Bonjour,
J'ai trouvé dans un document de 1829 la mention d'une vente de convenants sur Berrien, réalisée par la Comtesse de Sesmaisons, résidant à Guingamp, au profit de Monsieur Yves Le Borgne de Timadeuc, résidant à Laval et de Monsieur Désiré Sauveur de la Chapelle, demeurant à Guingamp.
Je me demande s'il y a un lien entre ces trois personnes. Ils remettent les terres en vente quelques mois plus tard.
Sont-ils seulement des intermédiaires lambda ?
Cordialement
Transaction de Sesmaisons vers le Borgne de Timadeuc
Modérateur : L'équipe du forum
- Françoise Simon
- Photographe
Transaction de Sesmaisons vers le Borgne de Timadeuc
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Re: Transaction de Sesmaisons vers le Borgne de Timadeuc
Bonjour,
Désiré Sauveur de La Chapelle 1799/1873 était Maire de Guingamp et député des "Côtes-du-Nord"
x Eugénie Quemper de Lanascol
les autres, je ne connais pas
Désiré Sauveur de La Chapelle 1799/1873 était Maire de Guingamp et député des "Côtes-du-Nord"
x Eugénie Quemper de Lanascol
les autres, je ne connais pas
Patricia
CGF2289
CGF2289
- Françoise Simon
- Photographe
Merci Patricia, c'est déjà ça.
Amicalement
Amicalement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
-
Bonjour Françoise,
Pour la Comtesse, il pourrait s'agir de :
Anne (Charlotte Françoise) DAMBRAY (1786-1866), mariée en 1805 avec Claude-Louis-Gabriel-Donatien de SESMAISONS (1781-1842), militaire et homme politique de la Manche, comte de Sesmaisons.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Sesmaisons
Cordialement,
Pour la Comtesse, il pourrait s'agir de :
Anne (Charlotte Françoise) DAMBRAY (1786-1866), mariée en 1805 avec Claude-Louis-Gabriel-Donatien de SESMAISONS (1781-1842), militaire et homme politique de la Manche, comte de Sesmaisons.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Sesmaisons
Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Françoise Simon
- Photographe
Merci Serge,
En fait, je cherche trop loin. Il m'est venu à l'idée que les trois personnes se connaissaient (ou avaient un lien quelconque) pour que les deux hommes acceptent de servir d'hommes de paille.
Mais c'était sans doute pratique courante.
Amicalement
En fait, je cherche trop loin. Il m'est venu à l'idée que les trois personnes se connaissaient (ou avaient un lien quelconque) pour que les deux hommes acceptent de servir d'hommes de paille.
Mais c'était sans doute pratique courante.
Amicalement