Françoise PENANDREFF et François GOULVEN Landeda/Brouennou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Mekool

Françoise PENANDREFF et François GOULVEN Landeda/Brouennou

Message par Mekool »

Bonsoir à tous

je recherche les ascendants de ce couple, et surtout de Françoise penandreff sur la base de l'aveu suivant :

aveu établi le 29 juillet 1626 par François GOULVEN dict Gounidec pour des héritages au terroir de Divez Lochodan en Landéda acquis d'avec Françoise PENANDRE, fille de Guillaume PENANDRE et Anne GOFF en individis entre l'avouant et Marie MACON femme de Laurans LEAUST à cause de Marie PENANDRE sa mère, biens échus de la succession de Guillaume PENANDRE, son grand père (aveu du 19 février 1623)

Je comprends que Françoise Penandreff est fille de Guillaume Penandreff et de Anne Goff, et petite fille d'un autre Guillaume Penandreff, ou c'est Laurent Leost qui est petit fils de Guillaume Penandreff par sa mère Marie Penandreff.

Pouvez vous me confirmer cela car je vois beaucoup de généalogies discordantes sur cette filiation

Merci par avance

Philippe
coat

Re: Françoise PENANDREFF et François GOULVEN Landeda/Brouennou

Message par coat »

Bonjour,
Pour ma part, je l'interprète comme suit :
Guillaume PENANDRE et Anne GOFF ont eu deux filles :
- Marie, qui a épousé un MASSON, dont Marie MASSON est la fille
- Françoise, qui a vendu sa part à François GOULVEN

Pour moi un seul Guillaume PENANDRE
Cordialement,
Paul Bernard CGF 889
Mekool

Re: Françoise PENANDREFF et François GOULVEN Landeda/Brouennou

Message par Mekool »

Merci de cette confirmation.

Il ne semble pas qu'il y ait de documents antérieurs pour découvrir d'autres branches ou aïeux.
Répondre