Bonjour,
Je recherche des infos sur la famille DU VAL, ou DUVAL, marchands du Conquet, pour les XVI/XVIIe s. Notamment sur un Sébastien qui possède des biens à Daoulas, et dont la mère se nommerait Mathelote GUENNEL (dans acte de 1609).
Merci de votre aide
Sébastien DU VAL, famille du Conquet
Modérateur : L'équipe du forum
-
Sébastien DU VAL, famille du Conquet
jean luc deuffic
Re: Sébastien DU VAL, famille du Conquet
Bonjour,
Lors de mes recherches sur les Bouriquen, je suis tombé sur Hervé Jean Duval, fils de Francois et de Françoise Deincuff et qui se marie à Pluguffan
François Duval est dit bourgeois du Conquet. Il est fort probable qu'il s'agisse de la même famille.
François est a priori Maitre de Barque en 1705 à son deuxième mariage ave Marguerite Pronost.
Bourgeois en 1708 à son troisième mariage (avec Françoise Deincuff).
Lors de mes recherches sur les Bouriquen, je suis tombé sur Hervé Jean Duval, fils de Francois et de Françoise Deincuff et qui se marie à Pluguffan
François Duval est dit bourgeois du Conquet. Il est fort probable qu'il s'agisse de la même famille.
François est a priori Maitre de Barque en 1705 à son deuxième mariage ave Marguerite Pronost.
Bourgeois en 1708 à son troisième mariage (avec Françoise Deincuff).
yvan calloc'h
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
-
Merci Yvan. Oui, c'est certainement la même famille.
jean luc deuffic
Pour la petite (et pas si petite
),
il est apparenté à l'Amiral Ronarc'h via une branche qui plonge vers le sud (du département, restons raisonnables dans les déplacements).

il est apparenté à l'Amiral Ronarc'h via une branche qui plonge vers le sud (du département, restons raisonnables dans les déplacements).
yvan calloc'h