aucun avis des autorités supérieures, ne s’oppose à ce qu’elle lui soit accordée.
Les Boissy d’Anglas, les Dumolard, les Villaret-Joyeuse, Les Barbé Marbois, les Lafond-Ladébat, les Muraire, les Portalis, Les Barthélémy, sont nominativement compris dans cette fatale loi du 19 fructidor an 5 , ils ont été les compagnons d’infortune de mon mari, ils jouissent de leurs biens.
Mes enfants doivent donc jouir de ceux que leur père à laisser pour leur subsistance. Egalité de malheur, égalité de fort, égalité de droits.

Je me flatte en conséquence, citoyen préfet, que nous faisant représenter les pétitions que je vous ai adressées, ainsi qu’à l’administration centrale des Cotes du Nord depuis l’an 6, aussitôt que mon mari eut constaté son arrivé à la Guyane, vous vous empressiez à prononcer la mainlevée du séquestre que je sollicite, et vous prie d’agréer l’hommage de mon respect.

Signé : Robecq K/merchou K/autem

Je soussigné, commissaire du pouvoir exécutif près de l’administration municipale de Brest, certifie que Jean louis K/merchou K/autem, ancien capitaine garde-cotes, domicilié à Roscoff, pour obéir à la loi du 19 fructidor dernier, s’est rendu en cette ville dans le terme prescrit, à l’effet de quitter le territoire de la République ;
Qu’il s’y est embarqué sur la Calédonia, navire neutre, pour passer à Hambourg, qu’il en a été débarqué en vertu d’arrêté du Département, a été conduit à Quimper par la gendarmerie pour être transféré à Rochefort.
A Brest le 16 germinal an 6 de la République française.

Signé GUESNET

L’an huit de la République française une et indivisible, ce jour vingt quatre pluviôse, trois heures soixante quinze décimales du matin.
Devant les notaires du département du Finistère, résidants à Morlaix dument patentés pour l’an huit.
A comparu le citoyen Louis Vallet, serrurier, originaire de Paris, demeurant à Cayenne depuis 1787 et parti du dit Cayenne le 20 fructidor dernier an 7 sur L’Heureuse, première lettre de marque de Bordeaux, commandé par le capitaine Marc, le dit Vallet actuellement en cette commune de Morlaix, logé à l’hôtel des français, section de la Roche.
Lequel a par la présente, certifié et attesté pour vérité à tous qu’il appartiendra, avoir vu et parfaitement connu Jean louis K/autem, déporté de France et arrivé à Cayenne sur la Décade il y a environ vingt mois, que le dit K/autem demeurait chez le citoyen Mechereau habitant de Lauce au dit Cayenne, que le même K/autem est mort à l’hôpital du dit Cayenne d’un coup de soleil, au commencement du dit mois de fructidor dernier.
Le dit comparant certifie sincère et véritable pour en avoir une parfaite connaissance ayant été présent sur les lieux, dont acte.

Signé : VALLET
PRIGENT, notaire
Amicalement 8)
Jean Claude
Patricia

Message par Patricia »

Bonsoir Yvonne,
yvonne prigent a écrit : 23/05/2026 17:37 (suite)...
J'ai été voir l'acte de Bans pour le mariage a Roscoff ..de JEAN LOUIS Marie DE KERMERCHOU DE KERAUTEM (chevalier) , Régiment de Carnoët,
né en 1749 + 1799
XX Mariage (hors Roscoff) sans mettre ou ...MARIE AIMEE ANGELIQUE DE ROBECQ , mineure , fille de CHARLES DE ROBECQ (décédé) et de X Marie Aimée de KERSAINTGILLY de SAINT-GILLES ( origine famille GUICLAN/Canton Taulé) ...
Yvonne Prigent/Siohan.
Le mariage à eut lieu le 10.8.1782 à Cléguer 56
Patricia
CGF2289
yvonne prigent

Bonjour a tous ,
Alors là , je vous remercie tous , de vos réponses .
Jean Claude ," chapeau !!" , réponse tellement riche d'enseignements ,
Patricia , très intéressant d'avoir tant de renseignements ...
et Claudine Delaveyne , sur qui on peut toujours compter .
------
Malheureusement , j''aurai voulu pouvoir imprimer vos réponses , pour aider ma soeur, mais , je ne sais pas y faire , donc je vais réfléchir ,
------------------
Grand Merci .
Yvonne Prigent/Siohan.

Je vais transmettre ce message a Estelle Champeau .
Répondre