Je recherche l'ascendance d'Yves GUILLERM qui épousa Amice LE SEVEN le 14/11/1684 à Sizun.
Voici l'acte de mariage, non filiatif :

L'époux, âgé de 25 ans, signe.
Je me demande si Yves GUILLERM ne serait pas celui qui fait l'objet de cette émancipation :
16 B 384 Cour de Landerneau
Photo: 6773 JPG
feuillet:61 V
Du 29 novembre 1683
EMANCIPATION
A comparu Yves GUILLERM fils mineur de deffunt Yves GUILLERM et Anne MANACH sa mère ledit Yves GUILLERM décédé il y a huit jours , demeurant au lieu de Kervalguen paroisse de Sizun lequel a remontré avoir atteint l'age de vingt quatre ans et requiert estre émancipé soubs l'authorité d'Yves PICHON son oncle qu'il requiert lui estre donné pour curateur particulier
Signé : Yves guillerm
Se sont présentés:
Allain TANGUY mari d'Anne GUILLERM icelle soeur germaine audit mineur demeurant audit lieu de Kervalguen
François MANACH mari de Catherine QUEMENEUR icelle cousine au père dudit mineur demeurant au lieu de Kervarguein, paroisse de Sizun
François Le COULM mari de Janne LORANS cousine germaine au père du mineur demeurant audit Kervalguen paroisse de Sizun
François MANACH frère à la mère du mineur demeurant au lieu de Kerbiquet paroisse de Commana
Yves BONNIOU cousin germain au père dudit mineur demeurant au village du Quistillic audit Sizun
Tous d'avis que ledit Yves GUILLERM soit émancipé de justice soubs l'authorité dudit Yves PICHON son oncle ...
Signature de Yvon bonniou
Yves GUILLERM signe son acte d'émancipation.
Si la signature sur cet acte d'émancipation et celle sur l'acte de mariage ci-dessus sont les mêmes, alors il s'agirait du même Yves GUILLERM.
Yves GUILLERM (x Amice LE SEVEN), qui a vécu au lieu de Kermargain à Sizun, pourrait ainsi être fils d'Yves GUILLERM et d'Anne MANACH.
Yves GUILLERM époux d'Anne MANACH est dcd au lieu de Kermargain à Sizun le 21/11/1683. Voici l'acte de sépulture :

Yves GUILLERM et Anne MANACH se sont mariés le 11/11/1658 à Sizun. Leur fils Yves serait né à Sizun en 1659.
Avez-vous d'autres indices qui permettraient de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse d'ascendance ? Je suis preneur de la photo de l'acte d'émancipation du 29/11/1683 de la Cour de Landerneau issu de la liasse 16 B 384.
Cordialement