Olivier LE TREUT et ses 4 épouses

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent

Re: Olivier LE TREUT et ses 4 épouses

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Avec ce sujet sur les 4 épouses de Olivier LE TREUT , j'avance sur les propriétaires LE MILLOUR X MARIE HERVE , de la maison 6 rue des Rosières à St-Pol ...
Il y a un rapport avec cette Maison et la famille GARCY ... (ce nom ... est celui de la 2ème épouse ) ...

---------------
Marie HERVE , fille d'Alain HERVE et de Marie GARSI
---------------
Le 4/9/16O1..Patricia en parle ...Grégoire le MILLOUR fils de GREGOIRE LE MILLOUR et de Marie HERVE à St-Pol
Parr : Nicolas JAMET DE LA PORTENOIRE ...
Marr: Maria PILVEN x Yvon GUILLOU décédé ..
Les témoins sont ...Ecuyer François Parcevaux de Prathir.
OLIVIER LE MAIGRE ( donc OLIVIER LE TREUT ) , le viel . Marchand ..
Pierre le Diouguel ,
Hervé JAMET .

------------
La Maison de la rue des Rosière est en travaux ...(Il y a une amphore de vin dans un vitrail) ...Et des armoiries sur la cheminée ...
Mais la seule chose de sure , c'est l'armoirie des HERVE , l'autre armoirie c'est le cerf passant ...)
---------------
La Maison qui a l'échauguette au bout du jardin à Roscoff ,et le Portail de la chapelle St-Aignan dans le pignon , a parait-il toute la généalogie depuis
158O, et le 1er couple est HERVE x GUILLOU ....
......
J'ai répertorié tous les GARSI /GARCY ...ect ...à cette époque , mais je n'ai pas le temps ...(il y a un Mgr Bernard GARCY (Jean GARCY X Adelicia Coroller ) (1553)...parrain d'Hervé GARCY , et la maraine est ...PERINETTA LE MACSON ...(qui m'intéresse fortement) .. (voir famille PRIGENT) ...
------------
Chez TREUT x CABON , naissance de Katherine TREUT ...le parrain est Marchand de Bordeaux ...( quel nom s'il vous plait ?) , c'est le 15/5/1568...
---------------
Bon j'arrête là ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent /Siohan .
yvonne prigent

Re: Olivier LE TREUT et ses 4 épouses

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je viens de voir une photo de la "Maison en "U" ... que j'attribue personnellement a la famille "Treut ou "LE MAIGRE" , qui a de nouveau été revendue il y a quelques mois et dans ce livre on donne comme propriétaire ...Hôtel SIOC'HAN puis KERANFORS 16 ème /17 ème SIECLE .
photo page 11...ASSR...Roscoff .
-------------
Il y a 24 ans , une propriétaire d'une Maison à côté , m'avait indiqué que cette Maison était un Hostel SIOCHAN , et qu'elle avait le renseignement par un Relieur de livre ancien , (des environs de Morlaix) qui le lui avait indiqué .
Mais , jamais depuis personne ne me l'avais dit .
------------
Comme , j'ai le détail des impots de ROSCOFF en 1734 , je vais essayé de chercher si quelque chose correspond .
PATRICIA , a mis en ligne la Photo de la Maison en "U" ... et je la remercie vivement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre