16B617 - tutelles de Landerneau en 1630
Ce registre de 1630-1631 est dans la bibliothèque numérique.
Existe-t-il un relevé de ce registre? (même un index sommaire et très partiel)
Après un seul passage limité à quelques intérêts immédiats :
photo 164 Louis GOURIOU x Francoise GUEGUEN ......... Le Drennec
photo 181 Claude PARSCAU sr de Botiguery
photo 224 Jean JEZEQUEL x Marie MAO ......... Bourg Blanc
photo 291 Jean FEROC x Francoise GOURIOU ......... Bourg Blanc
photo 307 Yves FAGON x Béatrice GOANEC ......... Bourg Blanc
photo 312 Francois DE KERSAUSON
photo 317 Guillemette CREFF x Jacques COATELEAU xx Yves FLOCH .........Le Drennec
photo 350 Francois DE LAUNAY sr de Pentreff
Il y a aussi plusieurs couples sur Treflevenez et Ploudiry que l'on retrouve dans RECIF.
Plusieurs familles PAIGE du sud de la zone, mais pas vu les PAGE de Bourg Blanc que l'on recherche dans cet autre fil viewtopic.php?p=225333#p225333
Francois GOURIO sr de Lanoster
c'est photos 122-123
émancipation de Francois sieur de Lanoster en 1630 (fils de Noel x Anne DE KERMORVAN)
Intéressé par l'estoc paternel, je ne sais expliquer la parenté avec Gabriel de TROMELINGuillaume DU POULPRY sr de Lavengat oncle au tiers degré /// OK : cousin germain au père par les POULPRY
Nicolas GOURIO sr du Menmeur oncle au tiers degré /// OK cousin germain au père
Jean DE LA FITE x Jeanne GOURIO sr de Keranily tante paternelle /// il signe, cousine germaine au père
Francois KERSAINTGILY sr de Kerenes cousin remué de germain /// fils de Marie GOURIO
Francois GOURIO sr de Kermanio cousin remué de germain
DU GOASMOAL
Gabriel DE TROMELIN sr de Lancelin oncle paternel au quart degré /// ??? couple KERLIVIRY x Francoise GOURIO ???
Olivier COURTOIS sr de ??? cousin germain à la mère du sr de Lanoster => fils de Marie DE KERMORVAN
Marguerite KERMORVAN dame de??? tante maternelle
Plus 2 ou 3 comparants maternels
Peut-elle passer par le couple Francoise GOURIO x Yves DE KERLIVIRY sr du Vigeac en Guipavas vers 1540?
(Ils peuvent évidement être apparentés par une autre branche que la ligne GOURIO...)
Le minu de 1561 pour le manoir du Vizac (AD44 B1001) donne Francoise KERLIVIRY "fille ainée héritière principale et noble" de Yves son père. Francoise GOURIO est curatrice de Francoise KERLIVIRY sa fille
Je pense que ce vocabulaire indique l'absence d'héritier mâle.
Bref, la généalogie KERLIVIRY m'échappe, je ne sais comment les rattacher.
Merci de votre aide,
Christophe