X Jacques FLOCH - Yvonne MIRY, avt 1867

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jacopin michel

X Jacques FLOCH - Yvonne MIRY, avt 1867

Message par Jacopin michel »

Bonjour, je recherche mariage,naissance et ascendants de Jacques Floch et Yvonne Miry mariés avant 1867 .Je n'ai rien trouvé sur Récif .Les seuls indices que je possède sont: Marie françoise gabrielle °05/11/1867 Plabennec , Eugène françois marie °02/09/1875 Lambezellec , Marie josèphine °30/12/187 Lambezellec, ...................................................................................Merçi d'avance Michel cgf 7761
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

Avez-vous une indication sur le lieu?
Qui sont les trois personne dont vous indiquez la naissance ? Les enfants du couple ?

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Jacopin michel

Message par Jacopin michel »

Bonsoir ,en effet je n'ai aucune indication de lieu.les trois personnes sont bien les enfants du couple .Marie françoise gabrielle est mon arrière grand mère. <Michel
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pas simple, car le mariage n'a pas encore été relevé dans un registre :cry:

Alors, il faut "tourner autour" et essayer de trouver une piste plausible ...

En voici quelques une que vous pourriez explorer

- A la naissance de Marie Françoise Gabrielle, un témoin, François FLOCH de 29 ans est probablement le frère de Jacques ?

- à la naissance des 2 autres , vous avez une GESTIN (JESTIN) épouse TREBAOL (Olivier X 1870 à Bohars) qui , hasard ... est veuf de Léontine FLOCH :lol: et une Joséphine Trébaol.....

- Un Gabriel MIRY , peut être le frère, qui Oh surprise, a épousé une FLOCH en 1864 à Coat Méal ........

Mariages croisés ?

- AU mariage de Marie Françoise Gabriele à Bohars en 1893 , elle épouse encore un autre FLOCH :!:
Son oncle Jean Marie MIRY, 48 ans est témoin (frère du père..)

Etc ..........

Explorez RECIF dans tous les sens , pensez aux interrogations sur les parains ..........
Amicalement 8)
Jean Claude
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

Avez vous les actes de naissance de Lambézellec ?
En général, la date et le lieu du mariage des parents sont indiqués.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir

La naissance de Jacques Floch pourrait etre la suivante:

le 10/08/1836 à Kerivinoc en Bourg Blanc fils de Jean et de Cloarec catherine
La date de naissance correspond a son age

Par contre je n'ai pas d'idées pour Yvonne Miry. Il y a pourtant beaucoup de Miry dans les cantons de Plabennec Ploudalmezeau St Pol et St Renan

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Cela colle assez bien avec la présence d'un, François, témoin de 29 ans (frère ?) à la naissance de Marie Françoise Gabrielle le 5/11/1867 à Plabennec.

François est né 27/7/1838 , aussi à Kerivinoc Bourg Blanc, fils de Jean, mais sa mère est nommée Gabrielle (et pas Catherine) Cloarec, prénom repris au baptème de sa petite fille ........

Donc peu de doutes :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre