Bonjour,
Jeanne Etienette Tanguy épouse Toussaint Briequir de Grandpre le 14/11/1720 à St Thois en premières noces ; Pierre Hervé Tanguy Sieur de Rosenfeunteun (sans doute son père) est présent.
Claude Tanguy épouse Jean Baptiste Le Cerf le 11/7/1719 à St Thois ; on retrouve un Pierre Tanguy Procureur et Notaire présent à ce mariage(peut-être le père de la mariée).
Serait-il possible que Pierre Hervé Tanguy Sieur de Rosenfeunteun et Pierre Tanguy Notaire soient la même personne ?
On retrouve la naissance d’un Pierre Hervé Tanguy le 5/4/1665 à St Thois fils de Hervé et de Marguerite L’Ynisan .Hervé et Marguerite l’Ynisan étaient Maître et Honorable Femme.
Si quelqu’un possède d’autres renseignements sur ces personnes je l’en remercie d’avance.
Cordialement
Michel Salaün
Cgf 01894
Pierre Hervé Tanguy né à St Thois en 1665
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voila 4 enfants de Pierre Hervé :
21/08/1693 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY René Guillaume, garçon, Enfant de Pierre
et de COULON ? Gabrielle ?
Parrain : Le Corre Jan, Me
Marraine : Tanguy Gilette, Dlle
Notes - manque la mère
30/09/1694 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Caurentine, fille, Enfant de Pierre
et de COULON Gabrielle
Parrain : Du Boishardy Jan, N:h
Marraine : Tanguy Caurentine
04/05/1699 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Renée, fille, Enfant de Pierre Hervé
et de COULON Gabrielle
Parrain : Furic Henry, Escuyer
Marraine : Le Corre Claude Angélique, Dlle
Notes - les parents Mtre et Dlle
13/05/1703 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Pierre Sébastien, garçon, Enfant de Pierre Hervé
Parrain : Le Corre René Maurice, Avocat
Marraine : Le Guillou Luce, Dlle
Notes - le père Mtre, sieur de rosenfeunteun, manque le nom de la mère
Cela doit pouvoir vous aider
Voila 4 enfants de Pierre Hervé :
21/08/1693 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY René Guillaume, garçon, Enfant de Pierre
Parrain : Le Corre Jan, Me
Marraine : Tanguy Gilette, Dlle
Notes - manque la mère
30/09/1694 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Caurentine, fille, Enfant de Pierre
et de COULON Gabrielle
Parrain : Du Boishardy Jan, N:h
Marraine : Tanguy Caurentine
04/05/1699 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Renée, fille, Enfant de Pierre Hervé
et de COULON Gabrielle
Parrain : Furic Henry, Escuyer
Marraine : Le Corre Claude Angélique, Dlle
Notes - les parents Mtre et Dlle
13/05/1703 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Pierre Sébastien, garçon, Enfant de Pierre Hervé
Parrain : Le Corre René Maurice, Avocat
Marraine : Le Guillou Luce, Dlle
Notes - le père Mtre, sieur de rosenfeunteun, manque le nom de la mère
Cela doit pouvoir vous aider

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re,
Les parents de Pierre hervé semblent bien être ceux que vous indiquez.
Il a une soeur qui est marraine d'un de ses enfants :
30/08/1666 Saint Thois (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Gilette, fille, Enfant de Hervé
et de LINISAN Marguerite
Parrain : Du Boishardy Jacques, Ecuyer
Marraine : Jouhen Gilette, Dlle
Notes - le père Mtre née le 26/07
Idem pour Corentine :
08/09/1672 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Corentine, fille, Enfant de Hervé
et de LYNISAN Marguerite
Parrain : Tanguy Nouel François, H:h
Marraine : Tanguy Marie, H:f De Kerhuil
De même on retrouve un membre de la famille du Boishardy dans les 2 générations
Les parents de Pierre hervé semblent bien être ceux que vous indiquez.
Il a une soeur qui est marraine d'un de ses enfants :
30/08/1666 Saint Thois (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Gilette, fille, Enfant de Hervé
et de LINISAN Marguerite
Parrain : Du Boishardy Jacques, Ecuyer
Marraine : Jouhen Gilette, Dlle
Notes - le père Mtre née le 26/07
Idem pour Corentine :
08/09/1672 Saint Thois Lieu-dit : Kerhuil (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
TANGUY Corentine, fille, Enfant de Hervé
et de LYNISAN Marguerite
Parrain : Tanguy Nouel François, H:h
Marraine : Tanguy Marie, H:f De Kerhuil
De même on retrouve un membre de la famille du Boishardy dans les 2 générations
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Merci Jean Claude pour ces renseignements.
On peut penser en voyant la marraine de Corentine Tanguy elle même Corentine Tanguy que celle-ci pourrait bien être sa tante(Corentine Tanguy née le 8/9/1672) et cela confirmerait la filiation de Pierre Hervé Tanguy.
Cordialement
Michel salaün
cgf 01894
Merci Jean Claude pour ces renseignements.
On peut penser en voyant la marraine de Corentine Tanguy elle même Corentine Tanguy que celle-ci pourrait bien être sa tante(Corentine Tanguy née le 8/9/1672) et cela confirmerait la filiation de Pierre Hervé Tanguy.
Cordialement
Michel salaün
cgf 01894
en ce qui concerne les Le Corre j'ai trouvé le mariage de Claude angélique
13/06/1712 Laz (Pays : Châteauneuf ) Mariage
LE DUIGOU Pierre, né à Roudouallec(56)
Notes concernant l'époux : Sr De Roscoat / en la chapelle de kerrochant
LE CORRE Claude Angélique, née à Laz
Fille de Jean et de JAFFRE Renée
Mais je n'arrive pas à voir la liaison avec les Tanguy si ce n'est qu'ils sont tous Notaires.
Salatations
Michel salaün
13/06/1712 Laz (Pays : Châteauneuf ) Mariage
LE DUIGOU Pierre, né à Roudouallec(56)
Notes concernant l'époux : Sr De Roscoat / en la chapelle de kerrochant
LE CORRE Claude Angélique, née à Laz
Fille de Jean et de JAFFRE Renée
Mais je n'arrive pas à voir la liaison avec les Tanguy si ce n'est qu'ils sont tous Notaires.
Salatations
Michel salaün
-
Bonjour,
Un de mes ancêtres de Pleyben, jean LE GUILLOU, a été fiancé en 1748 à Marie Josèphe TANGUY, fille de Jean François et de Marie FLOCHLAY de Saint Thois. Les bans étaient publiés, mais curieusement le mariage ne s'est pas fait : la jeune personne a finalement épousé en 1754 Antoine MERIEN, quelques semaines avant de mourir...
Ses parents se sont mariés à Briec en 1721. (Jean) François, né vers 1695, est dit fils de Noël François et de Jeanne MAILLARD. Ce couple a eu cinq enfants à Saint Thois, et on retrouve de nombreux parrainages : Me jean LE CORRE, hf Claudine LE CORRE hf Marguerite TANGUY, Pierre TANGUY auxquels on peut ajouter Grégoire LE COZTEN avocat,, Me Laurans BALAVENNE, Me Urbain LE MASSON... Le père est Me et Sieur de Kerhuil. C'est le frère de Pierre Hervé, né le 31 janvier 1665 et baptisé le 5 mars.
Cordialement
Un de mes ancêtres de Pleyben, jean LE GUILLOU, a été fiancé en 1748 à Marie Josèphe TANGUY, fille de Jean François et de Marie FLOCHLAY de Saint Thois. Les bans étaient publiés, mais curieusement le mariage ne s'est pas fait : la jeune personne a finalement épousé en 1754 Antoine MERIEN, quelques semaines avant de mourir...
Ses parents se sont mariés à Briec en 1721. (Jean) François, né vers 1695, est dit fils de Noël François et de Jeanne MAILLARD. Ce couple a eu cinq enfants à Saint Thois, et on retrouve de nombreux parrainages : Me jean LE CORRE, hf Claudine LE CORRE hf Marguerite TANGUY, Pierre TANGUY auxquels on peut ajouter Grégoire LE COZTEN avocat,, Me Laurans BALAVENNE, Me Urbain LE MASSON... Le père est Me et Sieur de Kerhuil. C'est le frère de Pierre Hervé, né le 31 janvier 1665 et baptisé le 5 mars.
Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
bonjour,
Mon ancêtre Marie Flochlay avait épousé en secondes noces (son premier mari était Olivier Jam mon Sosa 965) jean François Tanguy dont l'une des filles Louise Corentine s'était alliée à la famille Danguy des Déserts.
Dans la fratrie TanguyXl'Inisan Catherine est mon Sosa 945 elle a épousé Jean Le moal dont elle a eu au moins trois enfants.
Cordialement
Michel salaün
Mon ancêtre Marie Flochlay avait épousé en secondes noces (son premier mari était Olivier Jam mon Sosa 965) jean François Tanguy dont l'une des filles Louise Corentine s'était alliée à la famille Danguy des Déserts.
Dans la fratrie TanguyXl'Inisan Catherine est mon Sosa 945 elle a épousé Jean Le moal dont elle a eu au moins trois enfants.
Cordialement
Michel salaün